Avis sur planning Canada-Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut @ tous ,

J'ai de la famille en visite au Québec cet été et on souhaite faire un petit road trip Québec - Ottawa - Toronto - Buffalo - New-York - Boston - Québec Je me suis faite un petit planning sur 10 jours et j'aimerais avoir votre avis si c'est faisable et avoir des idées des endroits à visiter (aussi bien campagne/lac/randonnées que ville) car dans mon planning il reste des trous a remplir, voila mon planning :

Est-ce raisonnable le temps de route par jours ? On est 6 adultes, devrait-je passer plus de temps à Ottawa que Toronto? Entre Buffalo et New-York la route est très longue , il y a t-il de grand espace a visiter/photographier dans les parages ? J'ai trouvé de bons motels/gites mais si vous connaissez d’autres moyens de se loger pas cher je suis preneur

Merci d'avance, je suis à l'écoute de tout vos bons commentaires.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Jeudi - chutes du Niagara, vous pourriez ajouter un après-midi à Niagara-on-the-Lake avant de vous diriger vers Buffalo.

Toronto est plus intéressante qu'Ottawa, selon moi, mais entre les deux ne manquez pas la région des Mille-îles et le Fort de Kingston. Vous avez un trou en soirée à Ottawa, pourquoi ne pas visiter le Musée des Beaux-Arts tout près du parlement, si vous arrivez à temps naturellement car le Musée ferme à 17h00, la colline, elle, sera là après la visite😛. Si pas de temps pour le Musée, allez prendre une bière au Earl of Sussex (coin Murray et Sussex) puis un excellent repas chez Domus Café rue Murray. Il y a beaucoup, beaucoup de restaurants dans le Marché By mais attention plusieurs n'ont pas une nourriture au diapason de leurs prix.

Beau, bon, pas cher, à Toronto, The Bond Hotel situé tout près du Centre Eaton (lequel mérite quelques heures en lui-même) et du métro.

Il n'y a que 300 km entre New York et Boston, vous trouvez cela long? Boston - New Hampshire - Montagnes Blanches = Mont Washington, Cannon Mountain, etc. Si vous avez du temps et voulez faire des 'outlets, rendez vous à North Conway. Pas de taxes au New Hampshire, ou en chemin bifurquez vers le lac Winnipesaukee.

Vous pouvez demeurer une journée de plus à Boston et prendre le traversier vers Salem et la région du Cap Ann, très beau avec ses villages en bord de mer comme Manchester-on-the-Sea et Marblehead.
MO Moka27 Regular ·
Allô,

Comment tu as fait pour faire un planning comme ça? Où tu as pris ça?
Dominique
TI Tifontaine ·
@ LiseDenise

Woow merci beaucoup pour tes conseils je pense bien faire comme tu as dit, Musée des Beaux-Arts et ensuite coline du parlement, je compte bien trouver une petite place pour North Conway aussi ... Je suis très ouvert dans mon planning et il est très flexible.

Edit : pour la route boston-NY je voulais en fait dire Buffalo-NY (erreur de ma part corrigée)

@Moka27

Je l'ai fait avec Excel 2010 vite fait, pas compliqué à faire. Si tu as Excel je peut t'envoyer le modèle. 😉
Buffalo, New York, la seule région qui pourrait être intéressante est celle des Finger Lakes http://www.fingerlakes.org/things-to-do et http://www.fingerlakes.org/ De Buffalo, tu as le choix, soit l'autoroute 90 (à péages) directement jusqu'à Albany ou tu prends la 87 vers New York City, ou la route secondaire no 20 qui passe tout tout près des lacs Seneca et Cayuga, Il y a une alternative, lorsque tu arrives près de Rochester sur la route 90, tu prends la 380 vers Corning pour visiter le Musée du Verre et le Rockwell Museum of Western Art (non, non, rien de Norman Rockwell mais du pur style 'country' avec musique western, artisanat, même des aborigènes et des cowboys) ! De Corning, tu reprends la route 17 vers Albany. C'est un détour et pour faire la route et les vities, deux jours suffiront. Si ce genre de visites ne t'intéresse pas ou si tu n'as pas le temps, prends la 90 et la 87 comme suggéré plus haut. Tu peux sortir de la 87 plus au sud pour visiter l'académie militaire West Point si tu le désires et de là tu prends la vieille route 9W qui longe la rivière Hudson. Tu peux aussi traverser la rivière et prendre la route 9. Ces deux dernières routes te conduisent vers la Grosse Pomme et tout au long tu peux trouver plusieurs musées intéressants. Autrefois, il n'y avait pas d'autoroute pour se rendre de Montréal à New York, nous n'avions pas le choix que de prendre l'une des deux routes 9.

Il existe également des mini-croisières sur la rivière Hudson que tu prendre le long de la route, même de West Point, si tu es intéressée. http://www.commanderboat.com/westpoint.html
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour, Je vais surtout pouvoir intervenir sur la partie Ottawa :-) Juste une remarque car il me semble que vous prévoyez d'arriver très tôt au Parc Oméga. En été il ouvre à 9h. Et personnellement je trouve que vous n'y passerez pas beaucoup de temps, est ce la peine de payer $17/personne si c'est juste pour en faire un tour rapide ? Quand j'y vais (avec 2 jeunes enfants) en général on y reste de 10h à 16h et pourtant on ne fait aucune des petites randonnées. Sinon près d'Ottawa il y a le Musée des Civilisations, à Gatineau (avec une très belle vue sur la Colline du Parlement). Pour la soirée, en général en été il y a un spectacle son et lumière gratuit tous les soirs sur la Colline du Parlement. Je ne sais pas exactement quand votre voyage est prévu, mais il y a aussi un festival de feux d'artifice à Gatineau au mois d'Aout, il est payant mais on peut voir les feux d'artifice de l'autre côté de la rivière (ou en faisant une croisière)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
Excellente suggestion, je n'avais pas pensé au plus beau des musées de la région.
MO Moka27 Regular ·
@Moka27

Je l'ai fait avec Excel 2010 vite fait, pas compliqué à faire. Si tu as Excel je peut t'envoyer le modèle. 😉

Oui, j'aimerais bien. Tu me l'enverrais par courriel?
Dominique
TI Tifontaine ·
@Emilie1306

Tu as raison, je pense que je passerais 1 journée au parc Oméga puis en fin de journée direction Ottawa, et au lieu de prendre 2 jours pour Toronto je partagerais les 2 jours pour Ottawa et Toronto

Pour les feux d'artifice et les spectacle de lumière je ne pourrait pas les voir car c'est à la mi-juin que je serais la bas et ca commence le 24 Juin 🙁🙁🙁
TI Tifontaine ·
Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like