Ottawa-Hamilton par la route en un jour avec enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je vais au Canada début juillet et je souhaite faire en voiture le trajet Montréal-Ottawa puis Ottawa-Niagara Falls en passant par Toronto. J'ai prévu un hôtel à Hamilton, à mi-chemin entre Toronto et Niagara Falls. Nous serons 2 conducteurs, ma compagne et moi-même, et notre fille de 10 mois. Est-il possible de faire Montréal-Hamilton en un seul jour (en prenant bien sûr les autoroutes) ? Les aires de repos sont-elles fréquentes ? En faisant des arrêts à Ottawa et Toronto, je compte mettre 8 h. Est-ce convenable comme temps de parcours envisagé ? Autre question : comment le bébé est t-il sécurisé lors du décollage et de l'atterrissage ? Il est je suppose dans la nacelle. Mais s'il hurle ? Après cela, nous trouverons bien à l'occuper pendant le vol.

Je vous remercie pour vos réponses.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Faire le trajet Montréal»Ottawa»Hamilton(547 Km) devrait prendre un peu moins de 6 heures. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous passez par Ottawa car Montréal»Hamilton(439 Km) devrait prendre moins de 5 heures. Le trajet Montréal»Niagara Falls est de 679 Km et se fait en 7 heures.
Amicalement, Robert Saucier
DA Dadoun ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Avez-vous des infos sur les aires d'autoroutes ? Je souhaite passer par Ottawa car je ne connais pas le Canada (j'ai de la famille à Montréal, mais c'est ma 1ere fois au Canada) et je désire découvrir cette ville. N'est-ce pas trop long de prévoir un départ de Montréal tôt le matin, un arrêt à Ottawa pour visiter l'essentiel, un arrêt à Toronto puis coucher à l'hôtel à Hamilton (surtout avec un enfant de 10 mois ?) Il n'est pas prévu bien sûr de faire les Niagara Falls dans la foulée. Est-il intéressant de remonter vers Montréal en passant par le sud du lac Ontario, donc par les Etats-Unis, pour éviter de faire deux fois la même route ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

N'est-ce pas trop long de prévoir un départ de Montréal tôt le matin, un arrêt à Ottawa pour visiter l'essentiel, un arrêt à Toronto puis coucher à l'hôtel à Hamilton (surtout avec un enfant de 10 mois ?) Il n'est pas prévu bien sûr de faire les Niagara Falls dans la foulée.

Tout se fait! Ça dépend de ce que vous entendez par essentiel! Que me conseilleriez-vous si je voulais partir de Tours pour me rendre à Havre en passant par Paris pour y voir l'essentiel?
Amicalement, Robert Saucier
DO Dolma Globetrotter ·
Partir de Tours pour aller au Havre en passant par Paris pour y voir l'essentiel ?

Tu veux aussi les autoroutes à emprunter et les aires de repos ? Et les emplacements des radars ?

Pour faire ce trajet en quelques heures (comme dadoun qui voyage sur une journée) ton essentiel à Paris devra donc se résumer à trouver une terrasse ensoleillée pour bavarder entre amis et savourer un plat choisi sur un menu écrit si possible en... français 😛 ! Et puis bien sûr faire une photo ...

Cela est-il à ta convenance 😎 ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, ce que vous voulez faire est un trajet assez long, en plus on roule lentement au Canada, 90/100 sur autoroute. Il y a pas mal de bouchon autour de toronto, je vous conseille soit d'aller voir Ottawa: colline du parlement et allentour, c'est petit et facile à faire, le musée des civilisation si vous voulez prendre un peu de temps puis continuer vers Hamilton sans arrêt à Toronto. Ou prende un hôtel à Toronto, à Hamilton il n'y a que le parc naturel de sympa sinon c'est l'une des villes les plus moche du Canada (voir photos aérienne sur Google earth, les usines sidérurgiques au bord du lac c'est Hamilton...🙁 ). Si vous avez un hotel à toronto vous pourrez vous ballader dans la ville. pour les photos et vous faire une idée: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1225676.html

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
DA Dadoun ·
Merci pour votre réponse et le lien sur les photos. Je vais faire la route jusqu'à Niagara Falls et loger au B&B. Juste un petit détour par Ottawa pour voir le Parlement, un arrêt à Toronto pour la CN Tower et direct Niagara Falls. C'est vrai que Google Earth est très précieux pour voir où sont les hôtels.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like