Les plus belles/intéressantes grandes villes aux Etats-Unis et Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut!

J'ai dans l'idée de m'organiser un tour de quelques semaines aux etats unis et je cherche des grandes villes à voir, qui valent le coup!Grandes villes ou moyennes, car je suis en bus!! J'ai déjà fait Montreal/Quebec/Boston/New York/Miami mais retourner à Miami par exemple me dérangerait pas 😎😎😎 !!! Bref, vos impressions vis à vis de villes que vous avez trouvé joli, avec une ambiance particulière, intéressante, etc...que ce soit côte est/ouest ou centre, je prend n'importe quelle info!!

Pour le moment, j'ai ces villes en tête: Halifax/Tadoussac/Toronto/Chicago/DC/New orleans/San francisco/San diego/(Las Vegas)/Vancouver/Seattle/Banff/Calgary... Si vous trouvez que certaines ne valent pas le coup...

Merci!!
PI Pierroro Globetrotter ·
Drummondville.................
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KO Kodiakk ·
... !! il a écrit >> grandes ville en bus est intéressantes... ^^ (toutes mes excuses aux sympathique personnes du Centre-du-Québec 😊 )

Salut!

Pour le moment, j'ai ces villes en tête: Halifax/Tadoussac/Toronto/Chicago/DC/New orleans/San francisco/San diego/(Las Vegas)/Vancouver/Seattle/Banff/Calgary... Si vous trouvez que certaines ne valent pas le coup...

Merci!!

Je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup (au contraire), mais Tadoussac c'est un village 😉 ~ 860 habitants.

Pour le reste rien à dire, (pour ma part) de bon choix. Vu les distances pour un grand tour ça va être grand !! Surtout Halifax en bus !! Avec ces villes je pense que tu va déjà être assez occupé. Reste que je privilégierais Ottawa à Toronto (mais pchttt 😏)

Une autre ville qui m'a plus (puisque tu le demandes) c'est Minneapolis.
Il "paraît" que notre futur dépend de nos rêves. Dans ce cas ne perdons pas de temps, allons nous coucher. ^^
LI LiseDenise Globetrotter ·
De toutes les villes que vous avez mentionnées, Chicago et San Francisco sont les plus intéressantes, selon moi, mais naturellement cela dépend ce que tu cherches et ce qui te plaît dans une ville mais tu peux passer plusieurs jours dans ces deux villes sans t'ennuyer.
GU Guyon48 Regular ·
Il ne faut pas oublier Savannah (Georgie) qui est absolument géniale. Le centre historique est fait de maisons de bois peint et entourées de fleurs dès le printemps. Sherman voulait la brûler avant de marcher sur Atlanta vers la fin de la Guerre Civile. Heureusement, il n'en a rien fait. Cette ville est quadrillée et au point d'intersection des rues se trouve un parc, souvent de belle taille et toujours différents des autres : un monument, une statue, une fontaines, un bassin, un arbre plus grand que les autres, sa faune (écureuils et oiseaux). Tous ces parcs sont plantés d'arbres d'où tombent des guilandes végétales vertes. C'est pour ce caractère exceptionnel que Clint Eastwood a fait de Savannah, un personnage de son film Minuit dans le jardin du bien et du mal. Il faut voir ce film pour comprendre comment une ville peut être un personnage de cinéma.
CA Carthago47 Globetrotter ·
Un voyage de 1'000 km commence toujours par un pas. (Lao Tseu)

le probleme c'est que 1000 km au Canada.......et en bus.....c'est un échauffement.....😛
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KO Kodiakk ·
Déjà au nombre de villes qu'il vaut voir et en quelques ( 3, 5 ou 7 ???)

Un voyage de 1'000 km commence toujours par un pas. (Lao Tseu)

le probleme c'est que 1000 km au Canada.......et en bus.....c'est un échauffement.....😛

En effet. C'est vrai que quand je vais voir ma Grand-Mère à Barachois je dois faire 850km de route 🤪 (et je vais en voiture).

"" << Mais Lao Tseu étant chinois (sans aller plus loin dans le fondement ethnologique, ésotérique philo & co), je pense qu'il était conscient des distances. Et surtout qu'à son époque ben pas de bus 😛 c'est pour ça qu'il était souvent à dos de buffle. >> ""
Il "paraît" que notre futur dépend de nos rêves. Dans ce cas ne perdons pas de temps, allons nous coucher. ^^
KA Katooo ·
Bon, premièrement je te conseille d'oublier Toronto.. C'est une grande ville, certes, mais elle n'est pas vraiment super. C'est plutôt un centre économique. Je te conseille Vancouver, par contre.

Pour les É-U, je te conseille Washington, c'est une très jolie ville. Chicago est un must.

Voilà, bonne chance!
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain
EI Einahpets ·
San Francisco, vraiment !!!!
Il est préférable d'allumer une allumette plutôt que de se plaindre de la noirceur.
XI Xilasine ·
Halifax/Tadoussac/Toronto/Chicago/DC/New orleans/San francisco/San diego/(Las Vegas)/Vancouver/Seattle/Banff/Calgary...

Hello !

Bon ceci est mon avis, et une personne n'est pas l'autre !

Tadoussac effectivement est charmant, mais c'est un village. Personnellement, j'ai préféré Toronto a Vancouver. A Vancouver ce qui est intéressant c'est surtout la nature aux alentours, la mer, les montagnes... Mais si tu es en bus tu pourras difficilement en profiter. J'ai vraiment adoré San Francisco, c'est la "grosse ville" de ta liste que j'ai préféré. San Diego n'était pas mal, c'était surtout bien car il faisait beau :-) Las Vegas est quand meme a voir une fois, meme si le strip n'est pas vraiment une ville (je n'ai pas été dans le downtown) Seattle, je n'ai pas adoré et j'ai trouvé qu'on en faisait vite le tour. Banff était très bien, mais encore une fois pas une grande ville avec des grattes ciels. Les animaux se baladent dans la rue ! Calgary, je n'ai pas aimé du tout. Mais bon, je revenais d'une énorme voyage avec un gros décallage horaire et on venait de louper un avion donc je pense que je n'étais pas dans de bonnes conditions... :-S

Voila, ceci est mon avis, tout depend de ce que tu aimes faire !

Marie
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
WA Wajid Regular ·
Je remonte ce vieux message auquel je n'ai jamais répondu malheureusement, histoire de donner mon avis sur ce parcours et comment ça s'est finalement passé (ça fait près de 6 ans, mais je doute que ça ait beaucoup changé....crise mise à part)

Je ne vais pas trop rentrer dans les details, mais si besoin de plus d'infos, ne pas hesiter à me contacter. J'avais utilisé les pass 2 mois de GreyHound (qui n'existe plus je crois) permettant de prendre le bus où et quand on veut aux USA et Canada pendant 2 mois. Vancouver ( magnifique, à voir, surtout les environs), puis Seattle (avec des australiens qui faisaient le tour des USA en van) puis retour sur Vancouver et retour sur Montréal en bus en passant par Banff (magnifique!!) et Calgary (rien à faire, je m'y suis pas attardé). La plupart du Canada requiert un vehicule ou de l'equipement particulier pour profiter pleinement! La suite s'est faite en deux temps, avec NY, Jacksonville (rien de particulier), Miami (j'avais besoin d'y retourner pour refaire une cure de soleil et de baignade!) puis Talahasse (rien à voir, mais j'y allais pour des infos sur leur université), Nouvelle Orleans (intéressante, surtout que les cicatrices de Katrina étaient encore présentes, même 3 ans après, avec des gens vivant dans des tentes sous les ponts, d'autres que j'ai croisé toujours pas indemnisés, qui ne souhaitait qu'une chose, deguerpir....une ambiance très particulière donc, et qui contraste avec d'autres villes), puis remontée sur Nashville (ville super, plutôt "petite", j'ai adoré), Chicago (à mes yeux, la plus belle ville des USA, j'y etais en plein festival de gospel en plus je vais pas m'etendre, j'ai adoré et je recommande), Niagara Falls (sympa mais sans plus; même en basse saison, je trouve que c'est trop tape à l'oeil tout autour) et Toronto (ambiance sympa) puis Tadoussac (très petit mais j'ai adoré!je recommande!et l'auberge est plutot sympa aussi, plein de gens atypiques comme on aime!je recommande aussi la randonnée qui remonte le long du fjord) avant de redescendre sur Montreal pour régler quelques affaires. La deuxième partie, que j'ai faite en 1 mois et quelques je crois : NY (pour la enieme fois dans l'année, mais là c'etait pour acheter de l'equipement de rando et voir quelqu'un au passage; toujours très sympa comme ville, à voir en été et en hiver si possible car c'est deux ambiances totalement différentes et les deux sont à voir) , puis traversée des USA en bus (ça a du me prendre 2 jours je crois) jusqu'à Boulder (petite ville à coté de Denver, au pied des montagnes; y'a une AJ sympa, où j'ai croisé des gens très ouverts d'esprits et très humains; et un bon point de depart pour randonner, je conseille donc très fortement); puis (toujours en bus!) Las Vegas (malgré tout, ça reste à voir; j'etais encore dans la ) puis location de voiture pour rejoindre le Grand Canyon (à voir absolument); retour LV puis San Diego (bus) (ville vraiment sympa, que j'ai vu dans tous les sens, j'avais un ami sur place), Tijuana une journée histoire de dire que j'ai été au Mexique (ville très moche, rien à voir, rien à faire, à eviter); puis Los Angeles (la pire ville US à mon goût: je sais pas, cette ville m'a paru plus artificielle et 'inhumaine' que les autres; quelques anecdotes aussi qui n'aident pas!). De là, location de voitures pour 7 jours, direction Palm Spring, Joshua Park, Death Valley, Mamoth Mountain, Mono Lake et Yosemite avant de redescendre par la cote via Big Sur. En 7 jours, c'est assez limite mais ça passe! Surement les 7 plus beaux jours du voyage avec Chicago et ce qui vient ensuite. Retour sur LA (pas envie de payer les frais qu'on a lorsqu'on rend la voiture ailleurs) pour remonter en bus sur San Francisco pour 4 magnifiques journées. (à voir absolument; je la mettrais au même niveau que Vancouver niveau qualité et activités, juste après Chicago bien sur). Puis retour à Montreal depuis SA (compter 4 jours de bus!)

Toujours en bref: je recommande malgré tout le bus, même si c'est lent!Bon, si les tarifs ont augmentés, peut être pas; mais sinon, j'ai adoré le bus; ok, si on est au fond, on a l'odeur des toilettes; ok, on fait parfois des arrêts très longs; ok, on rencontre des gens pas toujours très net. Mais le bus, c'est le moyen de transport utilisés par les plus pauvres aux USA, y compris les clochards. Et c'est justement le fait qu'on y côtoie cette partie de la société americaine oubliée des séries TV et des films, qui rend le voyage intéressant!Je garde une vision positive des americains que j'ai rencontré, ouverts, prêts à rigoler et à discuter. J'ai passé des jours entiers en bus, et je m'ennuyais peu! Toujours quelqu'un avec qui parler, rigoler, ...même dans les gares, tu te poses quelques part, un regard suffit pour commencer une conversation. 6 ans après, j'ai encore plein d'anecdotes en tête, des drôles et des plus flippantes (à eviter: le terminus du bus Greyhound à Miami: mieux vaut s'arrêter l'arrêt juste à l'aeroport et prendre une navette, c'est plus prudent: le terminus est le quartier chaud, je peux confirmer :) Sinon, prendre le metromover à droite à 3-4 blocs en sortant de la station).

Voila, si besoin d'infos supplémentaires, ne pas hésiter!
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ce retour d'expérience (il n'est jamais trop tard ! 😉) Je retiens Tadoussac que je ne connaissais pas, et m'a l'air intéressante comme destination... Je me demande l'impact carbone de tout ce périple... 😇 (je blague...) Bonne Année et bons voyages ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as fait un voyage inusité , tout en bus ou presque et beaucoup de ville.

Plutôt surprenant tes commentaires sur Tadoussac . Comme on ne vient pas du même endroit ça doit expliquer . Moi en France je vais voir des trucs que tu trouverais sans doute sans intérêts.

Comme tu le mentionnais mais hélas perdu dans le texte, la voiture est nécessaire au Canada et j'ajoute aux États-Unis aussi . D'ailleurs Los Angeles sans voiture n'a aucun intérêt , mais avec une voiture c'est une ville intéressante et avec ce qu'il y a autour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WA Wajid Regular ·
Hello! Oui, malheureusement niveau impact carbone, j'ai du battre des record!!! Mais grâce à http://voyage.chiffres-carbone.fr/ , j'ai constaté (en mettant les trajets en gros, pas tous les détails) que les émissions CO2 étaient plus de 7 fois moindre via le bus que l'avion! Et je vais me rattraper et compenser tout ça avec mon prochain voyage, qui se fera exclusivement en velo (sauf le retour en avion probablement) 😉

Stratele > Absolument, la voiture change tout dans ces deux pays qui sont de dimension continentale pour les européens; j'ai loué la mienne vers les agences proches de LAX et j'etais tellement heureux de pouvoir quitter la ville que je n'ai pas cherché à trop visité; je suis repassé par le centre et c'etait assez plaisant, mais bon, la circulation, pas toujours simple non plus!Mais ces autoroutes à 6 voies (ou plus il me semble, avec les voies de car pool), wow, sensation de liberté assurée!!

Similar discussions

You might also like