Au Nord du Parc National des hautes terres du Cap Breton et au delà!...(Nouvelle Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous visiterons le Parc National des hautes terres du Cap Breton en juillet au départ de CHETICAMP par le CABOT TRAIL. J'ai le sentiment qu'au delà du Cabot trail (et donc du parc) c'est peu fréquenté ... Apparement l'an passé la route (la seule) qui mène à MEAT COVE s'était effondrée à cause d'un glissement de terrain 😐🤪🙁 Mais bon, un peu de calme dans ce monde de fous n'est pas pour nous déplaire !

J'ai prévu :

- Départ matinal de CHETICAMP - Arrêt au centre des visiteurs à l'entrée du parc - Randonnée du SKYLINE - Pique nique ou snack du côté de PLEASANT BAY - Randonnée de LONE SHIELING - Départ pour le Nord : BAY SAINT LAWRENCE

Questions : 1) Est-ce que ça vaut le coup (d'aller visiter le nord du Cabot trail ) ?

2)Y a t'il quelque chose d'exceptionnel à voir au delà, en allant vers l'EST c'est à dire vers le bout du CAP NORTH ?

3) Vu que le temps est compté, est-il préférable d'aller visiter ce "bout du bout" ou bien d'aller vers l'ouest c'est à dire MEAT COVE ?

4) Ni l'un ni l'autre, vous avez une autre suggestion (oubliez les balades aux baleines, nous aurons déjà fait près de TADOUSSAC) ?

- Nuit à WHITE POINT, patelin paumé près de DINGWALL. J'ai peur effectivement que ce soit très très paumé !!!!!

Question : 5) Connaissez vous un restaurant sympe ou un petit café pour se restaurer le soir dans ce coin, un truc qui ne ferme pas à 6h du soir ?

Le lendemain matin : départ matinal en direction d'INGONISH - Randonnée du LAC WARREN (boucle à plat de 1h30) ou du FRANEY (boucle en grimpette de3h)

Question : 6) Votre avis entre ces 2 randonnées ou autre suggestion ? Pour FRANEY il est indiqué 2 à 3h. Pouvez-vous me dire combien de temps prend effectivement la rando et si l'on aurait le temps de faire les 2 ?

- Trajet vers LITTLE LORRAINE (près de LOUISBOURG que nous visiterons le lendemain)

Question : 7) Entre INGONISH et LITTLE LORRAINE, avez vous une suggestion d'arrêt, histoire de faire une pause ou visite sympa qui ne soit pas trop excentrée de l'itinéraire ?

8) Est-ce qu'une visite du Nord de LITTLE LORRAINE c'est à dire (encore) les bouts du bout qui s'appellent "BALEINE" ou bien "MAIN A DIEU" vallent le coup d'oeil ? Je ne vois pas de route sur Google maps... y a t-il des pistes ???

Nous consacrerons la journée du lendemain à la visite de la forteresse de LOUISBOURG.

Merci de votre aide. 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CE Cendryon Globetrotter ·
personne ? 😐

Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tout à fait hors sujet mais il me semble que vous aviez manifesté un intérêt pour les autochtones, non?

Si c'est le cas, tapez sur google Wendake: dormir sur une peau de renard et vous serez acheminé sur ce qui pourrait vous intéresser.
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci. Nous séjournerons effectivement à Wendake à l'occasion du Pow-wow, non pas à l'hotel des premières nations, mais à la huronnière, un gîte du village autochtone et mon amie Marielle (de Brigham) viendra nous y rejoindre. 🙂 Bonne fin de journée, Sylvie

Similar discussions

You might also like