Saison de ski à Banff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous,

C'est encore nous, les 2 francaises en PVT au Canada pour un an. 😉

Alors, voila, apres 2 mois a Montreal et 4 a Vancouver, nous sommes a la recherche de notre 3eme destination, car il faut avouer que la grisaille et la pluie vancouveristes nous minent un peu le moral 🙁. Alors, nous avons pense a une saison de ski a Banff a partir de fevrier, boulot en restauration, resto, bar, pub ... fetes en soiree, rencontres de voyageurs comme nous et ski. 😇

Cela nous semblait un bon programme !!! 😛

Cependant, on se posait des questions concernant les offres d'emploi et surtout le logement a cette epoque.

On attend vos renseignements et avis,

Merci,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
TA Tatie Veteran ·
Salut Servanne ! C'est seulement maintenant que tu t'y prends pour faire la saison de ski ??? Je ne voudrais pas te saper le moral, mais il me semble que c'est un peu tard. A Banff, on skie depuis plus d'un mois et toutes les places doivent être prises.... Bon, tu peux peut-être profiter d'un désistement, on ne sait jamais. Et puis, il n'y a pas que Banff, regarde aussi dans d'autres centres de ski de BC et Alberta. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que ça sera en février mais présentement on voit des offres d'emploi affichées un peu partout dans le village de Banff. Il y a tellement d'emploi en Alberta, quelqu'un qui ne travaille pas ici c'est qu'il ne veut pas. En fait dans la région de Calgary c'est un problème pour les restos de se trouver du personnel.

Pour le logement ça j'en sais rien!
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KA Karine2 ·
SALUT,

Nous aussi nous sommes deux PVtistes, et nous sommes a jasper, a 250 km de banff..Nous sommes arrivés un samedi et nous avons trouvé du travail le dimanche. Il est vrai que nous avions un contact avec une responsable de la station de ski de Marmot bazin ( c'est la station de jasper ). En fait la saison a commencé mais ils embauchent tout le temps car il y a toujours des départs, je pense que c'est a peu pres la même chose a Banff. Nous sommes allés a Banff il y a quelques jours et c'est une ville sympa beaucoup plus touristique que jasper, et aussi plus couteuse. Il faut savoir que la station de ski n'est pas tout pres il faut compter 16 km pour se rendre de Banff a la station...en tout cas si vous avez envie de bouger, je pense que vous risquez pas grand chose en alberta si tu veux bosser je pense qu'il n'y a pas de problème. A savoir que pour l'instant la neige n'est pas vraiment au RDV, nous a jasper c'est pas super et il parait qu'il a plus a banff aussi. questions neige on nous a dit qu'en colombie britanique c'était mieux, si vous voulez un nom de station : Whistler, tous le monde nous en parle il parait que c'est le top du canada, mais c'est couteux..a voir nous surement on ira voir du coté de whistler juste avant d'aller passer quelques temps a vancouver.. a plus karine

Similar discussions

You might also like