Séjour au Canada: où aller pour Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes entrain d'etudier un petit sejour pour noel au Canada. Mais nous savons pas encore ou? Toronto, Ottawa, Montreal ou bien encore Quebec? Quelqu'un connait Chicoutimi?... On souhaiterai le 24 decembre voir le Pere-Noel. Par ailleurs nous partons de Nashville en voiture qui y a t'il sur la route a voir/visiter d'interessant... Merci de votre aide.
TR Travaway Globetrotter ·
J'aurais plutôt tendance à te conseiller Quebec city pour un réveillon... Je ne pense pas que Chicoutimi soit le meilleur endroit pour ça...dans le même coin en plus jolie et plus intimiste tu as la ville de La Baie... mais pour y voir le père Noël , je ne sais...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je vous suggère de consulter le site de http://www.bonjourquebec.com/ et de regarder les forfaits offerts, cela vous aidera p-e.

Vous pouvez également visionner les sites des autres provinces.
CA Caryy Regular ·
Bonjour, Je crois que j'ai trouve, si vous connaissez je serais tres heureuse d'ecouter vos amis. http://www.lactaureau.com/auberge-lanaudiere/offres-et-forfaits/forfaits-vacances-en-famille/forfaits-noel-2-nuits.aspx

Merci encore pour vos reponses.
TR Travaway Globetrotter ·
Je ne connais pas, mais le tarif par personne ne me parait vraiment pas donné... au vu de ce qui est proposé...🤪 reste à savoir de quoi est vraiment fait le festin de Noël...
CA Caryy Regular ·
Je les appele et pour deux nuits, avec une ballade en chien de traineaux et les repas notament pour le reveillon de noel avec le pere-noel, spectacle, promenade en raquete ect c'est 1000 dollars pour 2 adultes et 3 enfants. Moi j'ai pas trouve cela excessif? non?

Si tu as aussi bien avec toutes les activitees propose je suis preuneuse. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai vérifié pour le prix d'un tel forfait à L'Auberge du Lac-à-l'eau-claire et l'Auberge Sacacomie en Mauricie. Malheureusement, ils sont complets mais en insistant sur le coût d'un séjour de deux nuits avec les activités que vous désirez, ils m'ont dit entre 850 et 950$, pas très loin du forfait de l'Auberge du Lac Taureau.
CA Caryy Regular ·
Merci de ton aide, je vais reserver des demain! Sais tu si les routes sont pratiquable? Faut il etre obligatoirement etre equipe pour la voiture, des chaines pour la voiture pourrais t'il suffire? Merci encore...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

L'Auberge du Lac Taureau est située au bout de la route 131, une route principale ou provinciale et non pas une route secondaire.

Si la 131 devait être bloquée par une tempête de neige, alors ce sera toute une tempête! Nos routes sont rapidement déneigées et bien entretenues.

Je n'ai jamais loué de voiture en hiver au Québec, mais je doute fort qu'on vous fournisse des chaînes. Le véhicule sera obligatoirement chaussé sur quatre pneus d'hiver.

Donc pas nécessaire de chaînes qu'on voit à peu près jamais aux pneus des voitures.
CA Caryy Regular ·
On part de Nashville dans le Tennessee USA, donc ca m'etonnerai qu'il me loue une voiture avec des pneus neige, mais je me disais qu'au pire je pourrais acheter des chaines pour les pneus avant???
TO Tournesol003 Regular ·
Bonjour de Chicoutimi, je serai en Tunisie pour la périodes de Noël alors si vous cherchez une maison dans une campagne enneigée au Québec je vous offre la mienne , toute sortes de formules sont discutables. J'habite Chicoutimi qui est à 2 h de la ville de Québec. C'est le paradis de la neige ici, et des sports en nature. Je peux vous dire tout de suite que venir ici en hiver avec des pneus 4 saisons avec des chaines oubliez ça au plus vite, ca prends des pneus d'hiver sinon ne venez pas. Il faut changer de location de voiture une fois arrivé au Québec car ici les pneus d'hiver sont obligatoire.

Bon voyage

Daniel
Suivez en direct tous les jours sur VF dès le 29 décembre 2009, Les Aventures de Tournesol en Tunisie.
LU Lujack Globetrotter ·
Les pneus d'hiver sont obligatoires au Québec, et ce, a compter du 15 décembre. De toute facon, je ne me risquerais jamais de conduire sans pneus d'hiver dans la région ou vous voulez aller. Lise Denise a raison pour le domaine du Lac-à-l'eau Claire, c'est magnifique !, n'y suis jamais allé, mais nous avons presque reservé pour une réunion en janvier. Mon patron a choisi un autre endroit dans les Cantons de l'est qui est tres bien, mais j'aurais préféré aller au domaine du Lac a l'eau Claire !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CA Caryy Regular ·
Bonjour, Je vais voir si je ne peux pas echanger ma voiture de location en arrivant au Quebec. Merci Lujack ta reponse confirme mon choix. Il me tarde deja! Nous allons certainement visiter Montreal et Quebec avant. Finalement, je ne crois pas que nous aurons le temps d'aller jusqu'a Chicoutimi! Il y a certainement un decalage horaire par rapport a Nashville? Pour la France j'ai moins 7h. Derniere question, quelles sont les specialitees culinaire au Canada?

Merci encore de vos reponses.
LU Lujack Globetrotter ·
Pour les spécialités culinaires ! bon dans le temps de Noel si je me réfère a ce que ma mère faisait dans le temps, il y a bien sur le ragoût de pattes de cochon avec boulettes (succulent), il y a une tonne de recettes différentes, ensuite encore pour le temps de Noel, la fameuse dinde dorée a point servie avec des atocas (canneberges), les tourtières (il en existe plusieurs variantes, ce sont des pâtés à la viande en général du porc, mais plusieurs maintenant mélange porc, boeuf et veau). A ne pas confondre avec la fameuse tourtière du Saguenay-Lac St-Jean où plusieurs viandes s'y retrouvent, entre autre le gibier qui peut etre du lièvre, du chevreuil, de l'orignal ou un mélange de boeuf, porc, gibier quelconque ayant une épaisseur impressionnante recouverte d'une pâte sur le dessus). Les p'tits céleri rempli de Cheez Whiz (ca vient de mon enfance) on en voit beaucoup moins aujourd'hui. Le jambon aussi trônait majestueusement sur la table, les condiments etc.....

Mais comme spécialité culinaire, il y en a bien d'autres !!! par contre pour le temps des fêtes, c'est ce que l'on retrouve le plus souvent sur les tables.

Aujourd'hui les gens changent beaucoup les menus pour Noel, souvent, nous allons plutot faire cuire une belle pièce d'agneau (chez nous en tout cas), un bon filet de porc farcis (plusieurs recettes différentes existent).

En tout cas, je peux juste te dire que tu ne mangeras pas RÉGIME !!! dans le temps de Noel par chez nous.

Le dessert : Une belle bûche de Noel ; gateau roulé avec décoration en forme de buche pour le cremage, avec soit de la confiture a l'intérieur, du glacage ou bien de la crème glacée !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Vérifie avec la compagnie de location car, dans plusieurs cas, tu ne pourras traverser avec une voiture louée aux USA, même d'un état à l'autre il y a souvent une charge additionnelle. Renseigne-toi bien sur le sujet.
EL Elgatito Veteran ·
Auberge de bonne qualitée, mais rien d'exceptionnel en soit, apart la ville de St Michel des Saints, pas grand chose a faire la-bas, a moins que tu aimes un Auberge sur le bord d'un lac entourée de chalet privé.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CA Caryy Regular ·
Je pense que pour trois jours, on ne va pas s'ennuyer. Nous allons faire du chien de traineaux, du patinage, promenade en raquette, et piscine et jacuzzi, peche sur glace et autres... Je pense que nos journees vont etre bien remplies.

Merci.
CA CanadaGoose Veteran ·
Nos routes sont rapidement déneigées et bien entretenues.

Déneigées oui, et même trop bien (je ne rentrerai pas dans les détails), entretenues non, certainement pas.

Je n'ai jamais loué de voiture en hiver au Québec, mais je doute fort qu'on vous fournisse des chaînes. Le véhicule sera obligatoirement chaussé sur quatre pneus d'hiver.

Donc pas nécessaire de chaînes qu'on voit à peu près jamais aux pneus des voitures.

Tout simplement parce que les chaînes sont interdites au Québec, hormis pour les véhicules d'urgence, les tracteurs et les véhicules de déneigement.
CA Caryy Regular ·
Bonjour, Finalement je pense que l'on va prendre l'avion pour Montreal et dans ce cas la, on loura une voiture sur place. Ou bien on prend l'avion de Nashville pour Boston et on loue une voiture a Boston en esperant qu'elle soit equipe de pneu neige. Merci encore pour vos infos.

Similar discussions

You might also like