Rocheuses canadiennes en octobre: trop froid pour dormir en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je suis en train de prévoir un voyage dans les Rocheuses canadiennes du 8 au 24 octobre de cette année (2 adultes). J'ai plein de questions, mais la première (dont la réponse conditionnera toutes les autres) est celle-ci : fera-t-il trop froid pour loger dans un camping-car pendant cette période ? N'ayant aucune expérience du camping-car, ni de la température des Rocheuses à cette époque-là (même si je suppose que ça peut être très variable), je me demandais si des connaisseurs pourraient me donner des pistes...

Merci beaucoup de vous pencher sur la question !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pas de chauffage dans le camping car?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Les camping car de location (CruiseAmerica par exemple), ont un chauffage (gaz en autonome/courant lorsque l'on est raccordé sur la borne du campground), donc à priori pas de Pb.

Voir la vidéo sur cruiseamericanada.com

à + Jean.

voir mon blog rubrique "annexes" pour quelques avis sur le CC, les campground.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ZA ZazNina ·
Oh là là, vous pouvez constater toute l'étendue de mon ignorance ! Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses. Voilà une question de réglée, il me reste maintenant à évaluer au niveau financier si le camping-car vaut plus le coup qu'une location de voiture + hôtel. Et puis à vérifier quels campings sont ouverts dans les parcs en octobre... J'aurai sûrement d'autres questions, en espérant qu'elles soient moins naïves ;-) Encore merci !
SY Sylviefjr ·
Bonjour ,

Si besoin de conseils sur le parcours , n'hésitez pas car nous avons eu le bonheur de parcourir les Rocheuses Canadiennes en juin 2003 : c'est du grand spectacle !

Bon voyage et ouvrez bien les yeux !

Sylvie
Sylvie
CI Ciceni ·
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines (nous avons 3 filles) pour un périple d'une année en camping car en commençant par NY lieu ou l'on récupère notre CC qui nous attends là bas, vu la date de notre arrivée sur le continent nous comptons juste rester une petite semaine sur NY dans la famille avant de monter direct Canada Québec nous n'avons rien prévu encore en itinéraire car nous doutons sur la météo à cette période donc si je peux avoir d'inverses infos merci beaucoup.

Les Costaventures
ZA ZazNina ·
Notre itinéraire n'est pas encore défini... je crois qu'on peut le dire : je suis "à l'arrache" ! Je me dis que l'avantage de partir en octobre, c'est qu'on n'a pas trop besoin de réserver ! Par contre, j'espère m'y mettre sérieusement dans la semaine. Je ne manquerai pas de vous demander votre avis ;-) Merci beaucoup pour votre aide !
ZA ZazNina ·
Pour l'instant, il fait très beau sur l'est du continent américain. Ça fait deux ans que je suis dans les provinces atlantiques du Canada et je peux vous dire qu'en général, septembre est un mois très agréable dans ces contrées. Par contre, pour octobre... tout est possible ! Et surtout, ça change très vite ! On peut avoir 15 °C très agréables une semaine, puis de la neige la semaine suivante... Difficile de prévoir, donc ! Mais vous allez sûrement vous régaler pendant votre périple !
SY Sylviefjr ·
Bonjour,

Quelle chance!!! Nous partageons le même rêve et espérons suivre vos traces dans 2 ans.

Pensez-vous rester sur le nord du continent ou descendre jusqu'en Amérique du sud ?

Pour l'est du Canada , septembre est un bon mois ...Avec l'été indien début octobre :superbe.

Octobre est un mois idéal pour l'ouest des USA : Californie (attention toutefois à la neige qui peut bloquer certains cols dès fin octobre (le Tioga pass :entrée est du parc national de Yosemite), Utah , Arizona ...Selon les années, il est encore temps de pousser jusqu'au merveilleux Yellowstone , à mon avis incontournable ! A moins que vous ne préfériez le découvrir en plein hiver en motoneige par une température très en dessous de 0 degrés.Idem pour l'ouest du Canada.

Attention à la saison des pluies pour l'amérique centrale jusqu'à fin décembre .Le Costa Rica se visite très bien de janvier à mars mais la météo étant parfois "détraquée" , il est difficile de savoir .

Voilà pour les "coins" que nous connaissons ...Ah oui:

Si vous pensez faire une boucle, arrangez-vous pour vous trouver dans l'ouest du Canada en juin-juillet: les cascades sont gonflées par la fonte des neiges, les oursons sont de sortie, parfois très proches dans les parcs nationaux de Jasper ou Banf et surtout ne ratez pas l'une des plus belles routes du monde :la route des glaciers entre Jasper et Lake Louise ...

Et merci pour tous les conseils que vous pourrez nous donner pour partir un an !

Bon voyage, bonne route et profitez bien !

Sylvie
Sylvie
SY Sylviefjr ·
Bonjour,

Attention si vous optez pour location de voiture et hôtels :certains peuvent être fermés en octobre et les distances sont grandes dans l'ouest du Canada .

Bonne préparation.

Sylvie
Sylvie

Similar discussions

You might also like