Où partir au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Hey ! Salut à tous !

Je souhaite y passer environ 1 mois l'année prochaine, mais je n'ai aucune connaissance de ce vaste pays donc je ne sais absolument pas où aller... Ca serait certainement au mois de mars.

Pouvez-vous me conseiller un peu ? Je vais voyager seule, et je suis une française de 24 ans.

J'avoue que le Québec me tente pas mal, mais j'attends vos conseils. Aussi, j'aimerais savoir s'il y a pas mal d'auberges de jeunesse, et si les rencontres sont facile à faire.

Merci d'avance pour vos renseignements.
TA Tatie Veteran ·
Chère Tchulipp, tu devrais nous en dire un peu plus........ sur ce que tu aimes voir et faire.......

Ceci dit, Mars ne me semble pas une période idéale, que ce soit dans l'Est ou dans l'Ouest (sauf si tu veux faire du ski) Mais peut-être n'as tu pas le choix.

@ + sur ce forum

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Tchulipp,

Au mois de mars, tu peux visiter les grandes villes du Canada. Autrement, les sports d'hiver sont encore praticables. Au Québec, il est possible de fréquenter les cabanes à sucre car c'est la saison du sirop d'érable. Certaines régions n'offrent pas beaucoup de services aux touristes durant la saison morte. Je suis donc en accord avec Tatie, tu dois donner des précisions si tu veux plus d'informations.

Quant aux auberges de jeunesse, voici un site que tu peux consulter:

http://www.hostelworld.com/countries/canadahostels.html

Au sujet des contacts avec les gens, les québécois ont la réputation d'être accueillants.
Amicalement, Robert Saucier
BO Bonhomme ·
Bonjour !