Avec ma compagne, nous souhaiterions partir de mi-juillet à mi-aout , donc environ 28 jours, pour visiter (au minimum): - Banff - Jasper - Yellowstone - Oregon
(Je ne détaille pas les plus petits parcs - Glaciers, Grand Teton, etc...) que nous visiterons en fonction du programme)
Seulement nous nous demandons comment organiser le programme. Nous pensions d'abord atterrir à Calgary et finir à Portland/Seattle en passant par Banff, Jasper, Yellowstone et Oregon. Cependant nous ne savons pas s'il est possible de louer une voiture au Canada et la rendre aux USA? (première question 😛)
Un autre itinéraire envisageable est d'atterrir à Jackson (ou Salt Lake City) de visiter Yellowstone, Banff puis Jasper, de passer par Vancouver et de décoller de Seattle/Portland (du coup on ne voit pas l'Oregon mais comme ça on peut louer la voiture aux USA et la rendre aux USA) mais je ne sais pas si on peut passer la frontière avec une voiture de location? (deuxième question 😄)
De plus, on hésite à visiter Vancouver et Seattle (sachant qu'on est pas très "ville"). On a déjà visité SF. Est-ce que ça y ressemble ?
De part votre expérience, vous recommanderiez de faire ce voyage dans quel sens?
Merci d'avance pour vos conseils,
Antoine 🙂