en principe tu dois trouver cela sur le net, j'ai effectivement testé 2 structures, une agence de voyages -tant pis, je balance- Québec autrement/Grand Elan, et le résultat est effectivement décevant: trop de monde, groupe de 6 motoneiges avec des gens en solo et des gens en duo pour bien rentabiliser, des activités "bouche trou", des structures d'acceuil trop grosses, bref du temps perdu et un sentiment de frustration.
Pour soigner ma frustration, je me suis adressé à une structure locale, - je balance encore- Québec Top Nature, moins de monde, plus de plaisir, des coins magnifiques, des courses bien cool, et la rencontre de types sympas avec un esprit chaleureux. C'est dans les hautes laurentides (3h de Montréal), t'arrives au bout de nulle part mais c'est le fun si tu veux glisser, découvrir et profiter un max de ton séjour.
En conclusion:fais toi passer des infos, regardes ce qui est compris et ce qui ne l'est pas, car desfois c'est pas cher mais faut rajouter l'essence, les repas...., regardes le nombre de participant, y'a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir glisser à son rythme, et puis bonne glisse 😉