Préparer un séjour au Canada de douze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je souhaite offrir à mes parents un voyage au canada d'environ 12 jours pour un budget compris entre 1500 et 1800€ par personne. Par contre je ne connais pas du tout ce pays, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant que je pense que mes aprents partiront en automne 2009 car ils adorent la nature. Je pense faire appel à un tour opérateur mais je veux pas que ça soit un voyage complètement organisé j'aimerais qu'ils aient des journées pour faire ce qu'ils veulent. Si quelq'un peut m'aider pour avancer sur ce projet ça sera avec plaisir

Merci Marie
MC McCandless Veteran ·
Bonjour Marie.

C'est assez vaste comme demande. Pour y avoir été déjà plusieurs fois et étant très amoureux de cette région, je ne peux que te conseiller d'aller vers la Ville de Quebec et ensuite de parcourir le nord, (Saguenay, Lac St-Jean, Tadoussac .. ) En 12 jours, si tu ne passes pas à Montreal tu peux aller découvrir de belles choses dans le nord. D'autant plus si tu aimes la nature. Je te déconseille de passer par un TO, c'est une région francophoneb donc on peut facilement se déplacer. Louer une voiture et préparer son itinéraire et ce qu'il y a de mieux. Surtout que tu peux faire ce que tu veux, ou tu veux, quand tu veux.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
ET Eternel2002 Regular ·
Bonjour,

Le Canada est très grand! juste une petite idée, ca prend plus au moins 5h30 pour un vol entre Montréal et Vancouver.. S'ils se débrouillent bien ils peuvent faire leur propre itinéraire, Visiter Montréal (quelques jours) Visiter Mont-tremblant et la région de laurentides (en automne c'est super) - (louer une voiture) La ville de québec (louer une voiture ou une excursion organisée de Montreal). De Montréal ils peuvent aller en excursions organisées vers Ottawa, Toronto, Niagara falls ..etc,

et ce sera déjà assez pour 12 jours.

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
MA Mar1e ·
OK merci pour les idées Vous pensez vous qu'il faut pas partir avec une agence de voyages? Merci Marie
ET Eternel2002 Regular ·
re-bonjour,

comme j'ai mentionné, s'ils se débrouillent bien et ils ont l'habitude de voyager ce n'est pas nécéssaire, sinon vous pouvez toujours vérifier avec les agences de voyage, ca pourrait être une option aussi.

Au plaisir,
MA Mar1e ·
Bah c'est un peu un problème c'est leur 2ème voyage sachant que le 1er c'était en martinique dans la famille donc ils n'ont pas du tout l'habitude
ET Eternel2002 Regular ·
Dans ce cas et vu que la période est courte, allez-y avec une agence pour qu'ils profitent au maximum de leur voyage,

Similar discussions

You might also like