Planifier notre traversée du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

je suis une petite nouvelle ici... Je suis en pleine confusion... Nous partons, moi et mon chum, à la fin juillet pour l'Alberta afin d'y enseigner. Je ne sais pas comment planifier notre voyage...🤪 Est-ce que nous devons faire des arrêts fixes, réserver déjà nos chambres d'hôtels... ou encore laisser tout aller et faire le nombre de km que nous sommes capable par jour et trouver un hébergement le soir même...😕 De plus, je ne sais pas à combiens de km nous serons capable de faire par jour... Je tourne donc en rond... J'ai besoin de l'avis de personnes qui ont déjà fait ce trajet. Nous voulons passer par Rouyn Noranda pour éviter les villages du sud de l'Ontario. Bref, je ne sais plus du tout quoi penser!!! Donc, nous voulons traverser la distance entre Thetford Mines, Québec et Brooks, Alberta en 4 jours environs ou moins... et nous voulons dormir dans un hôtel, car mon chum est hyperactif et il doit avoir un espace pour bouger et bien dormir.

Merci de m'aider...

Zodrey
AL Alixia Regular ·
Salut Zodrey ! Je n'ai jamais faite la grande traversée, mais mon chum l'a fait dans son ancienne vie (hihi) et mon frère l'a également fait. Pour avoir été en Abitibi, je peux te dire que tu dois déjà compter 10 heures de route. Sinon, êtes-vous pressés ? Devez-vous arriver en Alberta à une date X ? Si oui, je vous suggère de bien planifier votre itinéraire (tu peux te servir du site http://maps.google.com/ qui te permettra de calculer tes itinéraires). De même, si tu es membre du Club CAA Québec, tu peux avoir une foule d'information gratuite et faire réserver tes chambres d'hôtel à l'avance, directement par eux. Par contre, si vous n'êtes pas pressés, je vous conseille de prendre votre temps pour traverser le pays et de vous arrêtez lorsque vous pourrez le faire. Comme ça, vous ne serez pas embêtés s'il arrive un imprévu et que vous ne pouvez être à votre hôtel au moment voulu. En tout cas, je ne sais pas si ça t'aide un peu... Bon voyage !! Alixia.

Similar discussions

You might also like