Yosemite vaut-il le coup si visite de Banff et Jasper dans le même voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour les voyageurs, à votre avis y a-t-il un réel plus d'aller 2-3 jours à Yosemite alors que dans ce même voyage, je passerai 1 semaine à Banff et Jasper dans les Rocheuses canadiennes? Est-ce que ça ne risque pas d'être un peu redondant? Je pose cette question car Yosemite est cher (j'irais avec une agence à partir de SF, dormir en cabin, car je serai solo et sans voiture) et apparemment bondé. Merci pour vos retours!
MA Mathews Globetrotter ·
ehh je ne sais pas si vous avez vu la distance mais tout de même ça fait des centaines de kilomètres de Calgary donc il faut prendre l'avion. Ensuite de Calgary je ne sais pas s'il y a beaucoup de vol vers la Californie voir avec Westjet. Ensuite pour ce qui est du parc de Yosemite que je n'ai pas visité l'environnement doit être certainement différent et certainement plus sec que la chaîne des Rocheuses en Alberta. Rien qu'en allant vers l'ouest de l'Alberta le paysage change en allant vers la Colombie britannique. Ne pas manquer le lac Louise.C'est vraiment un superbe endroit.
LI Libellule68 ·
Merci pour votre réponse. Oui, je vais passer un peu de temps à San Francisco et environs avant de prendre l'avion pour Calgary. Jaimerais decouvrir certains parcs californiens ou aussi la côte vers LA mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire sans voiture. Conseils bienvenus des voyageurs connaissant la Californie. Et vois connaissez donc Banff et Jasper. Le lac Louise, ok cest noté. Dautres recommandations ?
ZI Zigomar67 ·
Lac Moraine à 14 km du lac Louise et desservi par les mêmes navettes. Les eaux turquoises très belles. Le glacier Athabasca et son petit skywalk. Belle vue. On peut accéder au glacier sur des gros camions. Évidemment ça l'abîme.... à toi de voir.

Similar discussions

You might also like