Quels supermarchés au Canada de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

Nous avons loué un camping car : itinéraire à travers les rocheuses (arrivée Calgary, depart Vacouver : banff jasper wellsgray tofino ..).

Quels sont les supermarchés les plus interessants svp ? (comme auchan, carrefour ..) afin de faire les courses J'ai entendu parler de safeway et superstore .. sont ils les moins chers ?

Merci beaucoup de vos réponses !! 🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
Superstore est le moins cher mais il y en a pas partout, c'est gros.

Safeway tu en trouves davantage. La qualité est meilleure pour les fruits et légumes. C'est pas mal plus cher que Superstore.

Fait pas mal de provisions à Calgary, du moins suffisamment pour le temps que tu seras dans les montagnes. Car tu ne trouveras pas grand chose en épicerie... et certainement pas de Superstore.

Gâte toi en steak..... le steak est vraiment super en Alberta et ce n'est pas cher, de même que la plupart des viandes. Achète des épices de Montréal - chez Superstore pour ton steak... un peu d'huile, de l'ail, moutarde un peu... beaucoup d'épices... fait pas trop cuire ton steak..... et c'est sublime!!!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ET Etrefal Globetrotter ·
Dans l'ouest, le pain français est plutôt ordinaire et le vin est cher. Mais faut s'y attendre quand on vient de Sarkoziland, pays du bon vin et du bon pain😉 Ils ont d'excellents vins locaux. Voici le site de Superstore : http://www.superstore.ca/ Pas d'inquiéture pour trouver de la bouffe en Colombie-britannique. C'est sauvage mais pas tant que ça.😏
Etrefal
IS Isaclau Regular ·
Merci beaucoup Mousseliine pour ce super renseignement !!! tu m'as bien aidé !! Du coup j'ai été sur le site de superstore et j'en ai trouvé un (Sunridge) juste à côté de l'agence Canadream où nous devons récuperer notre camping car (à deux min), il y en a trois au NE de Calgary.

Et j'ai bien pris note pour le steak, nous adorons la viande !! (cuisson bleue bien evidemment !!), je ne connais pas les epices de Montreal mais j'en achèterai, çà c'est sur !!!

Merci encore et si tu as d'autres infos de ce genre, je suis preneuse !!
IS Isaclau Regular ·
Merci Etrefal

Sarkoziland ! 😉

Concernant le vin, nous aimons bien le rosé (nous habitons le sud Nice) et esperons en trouver donc !!
RE Reneerachel Veteran ·
ma petite contribution,

prévoir faire ses achats à Banff , puisque entre Banff et Jasper il n'y a pas de grandes surfaces. Par exemples au Lac Louise seulement une petite épicerie, pas beaucoup de choix, la fraicheur des fruits et légumes laisse grandement à désirer, de plus $$$

bon voyage

Renée
IS Isaclau Regular ·
Merci Renée

Nous ferons nos courses à Calgary ... je me doutais bien qu'il n'y avait pas grand chose dans les rocheuses ..

J- 7 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Isaclau,

J - 7

Pour nous, J - 25, pour un périple également en camping-car (loué chez Canadream) de Calgary à Vancouver (+ Ile de Vancouver) pendant 1 mois.

Bonne route !

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Nous, on adore ça, avec le steak!!! N'hésite pas à demander aux employés de Superstore pour t'aider à les trouver. Ce n'est pas évident de s'y retrouver quand on vient d'ailleurs.

Très bon aussi pour les hamburgers.

Pour les fruits et légumes, si vous passez par la Vallée d'Okanagan en allant à Vancouver, c'est la place pour vous approvisionner.

p.s. Ce qui est amusant c'est que ce sont des Français qui nous ont fait découvrir ces épices à Montréal...🙂 ils nous ont en offert plusieurs bouteilles... finalement on en trouve partout à Calgary.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
Le pain à Superstore n'est vraiment mais vraiment pas terrible. Le mieux qu'on a trouvé chez Safeway pour le pain, c'est toujours là qu'on l'achète.
IS Isaclau Regular ·
Merci bq Mousseliine ! 🙂 Ben écoute je vais imprimer cette image ... ce sera alors plus facile d'en trouver !! et on ne connaissait pas du tout .. pour la pain, oui on le prendra chaque jour à l'épicerie du coin donc ..

@Christine : nous allons faire le meme itinéraire à peu pres !!! par contre nous le ferons en 15 jours .. cool un mois !!! nous partons de Londres pour un vol direct to Calgary, idem pour le retour de Vancouver .. pour le camping car canadream, nous l'avons loué via Globe trotter aventure canada, super agence et super prix, nous avons pris le SVC.

J-6

Merci à tous pour vos réponses !!! nous avons tellement hâte ! 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous allons prendre un vol direct Air Transat Paris CDG-Calgary A/R. Entre Vancouver et Calgary, un vol intérieur Air Canada....et aussi un SVC (Super Camper Van). Nous allons presque vous suivre ! Bonne route dans l'Ouest Canadien.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Je vous souhaite à toutes deux de superbes vacances dans les Rocheuses canadiennes.

La température est superbe... je n'étais pas sur place du 1er au 12 juillet alors je ne sais pas pour cette période.

Mais depuis ce temps, il a plu une fois pour environ 2 heures et c'était aujourd'hui.

Du soleil, juste ce qu'il faut de chaleur, de belles soirées alors j'espère que ça va continuer pour vous.

Je vous souhaite aussi de belles rencontres animales ce qui ne manquent pas habituellement.
BI BigKahuna Veteran ·
je ne sais pas ce qu'ils ont comme rosé dans ce coin la, mais en general, le rosé le plus courant en Amérique du Nord, c'est le White Zinfandel, et ça n'a rien a voir avec le rosé de Provence...

Par contre le nord-Ouest (Oregon, Washington, Colombie-Britanique) on de tres bon vins, notemment de bons Pinots Noirs et des vins blancs

Bon voyage !
ST Stephanb64 ·
Je reviens moi-même des Rocheuses, le temps était magnifique il a fait plus chaud que ce que j'imaginais -> aux alentours de 25°, parfois plus ! Le trajet entre Banff et Jasper est somptueux, les lacs d'une couleur irréelle, etc... vous n'allez pas être déçus !

Quant aux supermarchés, on en trouve dans chaque ville de taille moyenne, et les prix restent abordables... à condition de bien choisir les produits et de ne pas rechercher forcément l'équivalent français.

Bon voyage...
Mes photographies de l'ouest canadien, de Vancouver à Calgary
ET Etrefal Globetrotter ·
Le défi ne sera pas de trouver de la bonne bouffe, mais plutôt d'éviter la fumée de feux de forêt. La Colombie et le Yukon sont très enfumés. BV
Etrefal

Similar discussions

You might also like