Projet de visiter les grandes capitales des États-Unis et du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
A mon tour de vous soumettre notre projet...Nous partons a 4 cet été, nous et nos 2 ados (13 et 17 ans). pour nous ce sera * new york * philadelphie 2 jours * washington 3 jours * williamsport 1 jour * les chutes du niagara en passant * toronto2 jours * kingston1 jour * montreal 3 jours * boston2 jours * new york 4 jours

Par contre williamsport 🤪 on a un peu un doute c'etait histoire de couper un peu la route...si vous avez mieux a proposer....on compte se ballader et en profiter un max... si vous avez des bonnes idees et des choses a ne pas rater...dites le nous...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Williamsport, PA? Une journée à Williamsport, oubliez.

Vous venez de Washington, si je comprend bien et vous vous dirigez vers les chutes Niagara? Vous voulez faire les chutes 'en passant' ? On ne fait pas les chutes en passant, on arrête et on visite, on prend des photos, on y fait les activités de base donc minimum une demi-journée mais une journée serait bien.

Je vous suggère deux arrêts. Plutôt que Williamsport, contournez Washington vers York/Harrisburg mais à York allez est vers Lancaster et le pays Amish. Autre suggestion, arrêtez vous dans les Finger Lakes de l'état de New York, plus intéressant que Williamsport, entre autres le Musée de Verre de Corning lequel est super intéressant à visiter. Vous n'avez pas de temps pour faire ce musée, alors prélassez-vous près d'un des nombreux lacs de la région.

A Kingston, n'oubliez pas de visiter le Fort Henry, vous aimerez!
MA Margot24 ·
c'est exactement ça..on voulait aller au pays des amishs....et quand je dis les chutes du niagara en passant....c'est qu'on ne comptait pas y dormir...merci pour cette reponse...je me jette sur ma carte.... merci encore
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tant qu'à être sur votre carte et si vous voulez rencontrer des Amish ou Mennonites pensez aussi à St-Jacob et Elmira en Ontario vous pourriez y dormir une nuit après le passage aux Chutes et ensuite poursuivre vers Toronto.

Continuez avec la carte et ajoutez la ville de Québec. 😉
PA Paul3 ·
Bonjour,

vous pouvez faire les 1000 îles sur le Saint Laurent à kingston, c'est très jolie à voir. Sinon pour New-york je vous recommande de prendre un city pass, c'est assez valable.

cordialement
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour une question de rationalité...m'est avis que faudrait plutôt faire :

Arrivée : Boston, puis NYC Philadelphie Washington Pays Amish Niagara Falls (côté canadien !) Toronto (perso 1 jour me suffit...) Kingston (ou Gananoque) pour les Mille Iles, dont la croisière sur le fleuve ! Ottawa Montréal avec une option vivement conseillée de 2 jours/3 nuits à Québec !! et retour depuis Montréal !

Par anticipation : NON, les billets d'avion ne sont pas "bien plus chers" quand on repart d'une autre ville ! Suffit de cocher la case "multi-destinations" sur les sites des voyagistes ou Cies. OUI, il est possible de prendre la voiture à Boston et la rendre à Montréal (au moins un loueur, AVIS, l'accepte (sans doute avec un peu de frais d'abandon !)

mais si tu y tiens, tu peux revenir à Boston depuis Montréal en fin de séjour : il n'y a que 5h de route ! 😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Margot24 ·
merci a tous pour vos conseils...je peux pas changer les villes de depart et d'arrivée car les billets sont deja pris.😉..vous m'avez donné envie d'aller a quebec....mais quebec boston ça fait une trotte😛....on peut aussi reduire philadelphie et toronto et pousser jusqu'a quebec...pour l'instant je suis daccord avec tout mais je crois qu'on pourra pas tout faire...😠 On voulait aller coucher a williamsport car c'etait a mi chemin des chutes du niagara...mais lise denise a dit que c'etait bof....pas trop loin je peux aller ou pour que cela fasse pas trop de km???? vous avez des idees.? pour les 1000 iles on est motivé ainsi que fort henry.... continuez de me laisser vos idees.... merci a tous
Si il s'agit de coucher seulement en route vers Niagara de New York, alors arrêtez lorsque vous serez fatigués, il y a beaucoup d'hôtels et motels le long de la route, aucun besoin de réserver. Assurez-vous de ne pas arriver trop tard toutefois. Un hôtel avec piscine pour relaxer, un dîner et un coucher tôt et vous serez dispos pour continuer la route le lendemain.
MA Margot24 ·
merci a tous....encore une question est ce qu'on aura le temps en une journée de faire les 1000 iles et ford henry ?en profitant de tout...ou non est ce qu'il faut faire un choix?si quelqu'un connait un hotel a montreal ?ou encore quel quartier choisir?bon je crois que quebec on pourra pas faire....les choses a ne pas rater au canada...puisqu'on reste quelques jours a montreal et a toronto? merci
Une demi-journée suffit pour les Mille-Îles à moins que vous ne désiriez flâner dans la ville où vous prendrez le bateau. Si vous prenez l'excursion de Kingston même, vous avez le temps de faire les deux (Mille-Iles et Fort Henry). Kingston est à trois heures de route de Montréal.

Pour l'hôtel ou le gîte à Montréal, je sais qu'il y a eu plusieurs suggestions offertes sur ce forum dont le Lovely Celebrities mais je ne connais pas. Je vous soumets une liste de quelques petits hôtels, tous situés au centre de Montréal. Plusieurs sont situés rue St-Denis, d'autres sur Sherbrooke. Beaucoup de circulation sur ces rues, http://petitshotelsmontreal.com/fr/petits-hotels-montreal-centre-ville.html. Il y a aussi le Relais Lyonnais sur St-Denis qui semble super, cependant sur ces rues demandez pour une chambre à l'arrière http://www.lerelaislyonnais.com/ stationnement disponible avec entrées et sorties illimitées, voir Trip Advisor pour commentaire sur ce dernier hôtel.

Il y a aussi plusieurs gîtes et, pourquoi pas, les hôtels des chaînes moyennes comme le Travelodge, bien situé, stationnement sur place payant (pas beaucoup de stationnements non payants à Montréal surtout centre-ville). Plus impersonnel que les gîtes ou petits hôtels mais le confort y est http://fr.travelodgemontrealcentre.com/

Similar discussions

You might also like