Stampede de Calgary: billets et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Quelqu'un pourrait-il me parler du stampede de Calgary? Rodéo ou spectacle du soir? Billets à prendre auparavant sur internet? Qu'y a-t-il à voir exactement? Avec le billet du spectacle, on a accès à tout, semble-t-il? mais à quoi exactement? Merci de me raconter votre expérience!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Quelqu'un pourrait-il me parler du stampede de Calgary? Rodéo ou spectacle du soir? Billets à prendre auparavant sur internet? Qu'y a-t-il à voir exactement? Avec le billet du spectacle, on a accès à tout, semble-t-il? mais à quoi exactement? Merci de me raconter votre expérience!

Premièrement je te dirais de ne pas manquer la parade... C'est vraiment remarquable.

Rodéo ou spectacle du soir? Ca dépend de tes goûts... si tu peux te le permettre assiste aux deux. Achète de bons billets, ça n'en vaut vraiment le coût plus élevé. Et surtout l'après-midi... si tu ne veux pas te faire cuire au soleil paie plus pour avoir de bonnes places. Compte vers les 100$ pour avoir un bon billet. Oui, achète tes billets sur internet pour éviter les files d'attente et pour avoir de bons billets.

A voir : J'aime bien les danses des peuples autochtones, ils sont très beaux avec leurs costumes. Et certains sont vraiment sympas.

Il y a différentes types de spectacles gratuits. Tu peux voir aussi des animaux d'élevage.

Les beignets sont très délicieux... ainsi que les limonades. 🙂

Il y a une tente avec des groupes de country.

Des hangars ou tu peux acheter plein de choses que tu ne vois pas ailleurs.

Bref, il y a plein de choses à voir et à faire... tu ne vas pas t'ennuyer.

Et j'en adore l'ambiance.

Mes deux festivals préférés : Le Stampede de Calgary et le Festi-jazz de Montréal.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mouriann Veteran ·
Je rebondis sur la question car je m'en pose aussi. Sur le site du Stampede, il est suggéré d'y passer deux jours. cela vaut-il vraiment la peine ou est-il possible d'en faire un maximum en 1 jour ? En particulier, si on enchaîne le rodeo, le GMC rangeland derby (chuckwagons) et le spectacle du soir, a-t-on encore le temps de visiter l'indian village et tout ce dont tu parles Mousseline et qui fait très envie 😉 ? La parade a lieu tous les jours ou uniquement le premier ? Merci d'avance pour ton aide.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
1 jour c'est correct faudrait pas non plus que vous manquiez de temps dans les Rocheuses. 🙂 Mais bon c'est certain que quand on a deux jours, ca permet aussi de vivre vraiment l'ambiance du Stampede qui est partout dans la ville - Partout les vitrines sont décorés, c'est vraiment très beau.

La parade c'est seulement le premier jour. C'est grandiose, ca dure environ 3 heures alors c'est seulement une fois. C'est la plus belle parade que j'ai peu voir dans ma vie et de loin.

L'Indian Village... ca ne prend pas de temps. Ce que tu dois surveiller ce sont les horaires des spectacles de danses - c'est ca qui est vraiment beau. C'est comme un Pow Wow finalement.

Essayer aussi d'aller prendre un petit déjeuner gratuit, c'est très populaire durant le Stampede. Là ca se fait un peu partout en ville.

Ca ne sert à rien d'arriver très tôt le matin... c'est vraiment en début d'après-midi que c'est plus sympa.

Excellente idée d'aller voir rodéo et le Chuckwagons - ce n'est pas à toutes les années qu'on part de la France pour assister au Stampede, au temps en profiter.

p.s. Ne manquez pas de vous achetez un chapeau de cowbow. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mouriann Veteran ·
1 jour c'est correct faudrait pas non plus que vous manquiez de temps dans les Rocheuses. 🙂

C'est ce à quoi je suis confrontée justement 😛... il y a tant à faire ....

La parade c'est seulement le premier jour. C'est grandiose, ca dure environ 3 heures alors c'est seulement une fois. C'est la plus belle parade que j'ai peu voir dans ma vie et de loin.

Alors c'est cuit, sniff, car nous arriverons après le début du Stampede de 2012..... Je crains la foule car si j'ai bien compris, ce sera le 100ème anniversaire !!

L'Indian Village... ca ne prend pas de temps. Ce que tu dois surveiller ce sont les horaires des spectacles de danses - c'est ca qui est vraiment beau. C'est comme un Pow Wow finalement.

On trouve les horaires sur le site internet du Stampede, ou il est possible de se les procurer en entrant ?

Essayer aussi d'aller prendre un petit déjeuner gratuit, c'est très populaire durant le Stampede. Là ca se fait un peu partout en ville.

Que voilà une bonne idée !!! Là encore, il faut se ballader au hasard des rues ou y a-t-il une liste des lieux qui proposent ces petits déjeuners ?

Ca ne sert à rien d'arriver très tôt le matin... c'est vraiment en début d'après-midi que c'est plus sympa.

C'est ce que j'ai cru comprendre en fouinant sur le site du stampede. Tout a l'air de débuter à 13h.

Excellente idée d'aller voir rodéo et le Chuckwagons - ce n'est pas à toutes les années qu'on part de la France pour assister au Stampede, au temps en profiter.

Oui, tant qu'à faire ... autant en voir le plus possible. Le seul hic, c'est que je voudrais partir le lendemain pour le glacier NP. Je sens qu'il sera difficile de faire un départ tôt le matin avec une journée si chargée la veille 😕 Je note pour le chapeau de cowboy😉 Merci !
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
Les horaines des actitivés tu vas les avoir en entrant.

Je ne sais pas pour les petits déjeuners si c'est annoncé à quelque part mais peut-être qu'on faisant une recherche sur le net. Car oui il y a des endroits qui le font à chaque année. Vous allez dormier au downtown ?

GNP - pas très loin de Calgary. Faites une halte au Ranch du Bar en U (deux heures), ca va vous permettre de vous reposer de la route et de voir un ranch historique - tant qu'à être dans l'ambiance cowboys. 🙂

Prenez la 22 plutôt que l'autoroute... c'est la route des cowboys, des ranchs... de l'Ouest.
MO Mouriann Veteran ·
Pour l'instant je n'ai pas d'idée pour l'hôtel. Nous sommes 5 donc il en faut un qui pourra tous nous loger dans une chambre familiale de préférence. J'ai lu le carnet de voyage de Grisemote et j'ai vu qu'elle a logé près de l'aéroport. Mais je ne sais pas si c'est loin.... J'avais repéré le ranch bar U et la route 22, mais j'avais pensé la prendre en revenant de Waterton. Ceci dit, c'est peut-être la solution : prendre du temps pour aller au glacier NP et revenir plus vite de Waterton. Je vais cogiter !
Perso... je logerais dans le centre-ville et ainsi vous pourrez allez au Stampede en train. Mais c'est certain que l'hôtel va vous couter plus cher, surtout dans le temps du Stampede. Il n'y a rien à faire du côté de l'aéroport... il me semble que c'est triste de loger là. 😕

En logeant au centre-ville vous pourrez aller manger le soir... avec l'ambiance du Stampede ce sera vraiment sympa.

Pour la chambre, ca ne devrait pas poser de problèmes d'être 5, demander un lit supplémentaire. Les enfants logent gratuitement.

Pour revenir.... je vous suggère de prendre la route qui passe par Kananaskis. Vous pourrez vous arrêter pour un pique-nique à Peter Lougheed, un des très très beaux parcs dans les Rocheuses. C'est une très belle route scénique et vous arriverez tout près de Canmore.

Si vous avez des enfants ou des ados... il y a un surprenant et merveilleux Candy Store sur l'autoroute à Nanton. Environ 1h15 de Calgary. Ca permet encore une fois de faire une pause.
TA Tartopomme Regular ·
Y a-t-il des navettes dans les hotels qui emmènent au Stampede ou faut-il prendre la voiture? Ou le train? Nous logerons au Coast Plaza Hotel. Nous aussi nous manquerons la parade, puisque nous y serons du 15 au 17 juillet et ce sera le début de notre voyage.
MO Mouriann Veteran ·
Voici ce que j'ai trouvé sur internet sur les petits déjeuner gratuits durant le stampede :

A traditional Stampede breakfast consists of pancakes, sausages and/or bacon, juice and coffee. During the Stampede free pancake breakfasts are everywhere: in shopping mall parking lots, community centres, and in front of area businesses. If you're in town during the Stampede, pick up a copy of one of the two local papers (Calgary Sun, Calgary Herald) and look for a listing of the day's pancake breakfasts.

Tout est donc indiqué dans les journaux cités 😉
Y a-t-il des navettes dans les hotels qui emmènent au Stampede ou faut-il prendre la voiture? Ou le train? Nous logerons au Coast Plaza Hotel. Nous aussi nous manquerons la parade, puisque nous y serons du 15 au 17 juillet et ce sera le début de notre voyage.

Je ne sais pas vous demanderez à votre hôtel.

Nous, on prends le train quand on va au Stampede et en fait je ne sais pas pourquoi on prends le train... par habitude. 🙂
MA Macbreizh ·
Bonjour! Vous m'avez l'air d'être fin connaisseur en ce qui concerne le Stampede de Calgary et grace à vos conseils j'y vois déjà un peu plus clair! Merci! Cà fait quelques jours que je cogite un petit tour au stampede! et je ne sais pas par quel bout le prendre! Il y a l'air d'y avoir tant de choses à voir et à faire! Malheureusement en ce qui nous concerne (2adultes et 1 enfant 6ans) nous ne pourrons y consacrer qu'une seule journée! Je pense que ce sera le 17 donc la dernière! Nous aimerions assiter à un rodéo et voir des danses indiennes et country! Si j'ai bien compris, il faut payer un droit d'accès à un espace où ont lieu les différentes animations et spectacles et si on veut assister à un rodéo, il faut prendre son billet à part et à l'avance. C'est bien çà? Pouvez-vous également me dire combien de temps dure un rodéo (sachant que nous irons à celui de 13h30)? Merci d'avance! Cordialement!
Fin connaisseur faudrait pas exagérer. 😮

Avec vos billets pour le rodéo... il me semble que l'entrée au site est compris.

Dépêchez-vous d'achetez vos billets pour le rodéo, allez sur le site du Stampede vous pouvez les acheter en ligne. Et payez vers les 100$ pour être sûr d'avoir de bonnes places et surtout pour être à l'abri du soleil.

Ca dure environ 2 heures.

Pour les autres spectacles, on va vous donner un programme à l'entrée.

Pour ce qui est de la bouffe, y'a des trucs vraiment très bons contrairement à ce qu'on peut voir dans ce genre de rassemblement.
DJ Djmi ·
Bonjour,

Nous sommes de passage à Calgary le 8 juillet, pour le stampede.

J'aimerai connaitre le parcours emprunté de la parade, le meilleur endroit pour se placer et si il faut se procurer des billets?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour le parcours... suis la foule, impossible de la manquer dans le coin de la 9e avenue, 6 street.

- et c'est mieux de prendre le transport en commun.

Le meilleur endroit... y a-t-il vraiment un meilleur endroit ?

On n'a jamais acheté de billlets... arrivez assez tôt tu ne t'ennuieras pas il y a de l'animation avant que la parade commence en tant que tel... peut-être une heure même 1h30 à l'avance et vous devriez avoir de bonnes place à l'avant sans problèmes. Il y a un certain nombre de places assises disponibles gratuitement sinon vous restez debout - attention ca dure un minimum de deux heures mais c'est tellement beau qu'on oublie qu'on est debout.

Amusez-vous bien... c'est vraiment génial la parade du Stampede. Et en plus cette année le prince Williams et Kate y seront si ca vous intéresse 😐.

p.s. Tiens à la télé tantôt on parlait de Francais, les Voltigeurs, qui participent à un autre rodéo en Alberta j'ai oublié le nom de la place. Cela a passé à la télé, on les voit faire des acrobaties à cheval et ils sont déguisés en Indiens, ils étaient bien rigolos et sympas.

Similar discussions

You might also like