Visites et activités les plus intéressantes en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

On part la semaine prochaine pour la Floride en voiture (de Montréal), j'aimerais vos suggestions et conseils pour un trajet avec des villes intéréssantes et des choses à voir dans cet état pour profiter au maximum .. la durée 8 à 10 jours (incluant la route).

merci,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour la route, facile, une fois les douanes passées à Lacolle, c'est la 87 que tu suis jusqu'à la rencontre de la 95 aux environs de New York (attention, tu ne passes pas dans New York à moins que tu veuilles t'y arrêter). La 95 te mène directement jusqu'à Key West, à la pointe de la Floride.

Quant aux villes intéressantes, eh bien tout est matière de goût mais la plus intéressante est certes Ste. Augustine juste au sud de Jacksonville. Par la suite, c'est à votre goût: voulez-vous visiter la NASA (Cap Canaveral) ou non? Quant à moi, je bifurquerais de Daytona Beach vers Orlando et les parc d'attractions. De Orlando, tu as trois choix (enfin de multiples choix mais pour faire plus simple....).... soit le Florida Turnpike vers la côte est, soit la 27 à l'intérieur des terres et visiter une Floride méconnue comme Winter Haven, Lake Wales, Sebring et plus bas le Lac Okeechobee. Ces deux premières routes te conduisent jusqu'à Miami. Naturellement, si vous préférez les plages de la côte Atlantique, sortez du Florida Turnpike à Fort Pierce et prenez la A1A qui longe la côte jusqu'à Miami.

La troisième alternative d'orlande est de prendre la 4 vers Tampa/Clearwater sur le Golfe du Mexique puis descendre la 75 vers le sud Bradenton, Sarasota et les quelques îles environnantes, Fort Myers plus bas, Naples et Everglades City. De Everglades City, tu prend la route 41 qui traverse les Everglades National Park (à visiter aboslument), cette route te portera vers Miami.

Pour visiter les Keys, tu prends la 1 de Miami et tu iras jusqu'à Key West. Je ferais un arrêt à Key Largo mais c'est votre choix et non le mien.

D'un autre côté, si tu veux aller nager avec les manatees (lapsus ici, je ne souviens plus le nom français de ces bibittes), de Clearwater, il faudra remonter vers le nord sur la 19 qui long la côte du Golfe du Mexique et te rendre à Crystal River. Plus au nord, sur le golfe, moins d'attraits touristiques, mais les plus belles plages de la Floride. Il faut remonter vers St. George Island, Apalachicola, Port St. Joe, Cape Blas, etc.

Ceci n'est qu'un aperçu rapide, il faudrait vous procurer une carte de la Floride (un must) et visiter le site suivant: http://international.visitflorida.com/francais/ en français ou http://www.visitflorida.com/ (en anglais plus complet).

Bon voyage!
AL Albundy Veteran ·
Bonsoir, La question qui me brûle les doigts: Que voulez-vous y faire et quels sont vos centres d'intérêts? Orlando c'est bien si vous avez des adolescents avec vous, car autrement.... Le tour par Tampa, Naples, Everglades, Miami, et Key Wets est superbe... plus intéressant que le côté Daytona. Les Evergaldes c'est passionnant pour les botanistes, pour les autres dont moi, une journée suffit très largement. Plages, Visites, Musées, .... magasinage dans un Outlet...tout dépend de vos gouts! Si vous êtes des "fêtards" une nuit à Key West est indispensable. Bon séjour en Floride!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Je dois être encore une adolescente alors car j'aime toujours visiter Orlando et ses parcs d'attractions même à mon âge. Il y a de quoi se rincer les yeux pour les jeunes et les vieux.

Comme vous dites, il y en a pour tous les goûts en Floride même aux Everglades!

Sans rancune.
ET Eternel2002 Regular ·
Merci à tous,

Enfait les parcs d'attractions genre Dinsey land, ca ne nous intéréesse pas vraiment, ni shopping d'ailleurs .. enfait, en général on cherche de belles plages, des villes absolument à voir, et aussi des activitiés intéréssantes .. genre Les averglades j'ai entendu que c'est super..Cap Canaveral on aimerait bien aussi .. Donc on aimerait dessiner notre trajet en passant par chaque ville qui vaut la peine, rester 1 ou 2 journées selon l'intêret, visiter, et faire des activités s'il y en a .. Voila .. merci encore,
AL Albundy Veteran ·
Sans rancune aucune! Pourquoi parler de votre âge? c'est pas un souci! Orlando à 67 ans, ca décoiffe! Et en plus botaniste! Branchée et intellectuelle, super! Respect! (à Orlando les sexagénaires que l'on croise sont en général des employés!!!) American dream...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Tiens, il va falloir que j'ajuste car j'ai maintenant 68 ans, rires.......

Bof, ça décoiffe peut-être mais aucune importance lorsque nous avons du plaisir.
ET Eternel2002 Regular ·
En tout cas vous le coeur jeune ;))

Résumons, Qu'en pensez vous de ce parcours .. St-Augustine Passage par Daytona beach Orlando Palm beach Ford lauderdale Miami Key west Sarsota / Tampa / Clearwater

Ai-je manqué quelque chose d'aussi important? et si vous pouvezs dire en bref quelle chose à voir ou à faire dans cahcune de destination .

merci bcp.
Etes-vous allé visiter le lien que je vous ai donné? Il vous donnera les activités et centres d'intérêt de chaque ville ou plage que vous désirez visiter. C'est très complet.

Vous dites ne pas aimer les parcs d'attractions. Si c'est vraiment le cas, pourquoi vous rendre à Orlando?
ET Eternel2002 Regular ·
Je suis entrain de regarder le site .. merci.

Pour Orlando, je croyais qu'il peut y avoir autre chose a voir à part DisneyWorld!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Soyons clairs, la plupart des villes de Floride ne présentent aucun intérêt. C'est du balnéaire ou résidence secondaire pour 3ème âge 😎

Miami OK pour le quartier Art Déco et c'est pas si grand Key West pour l'architecture des maisons en bois et l'ambiance Tampa : Juste le quartier de Ybor City et ça fait une rue en gros 😕 Ste Augustine : Pas fait mais + ancien sans doute.

Palm Beach, Fort Lauderdale, etc ... c'est de la plage et des hôtels en gros 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chanteperdri Regular ·
salut lisedenise

je reviens vers toi cart j'ai du abandonner quelque temps mes préparatifs pour mon voyage en floride et j'en suis toujours au mme point

car j'ai deux filles de 20ans qui adorent les endroits touristiques et animés donc pour ces points précis cote est ou cote ouest, si l'on fait la cote ouest ne vont elles pas s'ennuyer surtout que l'on n'est pas fan des plages nous habitons le sud de la france et avons la mer à coté nous aimons les endroits qui bougent sans oublier quand mme les beaux paysages aprés nous finirons par qq jours à orlando pour les parcs

j'avoue que le ne sais plus ou porter mes choix mais j'aurai qm un petit faible pour la cte ouest
chanteperdri
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'endroit où ça bouge le plus en Floride, c'est Key West. En plus, la ville est magnifique et constitue (pour moi) la zone la plus dépaysante de la Floride. Tu y trouve de belles plages même si ce n'est pas l'intérêt principal. Ah... se promener sur Duval Street...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like