Itinéraire de Montréal vers Vancouver à moto pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
desire partir de montreal a vancouver pour 1 mois en moto une harley et une honda .desire renseignement pour site a visiter.
DA Daniel17 ·
Salut! J'ai traversé les USA d'est en ouest et du nord au sud mais jamais le Canada. Ceux rencontrés qui l'on fait m'ont dit que c'était bien long, voir monotone sur plus de 7 000kms je crois... Un gars l'a fait l'année dernière en hiver (!), Paul Iceman Mondor, 20 jours sur une BMW 650 mono! Les 2 endroits les plus intéressants? Sans doute Montréal et Vancouver...... Ceux-là on fait une belle boucle: http://www.travelpod.com/travel-blog/guruzers/2006_canada/tpod.html Bonne chane! Daniel
NO Noelf6c Regular ·
Salut, nous on l'a fait avec ma femme, à deux et sans guide, avec chacun notre Gold Wing louée à Montréal Et on l'a fait sans problèmes en 15 jours

Alors à voir: On a bien aimé la traversée de l'Ontario, lacs et forêts superbes Une pause à Wawa est sympa, village marrant Puis lors de la traversée des grandes plaines, pas mal de choses à voir(belles chutes après Kénora si je me souviens) Visite de Winipeg et de Régina, pas mal, puis arrivée à Calgary, ben tu peux y passer deux jours sans soucis avant de monter vers Jasper en passant par Banff, route des glaciers sublimes Tu redescend par la vallée de l'Okanogan avant de relier Vancouver où tu peux trainer un peu, voire prendre le Ferry pour rouler sur l'ile de Vancouver jusqu'à Toffino

Rassure toi, c'est un beau voyage, faut juste regarder sur une carte les points d'intérêts qui bordent ta route, y'en a toujours🙂
http://sophienoel.skyrock.com/
GL Gl2010 ·
Bonjour j'aimerai s'avoir, ci tu as fait ton voyage Montréal/Vancouver a moto par le Canada quelle route as-tu prise Y a-t-il beaucoup d'endroits pour faire le plein d'essence et manger combien de temps a-tu pris pour te rendre à destination?

Merci de me répondre

Denis
PA Paradisus ·
Bonjour Denis, est-ce que tu l'a fait en moto finalement? On prévoit partir 2 semaines à l'été 2013 est-ce vraiment envisageable de le faire en 2 semaines aller-retour? As-tu un itinéraire à nous suggérer? Merci, Johanne
DA Danyouellet ·
Bonjour Johanne, oui je pense que c'est possible vancouver en deux semaine, mais tu visitera rien. 1 mois c'est parfait J'ai fait aller retour Le québec / Los angeles / le Québec en 2012. J'ai fait 12 600 Km en 16 jours. 1 journée a Tucson , 1 arret a los angeles , 1 arret grand canyon village. Parti le dimanche de paque direction sud pour avoir de la chaleur le plus vite pssible. j'ai tous mon étinéraire sur google map si vous voulez voir. Mon meilleur outil de travaille durant mon voyage est mon ordi et mon gps voila le blog de mon voyage. www.maximouellet.com/dany je pense repartir avec mon épouse. 2013 Vancouver cette fois.
ST Stratele52 Globetrotter ·
D'après la réponse de Noelf6c il a passé par le Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gibsoneb3 ·
Bonjour,

Merci pour votre message

Où avez vous loué les motos ? avec retour des motos sur montréal ?

Cordialement

GU Guyndeau ·
voila le blog de mon voyage. www.maximouellet.com/dany je pense repartir avec mon épouse. 2013 Vancouver cette fois.

Bonjour Dany. Je viens de regardé ton blog mais il y a des expressions que je n'ai pas comprises, exemple :"Un coup la moto chez le gars ( on va essayer d’avoir une photo de lui ) le gars du towing va porter jean au Motel Holiday Inn. "Le gars de towing va porter jean". Peux-tu me donner la signification de l'expression...?? Merci. Jean-Jacques.
ST Stratele52 Globetrotter ·
) le gars du towing va porter jean au Motel Holiday Inn. "Le gars de towing va porter jean". Peux-tu me donner la signification de l'expression...?? Merci. Jean-Jacques.

C'est pas évident en effet de comprendre , Ça prend un Québecois , moi je comprend que ; Le gars de la remorqueuse va reconduire Jean..

A moins que ce soit ; le gars de la dépanneuse va porter des blues jeans... Non ça c'est une blague 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Noelf6c Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre message

Où avez vous loué les motos ? avec retour des motos sur montréal ?

Cordialement

On était passé par l'agence American Motors Travel, ils nous avait trouvé une concession Honda vers Montréal qui louait des motos, et rendu des motos à une concession de Vancouver;

Elles retournaient à Montréal par camion.
http://sophienoel.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like