Rocheuses canadiennes en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pensais aller dans les Rocheuses tout début Mars mais je voudrais avoir des avis exterieurs? est-ce la bonne période pour y aller? On y va faire du tourisme et pas du ski Est ce que les paysages valent autant le coup que pendant le printemps/été? Est ce que les routes sont praticables ? Merci d'avance

Nanou
JO Johnosley Veteran ·
quel coin des rocheuses envisagez-vous ? US ? Canada ? c'est grand et du nord au sud, des conditions toutes aussi différentes
NA Nanoujojo ·
AH oui excusez moi de ne pas avoir précisé, c'est vrai que c'est grand :) je parle des rocheuses canadiennes entre Banff/ Jasper ... merci de votre réponse !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il s'agit donc de la route des glaciers. http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/jasper/visit/visit14_f.asp Il faut naturellement de bons pneus à neige....et du courage.
JO Johnosley Veteran ·
Début mars c'est un peu tôt pour profiter de tout. Pneus neige ? pas nécessairement, mais disons recommandé. Le déneigement des routes laisse plus qu'à désirer ici.

J'ai fait Banff - Jasper l'an dernier fin mars, début avril, la route était en bonne état et nous avions fait l'ouverture du Columbia icefield. Sinon fermer.

Perso, ce n'est vraiment pas la meilleure saison. sauf pour faire du ski.

Si vous avez des questions précisent, n'hésitez pas... je suis dans les rocheuses tous les week-end :-)
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait ce merveilleux voyage il y a 3 ans, mais ....fin mai-début juin la route est superbe à cette époque mais il ne faut pas rouler vite car on y fait des rencontres, surtout des wapitis, quelquefois un ours brun, même un grizzly à Lake Louise ! Partis de Vancouver en milieu d'aprés-midi, nous ns sommes arrêtés à Hope, petite ville de la ruée vers l'or ! 170kms de Hope, nous partons vers Kamloops 310 kms, nous poussons jusqu'à Clearwater 123 kms pour visiter le Parc de Wells Gray, un vrai coup de coeur, à voir les chutes Helmken et halte à Wells Gray Ranch, quel souvenir ! une cabane de bois rond (avec tout confort)et bcp d'ours dans la forêt... de Wells Gray à Jasper 322 kms, petite ville adorable d'où nous avons fait la route des glaciers et la visite du glacier Athabasca de Jasper à Lake Louise 245 kms de L.Louise à Banff ( ns avons préféré Jasper !) 60 kms et pour finir 150 kms pour rallier CALGARY, les trajets ne sont pas si importants que cela, les paysages sont magnifiques, les lacs turqoise (encore un peu gelés fin mai) mais comme l'a dit notre Ami de Calgary, les routes ne sont pas fameuses en hiver et bcp sont fermées !!!! Il te faudra peu-être préférer le printemps !!!

A ta disposition pour plus de précisions.

Yvette

Similar discussions

You might also like