Mont Carleton, Nouveau Brunswick avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour 😉

Nous avons déjà monté la montagne de la haute gorge de la rivière malbaie dans le coin de la Malbaie, Charlevoix avec notre grand qui avait 4 ans à l'époque d'une durée de 10 km aller retour dans un sentier très difficile et il a fait ca comme un génie, il à même adorée. Nous avions aussi notre bébé dans un pack sac et on a trouvé que ca c'est bien fait. Maintenant nos enfants sont agé de 5 ans, 3 ans et 22 mois.

Les sentiers pour aller en haut du mont Carleton dure combien de temps? Est ce un sentier difficile? Considérant que mon grand de 5 ans adore la marche et que le plus jeune on vas le mettre dans un pack sac me conseiller vous ce mont en famille?
FD Fdfelix Regular ·
Le parc du Mont Carleton est magnifique, sauvage et isolé comme je les aime. Le village le plus près est à 40km de route de terre, il ne faut pas oublier quelque chose... L'ascension du Mont Carleton n'est pas vraiment difficile, je ne me souviens pas exactement combien de temps, mais si vos enfants ont grimpé l'Acropole des Draveurs, ce ne sera pas plus difficile . Les campings sur le bord du lac sont tranquilles, on se laisse enivrer par le cri des huards...
FR FrancNord ·
Petite correction par rapport au message précédent - je me suis informée aujourd'hui auprès de gens de ce coin, on me dit que la route menant au parc à partir de Saint-Quentin est en gravier sur 8 km seulement - le reste est asphalté. Il y a bien 40 km de distance entre Saint-Quentin et le parc, alors il faut planifier en conséquence. Nul doute que le parc est relativement isolé - un beau coin pour apprécier la nature sauvage :)
AZ Azur18 ·
Un gros merci pour l'information 😉

Similar discussions

You might also like