Ranch dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'envisage le périple suivant en août 2008 en famille (2 enfants de 14 et 11 ans), pour une durée de 23 jours à peu près: New york 5 jours Vol pour Calgary puis les Rocheuses et retour par Vancouver sur Paris. J'aimerais intégrer 6 ou 7 jours dans un ranch pour faire du cheval dans les grands espaces.

j'ai 2 questions

Quelqu'un connaît-il un ranch sympa et cosy?

Penser vous que l'on aura le temps de visiter un peu l'île de Vancouver à la fin sans être trop ambitieux (afin de voir baleines et orques) on peut laisser de côté Vancouver ?

Merci beaucoup

Lucie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Lucie, Pour le ranch, je n'en connais pas spécialement, mais en tapant "horse riding in alberta" sur Google, tu auras plein de pistes de départ !! Pour l'ile de Vancouver, dès lors que vous irez à Vancouver pour reprendre l'avion vers la France, il me semble logique de ne pas zapper ni la ville ni son ile !! Par contre je ne sais pas quelle est la bonne époque pour voir baleines et orques. Un des bons "spots" sur l'ile de V. est selon moi Campbell River. Grosso modo si tu prévois 3 jours pour Vancouver et 3 jours pour l'ile, ça doit le faire. Je suppose qu'il serait question de louer un véhicule à Calgary et de le rendre à l'aéroport de Vancouver ?? Si oui, compte au moins 3 jours de route entre les 2 villes, avec visites de Banff, Lake Louise etc
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GE Gerim ·
Bonjour! Je vien du Québec et j'habite à Vancouver depuis un mois. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire des excurssion à cheval mais j'ai un site internet qui pourrait peut-être t'interresser. www.bcguestranches.com Ils y décrivent plein de ranch et spa partout en Colombie-Britanique. Pour ce qui est de l'Île de Vancouver, je n'y ai pas encore été mais beaucoup de gens m'ont dit que la traverser en ferri coute très cher. Alors bon voyage!🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Tous les tarifs des traversiers sont là : www.bcferries.com
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PL Plaut ·
Bonjour. Pour les ranches voir "Alberta guest ranches" vous trouverez surement celui qui vous convient. Pour la seconde question ne pas hesiter quatre à cinq jours sur l'ile de Vancouver. Tofino Victoria Pacific rim . Vancouver ne doit pas etre oublie. Bon sejour
LU Lucie40 ·
Merci pour vos réponses

j'ai déjà les moteurs de recherche pour les ranchs mais je voulais savoir si vous aviez une expérience précise à recommander

bonne soirée

Lucie
BI Bianca26 ·
Personnellement je n'ai pas trop apprécié Vancouver par contre l'île beaucoup.

Bianca

Similar discussions

You might also like