Itinéraire 15 jours au Canada et Nord Est USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous! Nous partons en Octobre sur un vol Paris-Montréal-Paris. Le circuit envisagé est le suivant: Montreal Ottawa Milles îles Toronto Niagara Falls Lancaster Philadeplphie (?) New York Boston Quebec Montréal Voilà en gros ce que nous voulons voir...un grand périple mais nous sommes habitués ( Déjà 3 circuits aux USA). Les questions que nous nous posons maintenant sont : "dans quelles villes dormir? Où dormir (noms d'hôtels sympas)? Combien de nuit? Que voir sur Boston? Philadelphie ou pas? Trajet Boston/Quebec (où s'arrêter pour éviter 7h de voiture?)..." Nous avons 16 nuits sur place sachant que les 2 premières se feront à Montréal ainsi que la dernière. Merci pour votre aide !
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Ingrid,

Ma première question serait: tiens-tu absolument à aller à Lancaster et Philadelphie dans ce voyage? Peut-être garder ces 2 endroits pour un autre voyage qui pourrait inclure Washington car j'essaie de voir comment tout inclure tout en vous permettant un tout petit peu de respirer, et pas évident.

Bon... 16 nuits total

Mtl - 2 nuits Route vers Ottawa - 1 nuit Route vers Toronto avec arrêt Milles Iles - 2 nuits Toronto Route vers Niagara - 1 nuit Niagara Route vers NYC - 3 nuits Route vers Boston - 3 nuits Route vers Québec - 2 nuits Route vers MTL - dernière nuit

Je sais ça ne fait que 15 nuits... C'est volontaire, je me disais qu'il serait peut-etre bien d'avoir une nuit "flottante", c'est-à-dire une que vous pourrez utiliser selon votre "mood" du moment, selon votre degré de fatigue accumulé... Par exemple, entre Niagara et NYC, ou entre NYC et Québec, ou bien simplement pour ajouter une nuit à un endroit que vous apprécierez particulièrement. Pour ce qui est de la route Boston/Québec, c'est 6 hres de route et ça peut bien se faire ds la journée. Je ne suis pas la mieux placée pour vous conseiller pour les hôtels sympas car j'ai souvent utilisé des chaînes connues. À Quebec, j'aime bien Auberge de la Chouette. De toute façon, à cette période de l'année ce n'est pas la grosse saison touristiques donc vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver tout sur place. À NYC, plusieurs gens séjournent en banlieu, au New-Jersey mais perso, perte de temps énorme, cela dépends de vos préférences... Localisation ou prix.

J'espère que cela vous aide un peu.

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
GE Gedeon63 ·
Merci Johanne. Effectivement Philadelphie ne fait pas partie de nos "incontournables". Mais comme nous souhaitons voir l'usine Harley à York, tout près de Lancaster, Philadelphie se trouvera sur notre route pour New York. Nous avons fait Washington lors de notre dernier circuit. Concernant "Toronto : 2 nuits", à part la tour CN qui a t il à voir?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Concernant "Toronto : 2 nuits", à part la tour CN qui a t il à voir?

Ça dépend de vos goûts.

J'ai passé deux jours à Toronto et n'ai pas eu le temps , ni le désir de voir cette tour et je n'ai pas tout vu de la ville. 😉

Mais si vous voulez voir l'usine de Harley D. , je ne vous blâme pas d'oublier Toronto. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GE Gedeon63 ·
Pouvez vous me donner des infos de visites pour Toronto?
Pouvez vous me donner des infos de visites pour Toronto?

Je ne connais pas tes goûts et je doute que nous ayons les mêmes. Moi vois-tu les Harley , très peu pour moi de même que la tour du CN.😉

Moi c'est arpenter les différents quartiers. La plage de Toronto et son quartier, visiter les musées et il y en a plusieurs.

J'aime bien aussi les magasins d'instruments de musique , matériel électronique , quincaillerie, les bouquineries et les pawn shop. Tu vois le genre.

Une petite recherche sur Google ou sur le forum peut-être .

selection.readersdigest.ca/toronto/toronto-10-attractions-que-tout-le-monde-devrait-visiter
Nord- est des États-Unis ;

selection.readersdigest.ca/voyage/destinations-de-voyage/top-10-de-la-nouvelle-angleterre
KI Kiwi78280 Regular ·
Au regard de votre itinéraire, même si je n'ai pas tout fait, cela me paraît juste irréalisable, à moins de rester 2h dans certaines villes et de bâcler les autres.

Toronto : on y a passé 3 nuits. Nous sommes arrivés le 2 août vers 15h. Nous avons eu le temps d'arpenter un peu les rues autour de notre hôtel sur gerrard street près de Dundas et de faire Dundas plus le centre eaton pour le shopping. Le 3 août, nous avons été à la Tour CN (moi je recommande, même si c'est cher puisqu'il faut compter 72 CAD TTC pour deux personnes). Puis on s'est promenés dans le Chinatown et Kensington market (rien de transcendant, mais je suis toujours déçue par les chinatown... Je crois qu'il faudrait que j'aille en Chine en fait!). On a ensuite pris le ferry pour les îles de Toronto. Cela vaut le coup pour une vue de la skyline, et pour se baigner s'il fait beau dans l'Ontario. L'eau est acceptable (température de l'Atlantique). Le 4 août, on a été à Niagara où l'on a passé la journée, et le soir, on est retournés à Toronto pour une promenade nocturne et un aperçu de la tour CN de nuit. Le 5 août, on prenait notre avion vers 20h. On a eu le temps d'aller dans le quartier de la Distillerie, et de faire du shopping. Sinon, il y a des musées comme le ROM. On a beaucoup hésité, mais il faisait un soleil radieux alors... Nous avons été déçus par Toronto. Si on avait su, on aurait posé une nuit ailleurs.

Dans votre périple, 3 nuits à NY me paraissent nettement insuffisantes. Déjà qu'en 5 jours, on court et on ne voit que les incontournables... (Car il faut compter avec les temps d'attente aux attractions qui parfois peuvent dépasser 2h).

Ottawa, nous y avons passé 2 nuits. Cela m'a paru suffisant pour visiter la colline parlementaire, se promener le long du canal Rideau et faire le musée des civilisations à Gatineau.

Québec, 2 nuits aussi. Cela me paraît suffisant, à condition que l'on fasse à un autre moment ce qu'il y a autour (ex : chutes Montmorency).

Montréal, c'est bien à vivre, j'en suis persuadée, mais cela n'a pas été la plus belle ville visitée. Il y a cependant quelques sites à voir très sympas.

Vous pouvez faire Ottawa-Toronto avec un passage aux Milles-îles dans la journée. Comptez selon la circulation environ 5h de route entre les deux villes en passant par la 401.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
AL Allooo Veteran ·
Cela dépend de vous... Moi perso, je déteste Toronto et je la contournerait carrément, je trouve que c'est une ville sans âme, par contre, d'autres gens aiment bien, à vous d'y aller selon vos préférences, si ce sont seulement 2ou3 trucs qui vous intéressent là, vous pourriez très bien faire une nuit au lieu de 2 et ajouter une nuit pour vous rendre près de l'usine que vous voulez voir à Lancaster... Et même faire 2 nuits à Philadelphie en jumelant celle que vous aurez gagné de Toronto et la nuit "flottante".
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
VE Verojojo2 Regular ·
bonjour,

Toronto pour moi à part la CN Tower, j'y resterai pas 2 nuits Boston vaut plus le déplacement : le Freedom Trail qui se fait à pied et parcours la ville se fait en 1 jour (sans traîner) mais il en faut aussi un autre pour flâner et visiter les musées : Art Contemporain et si on aime l'histoire, le musée Kennedy, et un autre jour pour Harvard pour loger à Boston, c'est assez cher, regarder sur Booking ou Hotel.com; il y a aussi des chambres d'hôtes en centre ville entre NY et Boston, il y a Mystic, New Port, Cape Cod et Cape Ann, Plymouth, coins qui valent le détour Philadelphie, j'y ai passé 3 jours et j'ai pas trouvé le temps long, y a plein de choses à visiter la route entre Boston et Québec peut prendre des chemins de traverse et passer par le lac Winnipesaukee, Franconia Notch State Park et le Mont Washington par la 93 N

bonnes balades

Eve
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, tout dépend de ce que vous voulez voir et aimé... Il est bien de visiter Ottawa, mais l'hotel sera bien moins cher à Gatineau juste à coté. Vous pouvez trouver des bons prix sur hotwire.com

faire du camping sur les milles iles est génial!

entre Boston et Québec, j'opterais sans doute pour avion... c'est assez long comme trajet en voiture. sinon, un bus de nuit? Voir avec WestJet, air canada, porter et plus...

Je crois qu'il serait préférable d'enlever une ou deux villes, car vous n'aurez pas la chance d'apprécier du tout.

Déja en pensant au trajet

2h entre Montreal et Ottawa,

3h30 entre Ottawa et mille ile

une autre heure pour se rendre à Toronto et une heure pour Niagara falls.

ensuite, il faut penser au douane pour entrer au USA. Ca peut etre rapide, mais ca peut etre long...

Entre Québec et Montreal c'est 2h30 environ de trajet aussi.

Qu'est-ce que vous voulez surtout voir et visiter? Nature? Musée? architecture?
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
KI Kiwi78280 Regular ·
3h30 entre Ottawa et les Milles-îles??!! C'est pas plutôt 1h30? Parce que même en restant bloqués pendant 1h à la sortie d'Ottawa, on n'a pas mis 3h30... Et 1h seulement entre les Milles-îles et Toronto, je dirais plutôt presque 3h.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
VA Valérie012 Regular ·
oups! Oui tu as bien raison... je devais etre fatigué! Désolée. Mais effectivement, c'Est le contraire
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like