Je regarde ton itinéraire et je vois que tu marques deux choix pour l'Ontario, par le nord et par le sud. La route du nord est plus rapide sans doute mais aussi super ennuyante. La route du sud est plus agréable et te fait passer par les villes.
Une chose, par la route du nord, en partant de Montréal, tu visiteras Ottawa qui mérite un arrêt et, si tu aimes les grands parcs, en continuant sur la route 17 tu trouveras tout près une entrée par le Parc Algonquin, un must. À partir d'Algonquin, tu prends une sortie vers le sud, tu seras dans la région des lacs puis tu descends vers Toronto. Tu peux en chemin visiter Penetanguishene et Midland pour l'histoire française dans cette région très belle. Tu seras aussi sur la Baie Géorgienne. Si tu ne veux pas aller vers Toronto, tu continues ouest vers la péninsule de Bruce qui est absolument superbe. De la péninsule de Brune, tu peux redescendre vers Toronto que je te suggère de ne pas manquer. Entre le sud et le nord, il y a aussi des petites villes intéressantes comme Fergus, Elora, St. Jacobs, celles-ci pas trop loin de la grande agglomération de Kitchener/Waterloo. St. Jacobs est très touristique avec de belles boutiques et un excellent marché, voir:
http://www.stjacobs.com/ Tu est dans le pays des mennonites même si ils semblent absents dans tout le brouhaha touristique. Fergus et Elora sont des villages fondés par des écossais alors que beaucoup de descendants d'allemands vivent à Kitchener.
Je pourrais te nommer ainsi plusieurs villages intéressants mais je voulais simplement signaler qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir en Ontario. Si tu prends uniquement la route sud, tu peux t'arrêter à Morrisburg et à Kingston, Morrisburg pour le village d'autrefois et Kingston pour le fort qui mérite une visite.