Passage d'une dizaine de jours au Canada en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je voudrais passer une dizaine de jours au canada en janvier, j'aimerai faire montréal et quebec, qui peut me renseigner, est ce que 10 jours c'est bien, ou loger, louer une voiture ou partir en voyage organisé......, ?
IL Illozik ·
Il y a des tas d'endroit ou louez une voiture, hotel. Selont le budget il y en a de tous les prix.
LU Lujack Globetrotter ·
Qu'aimez vous faire, voulez vous faire des sports d'hiver (vous aurez le choix), voir des spectacles ou des musées ? Surtout ne prenez rien d'organisé, il est tres facile de faire votre propre trajet et de louer une voiture. Soyez prudent sur les routes, en janvier, c'est la neige et la glace. Si vous n'êtes pas habitué a conduire dans ces conditions, cela peut être tres désagréable, mais sur les autoroute en général, pas trop de problème a moins d'avoir une tempête.

Québec et les alentours en hiver, c'est très beau !! Donnez plus de détails sur vos gouts, il sera plus facile pour les autres de vous conseiller.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
VW Vwblues Regular ·
Où voulez-vous aller? Au Canada ou au Québec ?
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
LU Lujack Globetrotter ·
?? il a mentionné, un voyage au Canada et aller a Québec et Montréal. Je crois bien que le Québec se trouve encore au Canada 😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LO Looloo01 Regular ·
D'accord avec vous 😉
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour, Nous, nous avions loué une voiture par nous-même, les gîtes également. Nous avions trouvé Québec beaucoup plus joli que Montreal (mais ça, c'est une question de gout personnel). Ensuite nous sommes allé dans la Lanaudière pour y faire de la motoneige, du chien à traineau, de la raquette, .... Cette région est vraiment notre coup de coeur !! (moins connu que les Laurentides mais aussi joli, si pas plus, et beaucoup moins touristique à mon gout). Nous te déconseillons de prendre ça en voyage organisé, cela coute chère et tu peux très bien préparer ton voyage par toi-même, c'est très facile. A Montreal, je ne me souviens plus du nom de l'hotel. A Vieux-Quebec : Le royal champêtre (à Boischatel exactement) http://www.leroyalchampetre.com/ A St-Alphonse-Rodriguez (près de Rawdon, Joliette, St-Donat, ...) : Le cheval Bleu http://www.lechevalbleu.com/

Bon voyage, Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
HO Hockeyfan Regular ·
Montréal et Québec sont en effet fort différentes.

Je comparerais ça à New York et Boston.

Montréal et New York sont plus des villes financière tandis que Québec et Boston sont plus des villes historiques.
MI Minilili ·
Bonjour, Nous avons passer 10 jours au Québec cet été et je me permet de te conseiller 2 hôtels sur Québec : l'Auberge aux 2 lions, qui est très jolie et assez bien placé pour rejoindre le centre ville à pied. Nous avons fait aussi l'hôtel PUR avec sa superbe vue sur Québec, mais il est quand même un peu éloigné du centre ville. après c'est une question de goût car les deux sont complètement différents et cela dépend aussi du budget que tu as. En tout cas le Québec sous la neige ça doit être trop beau. Par contre je rejoints les autres forumeurs pour te dire que c'est très simple de tout organiser soi-même.

Similar discussions

You might also like