Traversée de Vancouver à Halifax en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

En Avril 2011, je vais prendre le départ de mon défi, à savoir la traversée d'Ouest en Est du Canada. Toutes les infos sont sur mon site www.trans-canada2011.fr que vous pouvez consulter dès maintenant. Il reste pas mal de choses à ajouter (notamment des photos) mais l'essentiel y est. Je recherche beaucoup de choses pour mener à bien mon projet: commanditaires, donateurs privés, camping-car... Je suis preneur de toutes vos idées, mais également vos encouragements. C'est un projet sérieux puisqu'il est mis en place pour la récolte de fonds. Toutes les infos sont sur le site. Merci de me faire part de toutes vos suggestions. Dans la mesure du possible, je réponds à tous les messages que je reçois. Si vous désirez faire partie de la liste de diffusion pour avoir des nouvelles régulièrement, vous me faites la demande par e-mail, je me ferai un plaisir de vous ajouter. Cordialement,
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
PE Petitange Regular ·
Je suis actuellement à la recherche d'idées pour le camping car:

1. En acheter un en France et le faire envoyer au Canada, puis le ramener avec moi? 2. En acheter un au Canada, puis le revendre avant de partir?

La location est trop coûteuse pour 5 mois, et moins je dépenserais d'argent, plus je pourrais en reverser à la sclérose en plaques... Il est certain que trouver un commanditaire à ce niveau là se révèlera la solution la plus économique...🙂

Si quelqu'un à des suggestions, merci de m'en faire part.

Pour connaitre le projet, suivre les nouvelles jusqu'en 2011, c'est là: www.trans-canada2011.fr

Si vous possèdez un profil facebook et voulez me soutenir, c'est là: http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=112817931601&ref=nf

Merci à tous ceux qui prendront le temps de découvrir le projet et y apporter leur contribution, financière ou morale.

Gwen
PE Petitange Regular ·
Bonjour,

Je me dirige de plus en plus vers un achat de camping car en arrivant au Québec, pour le revendre à la fin de mon périple. Si vous connaissez un vendeur susceptible de réaliser ce "deal", merci de m'en avertir. Je sais que je perdrai un peu d'argent, mais ce sera toujours beaucoup moins cher que d'en louer un.

J'arriverai au Québec à la mi-mars 2011, et en repartirai... une fois arrivé à bon port. Pourquoi le Québec? Juste parce que j'y ai des amis et que ce sera l'occasion de passer un moment avec eux.

Le site internet vit de mieux en mieux, puisque les visites mensuelles sont en progression depuis 4 mois. Merci à tous ceux qui prennent la peine de me rendre une petite visite de temps en temps...

Nous rejoindre sur facebook, juste en adhérent au groupe de soutien (c'est gratuit pour vous, et pour moi, c'est un soutien énorme!): http://www.facebook.com/gwen.queant?ref=profile#/group.php?gid=112817931601&ref=mf

Merci encore de participer à ce défi d'une manière ou d'une autre, chaque message, chaque nouveau membre sur le groupe, est un encouragement dont vous n'imaginez pas la portée...
PE Petitange Regular ·
A partir du mercredi 11 Août, je serai sur les routes de France, pour La Transe-Gaule. Une course par étapes de 1150 km, de Roscoff (Bretagne) à Gruissan-plage, au bord de la Méditerranée. 18 étapes en 18 jours, de 49 à 75 km, pour une moyenne journalière de 63.9 km. C'est ma 2ème participation après celle de 2007. Cette fois, c'est une sorte de répétition générale avant de venir fouler le sol Canadien...

Ceux qui désirent suivre ma course, peuvent le faire en se rendant sur mon site www.trans-canada2011.fr (cliquer sur "Nouvelles"). Vous serez redirigés automatiquement vers le blog sur lequel je ferai mes comptes rendus.

Enfin, n'hésitez pas à rejoindre mon groupe de soutien, pour la trans-canada, sur facebook : http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=112817931601. Je vous y attend nombreux pour venir m'encourager.

Merci à vous,
PE Petitange Regular ·
La traversée de la France étant désormais derrière moi depuis un petit moment, je m'attèle à finaliser mon départ pour avril 2011. J'ai mon équipe de 2 suiveurs, et nous nous dirigeons vers l'achat d'un camping car au Québec, puis ils iront jusqu'à Vancouver où je les rejoindrai en avion (pour ne pas voir tout le trajet que j'aurai à faire en courant!) Le produit de la revente du camping car sera reversé à la lutte contre la SEP, à condition toutefois que le budget ait été bouclé à temps ! Je suis à la recherche d'adresses de revendeurs, de loueurs de camping car, afin de les contacter et de trouver un compromis pour pouvoir avoir un véhicule en bon état, ne risquant pas de nous lâcher au milieu de nulle part... Si quelqu'un a des bonnes idées, je suis preneur....

Je recherche également des conseils pour mon itinéraire, en évitant le plus possible les axes à grande circulation.

Je souhaite également prendre le temps de rencontrer des gens vivant de près ou de loin avec la SEP, ainsi que des gens passionnés de course à pied.

Merci,
OS Oselemonde ·
Salut Gwen, C'est un très beau projet que tu prépares là, et je te souhaite plein de belles choses. Je suivrai ta route au travers de ton site. Où es-tu en Bretagne? J'imagine que tu vas emprunter la CTC, et je serai curieux de recueillir tes impressions sur ce sentier, car j'ai une idée similaire de parcours, sauf que je bifurquerai à Edmonton pour Inuvik. Ceci dit, ce ne serait pas un défis sportif, simplement une démarche philosophique. Bonne prép. Kenavo

Similar discussions

You might also like