Sras Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous sommes une famille de trois personnes dont un enfant de 10 ans et devons nous rendre au canada fin juillet pour 3 semaines en vacances:un autotour qui débute à toronto ou nous devons louer notre véhicule et se termine à Monreal. Nous avons payé une partie de notre séjour et nous ne savons pas quoi penser par rapport au SRAS qui semble sévir à nouveau à Toronto. Pouvez-vous nous éclairer?Que faire?Devons nous partir?Ou nous renseigner? ALEXCHRI
NA Nad ·
Bonjour,

Pour nous aussi, cela était un problème. Après quelques échanges de messages sur Google.fr puis groupe, puis FR. en francais, puis REC et enfin voyage en date du 28 mai il y a quelques messages reçus par différentes personnes. Vous pouvez également consulter le site du consulat de france à Toronto sur lequel il y a un lien avec santé canada ou l'on donne des infos régulièrement.

Nous avons également demander l'avis de notre médecin qui nous a dit qu'il n'y avait aucun problème.

Bon voyage - N'hesitez pas si vous avez besoin d'info ! je vous passerais celles que je possède.

Nadine
AL Alexchri ·
Je vois que nous sommes dans le meme cas.Merci pour vos conseils mais la situation est toujours stressante.Que faire?
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais si cela va réellement vous rassurer mais je vous écris du Québec:J'étais à Toronto le w-e dernier pour visite privée chez des amis...ns n'avons absolument rien remarqué qui puisse nous faire la moindre peur et les torontois eux-mêmes n, en parlent même plus...Le dernier cas était strictement confiné dans un seul hopital...

Il n'y a donc pas lieu de paniquer.Le sida est tjs la par contre, les embouteillages et accidents de voitures aussi...!

Bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
NA Nad ·
😎 Partir ! je pense que c'est la bonne solution, mais éviter comme le disent beaucoup de personnes les hopitaux, les cliniques.

Si vraiment cela vous stresse ne faites pas un arret prolongé à Toronto et visiter le reste du pays.

Nous aussi nous avions quelques cas et cela ne c'est pas propagé sur le territoire francais.

Pour moi, c'est vraiment dommage de préparer un voyage, d'en rever et de ne pas partir sachant que d'ici votre départ la situation aura évoluée.

A bientot de vous lire rassurés.

Nad.

Similar discussions

You might also like