Où partir au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Hey ! Salut à tous !

Je souhaite y passer environ 1 mois l'année prochaine, mais je n'ai aucune connaissance de ce vaste pays donc je ne sais absolument pas où aller... Ca serait certainement au mois de mars.

Pouvez-vous me conseiller un peu ? Je vais voyager seule, et je suis une française de 24 ans.

J'avoue que le Québec me tente pas mal, mais j'attends vos conseils. Aussi, j'aimerais savoir s'il y a pas mal d'auberges de jeunesse, et si les rencontres sont facile à faire.

Merci d'avance pour vos renseignements.
TA Tatie Veteran ·
Chère Tchulipp, tu devrais nous en dire un peu plus........ sur ce que tu aimes voir et faire.......

Ceci dit, Mars ne me semble pas une période idéale, que ce soit dans l'Est ou dans l'Ouest (sauf si tu veux faire du ski) Mais peut-être n'as tu pas le choix.

@ + sur ce forum

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Tchulipp,

Au mois de mars, tu peux visiter les grandes villes du Canada. Autrement, les sports d'hiver sont encore praticables. Au Québec, il est possible de fréquenter les cabanes à sucre car c'est la saison du sirop d'érable. Certaines régions n'offrent pas beaucoup de services aux touristes durant la saison morte. Je suis donc en accord avec Tatie, tu dois donner des précisions si tu veux plus d'informations.

Quant aux auberges de jeunesse, voici un site que tu peux consulter:

http://www.hostelworld.com/countries/canadahostels.html

Au sujet des contacts avec les gens, les québécois ont la réputation d'être accueillants.
Amicalement, Robert Saucier
BO Bonhomme ·
Bonjour !

Et oui, en mars le Québec est encore recouvert de neige, mais si tu tombes sur une période ensoleillée, il y a des ballades super à faire en raquette, en ski de fond ou autres. Moi, jai un excellent souvenir d'une sortie au parc du mont mégantic à cette période, pax exemple. A Ottawa, tu dois pouvoir encore patiner sur le canal Rideau (enfin à vérifier, je n'y suis pas allé à cettte période !). A quinze jours près (mi-février) tu pourrais aussi aller au carnaval de Québec : c'est très sympa, l'ambiance est excellente, et on y passe d'agréables moments. Et puis moi, je craque pour les paysages du Saguenay sous la neige. Sans doute l'une de mes plus belles sorties l'an passé. Mais, en mai, le dégel, a peut-être déjà commencé !

Sinon, tu as de la chance, tu pourras te sucrer le bec dans le cabanes à sucre, c'est la bonne période !

Pour l'ouest, je pense que Vancouver a des hivers doux et peu rigoureux. La ville est magnifique, très cosmopolite, construite sur la mer, avec plein de montagnes autour. En mars, le climat y est sans doute beucoup plus doux qu'au Québec... Pourquoi ne pas faire Vancouver et la Californie en mars et déboucher sur le Québec en avril mai ?... Peut être une solution. Ceci étant, le Québec sous la neige, c'est fabuleusement beau !!!!

Bonne préparation, tiens nous au courant !
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour bonhomme,

J'ai fait la vérification au sujet de l'ouverture de la patinoire sur le canal Rideau.

Voici un site à consulter:

http://www.canadascapital.gc.ca/corporate/news_info/news_show_f.asp?pgid=1257
Amicalement, Robert Saucier
BO Bonhomme ·
Rebonjour !

Merci à rsaucier pour la précision sur le canal rideau !

J'ai juste oublié de te suggérer de consulter deux sites internet : celui de la SEPAC qui gère les parcs nationaux du Québec (mine d'infos sur les activités proposées en toutes saison) et celui de Parcs Canada, qui gère les parcs relevant du fédéral, et ce sur tout le territoire canadien.

Par contre pour accéder aux parcs, je ne peux pas te donner d'astuces... L'an dernier j'avais ma propre voiture ce qui me donnait beaucoup d'autonomie...

A+ !
TC Tchulipp ·
😎 Merci à vous tous pour ces renseignements !! Je vais réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant.

En ce qui concerne mon séjour, ce n'est pas spécialement pour les sports d'hiver, mais plus pour apprécier les paysages et rencontrer des gens. L'idée d'une ballade en raquette m'intéresse bien.
SU Summer2004 ·
coucou:

Non le canal rideau n'es pas praticable en Mars. Par contre au point de vue meteo je conseille plutot la Colombie Britanique. On peut faire des randonnees sans etre au milieu de tous les autres touristes, les pistes de skis sont toujours ouvertes (le seul endroit ou on trouvera de la neige en mars par ici). Si vous voulez d'autres renseignements sur la region n'hesitez pas a demander.

Similar discussions

You might also like