Ouest ou Est pour quinze jours au Canada fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, mon ami et moi souhaitons partir au canada 15jours fin septembre début octobre. Nous n'arrivons pas a nous décider entre l'Ouest avec ses rocheuses , ses grands espaces et Vancouver ou l'Est avec ses villes plus touristiques comme Toronto, Ottawa, Montréal, la province du Québec.. Disons que nous avons envie de tranquillité, de grands espaces, et voir des animaux sauvages (sans pour autant faire de grandes randonnées)ce qui correspondrait plus à l'ouest. Mais moi j'avoue que ça m'embête d'aller au canada sans voir le Québec🤪 ..

Qu'en pensez-vous? Pourrions nous trouvez ce que nous souhaitons dans la province du Québec? ou vaut-il mieux partir pour l'ouest?

merci d'avance pour votre aide
AN Anna73x Regular ·
Si vous consacrez 3 jours à Montréal et 3 autres à la ville de Québec (des incontournables dans l'Est), vous aurez amplement le temps de profiter des grands espaces du Québec qui sont très nombreux.

À 1 heure de Québec, la magnifique région de Charlevoix longe le fleuve. Vous y trouverez le parc des Grands-Jardins et celui des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie pour combler vos envies de grands espaces. Entre Montréal et Québec, le Parc de la Mauricie est aussi très beau. Je vous conseille aussi la région des Cantons de l'Est (Sud de Montréal) ou celle des Laurentides (Nord de Montréal) qui ont beaucoup de charme. Partout, vous pourrez faire des randonnées mais selon vos envies et vos capacités.

Et si vous croyez avoir le temps, je recommande fortement une visite de la Gaspésie. Une magnifique région tout comme la route pour s'y rendre !

En plus, au Québec à cette période, vous pourrez profiter de la beauté colorée du paysage !

Pour mieux connaître tous les parcs et réserves fauniques du Québec, consultez le site www.sepaq.com

Pour le Parc de la Mauricie, voir le site de Parcs Canada.
JA Jansérien ·
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que ça donne envie:) Bien sûr j'attends d'autres avis...
AL Alasombra Regular ·
Je ne connais pas le Quebec, et j'ai très envie d'y aller.

En ce qui concerne l'ouest, je suis allée en vacances dans les rocheuses et c'était magnifique. Vancouver est aussi une ville très chouette à mon goût. Vous pouvez faire une recherche dans google de ces quelques lieux pour vous faire une idée : Lake Louise Lake Peyto Icefield parkway Jasper Tofino Pacific rim national park Etc

Pour aller à Vancouver en vol direct depuis l'Europe c'est environ 11h, par contre si vous faite escale à Montreal par exemple ce sera environ 8h+escale+5h je crois.. nettement plus fatiguant, et sûrement plus cher, donc pour ("seulement") deux semaines ce point est à prendre en considération.

Ciaooo
LL Llenvoyage Regular ·
La suggestion de Anna73 est super car les distances ne sont pas très longues et moi je préfèrerais le Québec à l'Ouest surtout à cause de la température car fin septembre il y a de forts risques que certaines places soient fermées à cause des chutes de neiges car l'Ouest veut aussi dire Les Rocheuses qui sont enneigées assez rapidement en septembre. L'Ouest est très beau mais vous risquez d'en profiter pleinement en août, c'est mon opinion. Je vis au Québec mais j'ai aussi fait l'Ouest fin août début septembre et j'ai dû abréger mes vacances parce qu'il neigeait. Avec le trajet suggéré d'Anna73 vous allez voir tout plein de choses différentes et peut être avoir la chance de voir nos couleurs automnales dans Charlevoix. Bon voyage
L L

Similar discussions

You might also like