Organisation d'un raid à motoneige au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous souhaiterions avec un groupe d'amis organiser un raid motoneige au canada idéalement pour Février / Mars 2010. Après avoir parcouru divers sites et forums sur le sujet, j'ai malgré tout quelques difficultés pour trouver un moyen d'organiser par nous mêmes notre séjour. J'entends par là, acheter le billets et trouver une agence / guide / parcours pour un prix raisonnable. En effet, au minimum je pense qu'il faut compter environ 1600€ / pers pour un séjour avec 3 ou au mieux 4 jours de motoneige. Je cherche donc des conseils, des avis (trucs à faire ou pas), des adresses afin de pouvoir organiser le mieux possible ce voyage. Merci par avance pour vos réponses
CD Cdlc ·
Un site super, testé par des amis, ils ont été ravis : www.aventures3000.com Mais en effet c'est pas donné🤪
Cynthia
TR Travaway Globetrotter ·
As-tu deja une idée de la partie du Canada dans laquelle tu veux faire ton raid? Etes-vous débutants ou plus chevronnés?...

Vous pouvez prendre vos billets pour Montréal ou Québec si c'est dans cette province que vous voulez le faire, ensuite rendez vous dans la région du Québec qui vous intéresse... et prenez contact avec un revendeur/loueur de motoneige, il y en a à peut près partout (toutes les villes) vous trouverez leurs coordonnées sur www.411.ca si vous voulez connaître les tarifs de location et les services qui peuvent aller avec (guide/ équipements protection). Sinon contactez l'Office du tourisme de Montréal ou rendez vous sur le site de BonjourQuebec ,  ils éditent chaque années un guide gratuit des circuits motoneige région par région, avec tous les points essence, restau, mécanicien, vendeurs/loueurs etc... c'est un petit format

Le mieux est de louer les machines pour une semaine (moins cher) au lieu de 4 jours... et de payer la location en CB qui doit faire office d'assurance
SH Shaka92 ·
Bonjour,

merci pour la réponse. Effectivement je ne l'ai pas précisé mais nous nous orientons plus vers le Quebec. De plus, Etant donné qu'au mois de Février il va y avoir les JO à Vancouver, je pense que ce sera un peu blindé. Quoiqu'il en soit je vais regarder les infos que vous avez communiqués. S'agissant de notre 1er Raid, nous pensions plus faire un circuit débutant, mais étant que nous sommes quelque peu têtes brulées, un peu d'aventure ne nous fera pas peur non plus....
Ce sera tjrs de l'aventure de toutes façons 😉 à commencer par apprendre à utiliser le gite de la machine dans la poudreuse, ou de l'en désembourder... lolll Après tu sais les circuits de skidoo sont de véritables boulevards bien balisés... l'aventure en elle même c'est le paysage que tu te mets dans les yeux et les difficultés techniques quand il vient de neiger ou que tu sors des circuits pour emprunter des petits chemins boisés...

Si tu veux un truc un peut fun, je te conseillerais de t'eloigner de Mtrl... pour une autre region
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Nous souhaiterions avec un groupe d'amis organiser un raid motoneige au canada idéalement pour Février / Mars 2010. Après avoir parcouru divers sites et forums sur le sujet, j'ai malgré tout quelques difficultés pour trouver un moyen d'organiser par nous mêmes notre séjour. J'entends par là, acheter le billets et trouver une agence / guide / parcours pour un prix raisonnable. En effet, au minimum je pense qu'il faut compter environ 1600€ / pers pour un séjour avec 3 ou au mieux 4 jours de motoneige. Je cherche donc des conseils, des avis (trucs à faire ou pas), des adresses afin de pouvoir organiser le mieux possible ce voyage. Merci par avance pour vos réponses

Contactez le membre Barzaz.....il va tout vous dire ce qu, il faut savoir sur la randonnée, la moto-neige et Lanaudiere....😉
On met longtemps à devenir jeune...
Maintenant qu'il neige à Paris... tu vas peut-être pouvoir le faire dans le Parc de St. Cloud non?😉😏
SH Shaka92 ·
Merci j'ai contacter Barzaz.

Pas sûr que l'effet soit le même au Parc St Cloud qu'aux Laurentides. A tester.....
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Memphre.

Quand un Québécois invite un "Français de France" à fournir des renseignements sur la pratique de la motoneige au Canada, c'est que la situation est grave dans la Belle Province 😉 !

La neige arrive-t-elle ? Ici, un tiers du pays est sous les flocons... et les effets, faute d'habitude, sont sans commune mesure avec la façon dont la chose est vécue en Estrie.

Bon, je prends le relais vis à vis de Shaka 92...

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est que nous, les p'tits vieux du Québec, on reste à la chaleur du foyer l'hiver!
C'est que nous, les p'tits vieux du Québec, on reste à la chaleur du foyer l'hiver!

Heu.....tu ne parles que pour toi, évidemment....😛? Moi je fuis....🤪
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Denise,

Des "petits vieux", j'en ai pourtant croisés qui ne semblaient pas trop frileux. Celui-ci avait dépassé 70 ans et son équipement ("casque" en laine, bottes de jardinage) en disait long sur sa résistance aux basses températures :

http://voyageforum.com/v.f?post=2705585;#2705585

Moi qui croyais que le froid conservait... Ce serait donc faux pour les Québécoises ????
C'est une autre option, préférable en fait mais il faut beaucoup de sous, vieux riche!
Quand un Québécois invite un "Français de France" à fournir des renseignements sur la pratique de la motoneige au Canada, c'est que la situation est grave dans la Belle Province 😉 !

La situation est glacialement blanche partout🙁 Environ 20cm en Estrie mais bcp plus ailleurs. Les centres de ski jubilent...Bombardier, Polaris et Yamaha aussi!

J, ai déjà été fan de moto-neige mais c, était il y a très longtemps. En fait j, avais une HUSKY: l, ancêtre avec le tout en avant....impossible à tourner à très basse vitesse!

A cette époque elles étaient très bruyantes et j, ai du choisir entre elle et elle....j, ai choisi celle qui me coùterait le moins et ce fut elle....

Mon épouse à horreur du bruit .🤪

Bonne ride...
C'est une autre option, préférable en fait mais il faut beaucoup de sous, vieux riche!

Hé...Ho....des insultes maintenant?! Je ne suis ni vieux(quoique...) ni riche....🙁 Je ne fais qu'étirer mes $$ au maximum.....

Suis allé faire un tour sur le post mentionné par Barzaz......il est sur le forum EGYPTE...http://voyageforum.com/...ost=2705585;#2705585 (marrant d, y voir une photo de neige et moto-neige quand même!)
11 1100blc ·
Bonjour, je n'ai pas les compétences de certain, mais il y a 2 ans j'ai fait une séjour de 4 jours motoneige à 4 dans les laurentides, groupe exclusif, ambiance cool, le guide qui est aussi le responsable de l'organisation est très pro, des conditions super pour un coût correct, nous avons trouvé excursion quebec motoneige, c'est le nom, sur le net et nous avons pris nous même nos billets sur le net aussi. Un conseil, éviter les structures trop grosses qui ont tendance à rentabiliser en prenant des groupes importants et des personnes de tout âge.
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Memphre,

C'est quand même pas celle là (modèle 1964 fabriqué à Pointe Claire) ?????
Mon mari en veux une! Il adore, dit que c'est utile l'hiver comme l'été et que malheureusement ça ne flotte pas!

Bonjour Barzaz!
Bonjour Memphre,

C'est quand même pas celle là (modèle 1964 fabriqué à Pointe Claire) ?????

SIIIIIIIII.....mais le modèle plus petit😉 A l, époque, fin des années '60 , ils s'en servient pour ouvrir les pistes....C'était avant le temps des surfaceuses!!! La mienne n'avait pas de dossier....Il m'arrivait de partir avec un enfant et de le ''perdre'' en route sans m'en rendre compte!!! Le bon temps quoi.....😎

Conditions de neige actuelles en Estrie:excellente et seulement -5C ce matin-( les floridiens vont venir se réchauffer chez nous.....!)
BA Barzaz Regular ·
Alors là, RESPECT ! Conduire un engin pareil, même de taille plus modeste comme le "Hus-Ski 600" en photo (252 cc - environ 10 chevaux) devait correspondre à une grosse séance de musculation.

J'ai assisté l'an dernier aux préparatifs d'un rassemblement de vieilles machines organisé par le dynamique club de Chapais. Il n'y avait aucun modèle de cette marque. Il semble qu'ils soient devenus très rares...et donc très chers pour les collectionneurs.

J'imagine que ce sont les enfants des autres qui ont été "semés" sur les sentiers.

Bravo encore !

Barzaz

Similar discussions

You might also like