Modes de paiement à Banff?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je part travailler à Banff cet été et je me demande comment on y effectue les modes de paiement là bas. Je possède une carte de débit desjardins seulement, je n'ai pas de carte de crédit. Est-ce possible de retirer dans une banque à 5 chiffres dans le nip? Si oui, de toutes façons les frais doivent-être plus élevés...? Qu'est-ce qui est plus avantageux et plus pratique?
Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait. Loic Peyron
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

pensez-vous vraiment être au bon endroit pour trouver une réponse satisfaisante à vos questions?

Avez-vous vérifié à l'endos de votre carte de débit?

Il devrait y avoir des logos genre Interac et Plus + un numéro de tel où vous devriez normalement recevoir des réponses claires à vos questions comme de savoir ce que ça va coûter en frais.

Puis il y a le site de Desjardins.

Si après avoir fait toutes ces démarches et que vous n'êtes pas satisfaite ou que vous avez un doute,

alors changez d'institution financière, ça presse.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, je ne suis pas un sociétaire Desjardins mais je sais par expérience vécue que la banque CIBC est très très présente dans l'Ouest canadien.

Jamais de frais pour des transactions à l'intérieur du réseau d'une banque canadienne.
JO Joanie1508 ·
C'est pris en notes, merci beaucoup de votre réponse!
Néfer Globetrotter ·
Tout est ici:

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/comptes_frais/

Bon avec ça, je ne serais pas surpris que vous puissiez en montrer à la caissière de votre caisse pop.
PA ParLaBas ·
ouvre toi un compte a CIBC c'est le best une carte de crédit se toujours pratique pour louer un hotel ou si ta un probleme dargent, ici les employeur paye en cheque ou il le dépose directement a caisse mais avec desjardin je le sais pas si il peuvent faire sa

bye
MA Marylee Regular ·
Bonsoir, Je suis allée dans l'ouest l'an passé et je me sortais 200$ de la fois dans un guichet d'une banque quelconque quand j'en avais besoin. Les frais sont de 3$ en tout par retrait. J'ai quand même trouvé ma carte visa desjardins tres utile, car il n'y a pas de frais et je pouvais la repayer sur internet.

Par contre, je ne pouvais pas déposer les chèques de ma job dans mon compte desjardins alors je m'en suis ouvert un CIBC sur place. J'ai pris un petit forfait avec ma carte de débit CIBC (quelque chose comme 4$ par mois pour 10-12 transactions si je me souviens bien). J'ai fermé ce compte de chez moi à mon retour.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions,

Marylee
JO Joanie1508 ·
Merci! Du même coup j'aimerais savoir si ça serait utile d'apporter un portable. A-t-on accès facilement à internet (se brancher ou dans des cafés Internet si je n'amène pas mon ordinateur). J'essaie de limiter mes bagages alors j'aimerais bien quelques petits conseils... Merci beaucoup vous êtes tous très gentils! Joanie
MA Marylee Regular ·
bonsoir, à ta place, je n'amènerais pas mon portable, surtout si tu veux voyager léger. Il est super facile d'avoir accès à internet dans des cafés internet (compte entre 4 et 8$ de l'heure) et même gratuitement parfois dans des bibliothèques municipales. Sinon, si tu travailles dans un hôtel il se peut que tu aies accès ou que tu connaisses des gens qui te prêteront le leur.

Marylee
JO Joanie1508 ·
Ok parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre (ou plutôt lire...). Une dernière petite question est-ce que vous avez voyagé seule Marylee ou avec quelqu'un? Parce que je désire partir avec ma soeur et je me demandais si c'est relativement faisable d'habiter ensemble dans un staff house. Encore merci.

Joanie

Similar discussions

You might also like