Parc Omega à Montebello (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars au Canada en février 2009 et je compte visiter le parc Omega à Montebello. Je devrais y arriver juste après avoir manger à midi. J'aimerais savoir combien de temps prend le tour en voiture pour ce parc car je ne sais pas encore si je vais loger sur place ou si je vais aller à Ottawa directement après ? Ne sera-t-il pas trop tard pour encore faire cette route ? Et Ottawa vault-il le déplacement ??

Merci d'avnce pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Le chemin à parcourir en voiture fait 10 km, comme chacun est libre de prendre le temps qu'il veut, à vous de voir pour le temps.

De Montebello il y a une petite heure pour atteindre la région Gatineau - Ottawa. Vous aurez donc le temps voulu.

Ne connaissant pas vos intérêts, pas facile de vous dire si Ottawa vaut le coup. Personnellement je pense que oui même s'il n'y avait que le musée des civilisations (Gatineau) à visiter. Pour avoir une idée (autre qu'un gros piège à touristes) des premiers habitants de ce pays, il faut s'arrêter à ce musée.

Au moment où vous y serez, il devrait y avoir des activités sur le canal Rideau.

Ne sais pas où vous mangerez ce midi-là, mais pour un excellent rapport qualité/prix/service il y a le Château Montebello; ce n'est pas donné mais là, oui on en a toujours pour son argent

Rien ne vous empêche d'y aller, même si ce n'est que pour voir ce que ça peut avoir l'air "une cabane au Canada". En venant de l'est (Montréal) c'est sur votre gauche, tout de suite après la petite gare devenue kiosque d'infos touristiques.

Pour un coupon-rabais au parc Oméga: http://www.parc-omega.com/coupon1-fr.cfm

Et pour vous aider à choisir à Ottawa: http://www.ottawa.ca/visitors/index_fr.html
LO Looloo01 Regular ·
Merci beaucoup,

En effet, j'ai beaucoup entendu parler en bien de ce musée. Je pense que nous irons juque Ottawa. Encore une petite question : nous voudrions aller voir un match de hockey, j'ai vu q'il y en avait un justement le jour où nous y serons (le 19 février). Est-ce que ces 2 équipes valent la peine d'aller les voir ? Y aura-t-il du beau "spectacle" car nous n'avons jamais vu de hockey ? C'est Ottawa Senators contre Montreal Canadiens.

Merci d'avance pour les réponses,

Laurent.

Laurent.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Très bonnes équipes, ce sera sans nul doute un bon match.
LO Looloo01 Regular ·
Merci beaucoup,

Connaissez-vous un site intrnet sur lequel je peux acheter les billets ?

Laurent.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Les Canadiens de Mtl vénérés par bien des Québécois (fanions accrochés aux voitures, parfois même en double) se classent ce matin au 5e rang sur 15 et les Sénateurs au 13e de la division Est de la Ligue nationale de hockey.

Le site où vous pouvez acheter des billets est http://senators.nhl.com/fr/index.html

Vous trouverez tout sur le site et je pense que le 19 février ce sont les Canucks qui sont les visiteurs et non les Canadiens.

Similar discussions

You might also like