De retour du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Avons passé 14 jours à découvrir le canada. C'était une expériences très interressantes. Ce que nous avons surtout aprécié c'est la soirée passé chez l'habitant près de Victoriaville.Pour ce qui est du reste nous avons préféré le Québec ou les gens étaient plus accueillant, et les paysages plus beau que dans l'Ontario. Merci à tous ce qui nous ont conseillé pour ce voyage.

A la prochaine

Christian
WE Webzen ·
Wow! Quel plaisir de lire de beaux témoignages comme ça concernant mon coin de pays, le Québec!

Du reste, tous les membres intéressés à l'agrotourisme seront ravis d'apprendre qu'il y a de nombreux fermiers qui peuvent vous accueillir dans leur demeure, le temps de découvrir leurs installations ainsi que leur coin de pays.

Ça fait un gros changement du Holiday Inn et ça permet de faire autre chose que de squatter les belvédères et les boutiques des centre-villes 😇

Sortir des sentiers, au Québec, c'est vraiment une belle expérience (selon moi, bien sûr)!
Et oui, il m'arrive de bloguer un peu ; )
Cémoué Regular ·
Je suis heureux pour vous, je viens de Victo. et cette région possède des petits coins tout à fait charmants surtout en automne et très (trop) peu connus, même des québécois.

Revenez nous voir...

Salut.
Bonne journée Cémoué
AC Actaplus ·
Nous ne manquerons pas de venir par chez vous si nous passons dans le coin.

A+ Christian
LE Lecerf Regular ·
Bonjour

Moi je suis toujours dans la région et je veux bien quelques adresses dans le coin.

Merci à toi.

Amicalement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
Cémoué Regular ·
Bonjour, voici un site intéressant: http://www.tourismeboisfrancs.com/PagesFr/automne.htm

Il y a les oies blanches à voir au lac réservoir à Victo. Également, l'arrière pays dans les Appalaches; Chesterville, St-Norbert, Ste-Hélène, Ste-Sophie, St-Ferdinant tous des coins magnifiques avec les couleurs de l'automne.

Bonne visite
Bonne journée Cémoué
PE Peaceonearth Regular ·
Il est vrai que le tourisme est important pour le développement économique, mais à voir aujourd'hui où je vis, je pense que la préservation d'un espace sauvage est très important.

Je m'explique: Quand tu dis que certains paysages sont trop peu connus, je "bondis", car de mon côté, en France et en Haute-Svoie, au bord du lac d'Annecy pour préciser, l'accès au lac est presque impossible l'été, tant le coin est surchargé de touristes. 😕 Et dans les montagnes alentour, c'est pareil, le ressourcement impossible, avec le monde.

Mais je ne te jette pas la pierre, car tu as des arguments tout à fait valables et honorables de faire connaitre un beau coin de pays, je voulais juste apporter mon opinion, vu d'un autre angle.

ET avec mon mari, on envisage de plus en plus en plus sérieusement à venir passer notre vie au Canada, car on a été séduit de cette nature génereuse et encore sauvage, parfois hostile, où on sent que l'homme n'a pas encore main prise.

voili, voilà, pour les commentaires. A vous!! Bye.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
Cémoué Regular ·
Salut,

Il faut dire que chez nous le tourisme ce n'est pas encore comme en France, même dans les régions dites touristiques, c'est encore très viable. La région des Bois-Francs dont je viens est agro-forestière et présente des beaux coins qui méritent d'être vus.

Il vrai aussi que le Québec a une nature presque sauvage, mais l'homme y est quand même présent (barrage hydroélectrique, coupes forestières, etc..).

J'ai visité un petit bout du sud de la France (Pyrennées, Tarn, Hérault, Carcassonne) et j'ai été franchement étonné et heureux de voir des paysages tout simplement magnifiques où la présence de l'homme était tout à fait intégrée au paysage. Vous avez un très beau pays avec des gens qui aiment leur terroir et qui nous le font bien partager. Ce n'est peut-être plus un pays "sauvage" mais combien riche en culture et en histoire. C'est différent du Québec et c'est que l'on aime.

Au plaisir.
Bonne journée Cémoué
MI Mintjulep Regular ·
J'ai toujours l'impression que chez nous, les espaces sont sales… Les gens ne sont pas respectueux de la nature, laissent traîner les papiers gras, les boites de sodas et autres saletés, là où ils ont déjeuné par ex. J'ai rarement vu cela au Canada, quasiment jamais, d'ailleurs… Je suis venue au Quebéc trois fois, deux en hiver, une en été, et en Colombie britannique. J'aime particulièrement la région de Québec.😎

Similar discussions

You might also like