Sud de l'Alaska: Hyder, Fish Creek, ville canadienne de Stewart...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

L'organisation de notre périple dans le grand Ouest Canadien prévu en Juillet prochain avance bien et une nouvelle interrogation se pose à nous. Beaucoup de monde enous indique que la grande attraction naturaliste se situe dans le nord de la Colombie Britannique, près de la ville de Stewart, sur le territoire frontalier, en Alaska, près du village d'Hyder ; Fish Creek est un ruisseau qui, en juillet, est fréquenté par de nombreux ours bruns et grizzlis qui adorent les saumons frais ! Un poste d'observation pour naturalistes est installé afin de laisser tranquilles ces beaux mamifères...

Notre idée est de louer une voiture à Terrace, (une jeep chez CheepJeep...boite de location locale !😎) et de monter jusqu'à Stewart afin d'aller sur cette fameuse base d'observation à Hyder en Alaska, sur le territoir U.S... Le prôblème est là... Nos deux pôtes avec qui nous partons ne sont pas mûnis d'un passport à lecture optique ! 🤪 Et on connaît nos amis d'outre Atlantique à ce sujet depuis un certain 11 Septembre...😐

Ceci dit, à ce qu'il parait, dans cette région quasi désertique du Grand Ouest, il n'y a pas de poste frontière à Hyder 😉

Que faire ? Tenter le diable et passer outre...? Nos amis ont des passports valides évidemment...

Si quelqu'un connaît bien cette région, qu'il me fasse signe ! 😉

A très vite !
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a la meme excursion a partir de l'ile de vancouver, retour en avion.. ca t'eviterait des kilometres et peut etre bien des $$$$$$$$$$$😛😉😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
YO Youplaboom ·
Serieux ? Où puis-je me renseigner...? Là, actuellement avec la location de la jeep et ensuite le train de Terrace jusqu'à Rupert, cela nous revient à 350 $ CAD tout compris. Somme que nous dévisons par 4. La location de la jeep pour 3 jour plombe un peu le budget mais bon... 🤪 Si ton plan est interessant...à voir 😏

Merci et à très vite !
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
CA Canalouyp ·
Oui, Il y a un poste frontière à Hyder. Le glacier est une excursion valable. Steward est grand comme un mouchoir de poche. L'observatoire aux ours existe, quand aux ours, il faut une bonne dose de chance car beaucoup de touristes sont au rendez-vous et du coup, les animaux s'éloignent de cet endroit. C'est connu, c'est foutu. La route pour s'y rendre est un véritable boulevard depuis 8 ans. Beau voyage quand même. Jacques
Votre ami du Canada
YO Youplaboom ·
Nous y sommes allé en Juillet ! C'était extra-ordinnaire... Logé en B&B chez Katy-gens super acceuillants-à Hyder, la ville fantôme la plus acceuillante du Nord Ouest ! 😛

Des ours, on en a vu en tout une dizaine en 3 jours (des grizzlis males très impressionnants, des femelles et des ours noirs en pagailles...). Le glacier, on ne s'attendait pas à le voir comme ça, juste après 10 minutes de voitures était superbe au coucher du soleil !

3 jours sur place est un peu long quand même car il n'y a pas grand chose à faire à part attendre les ours, et attendre les ours...🤪

Une journéé avec une nuit sur place est largement suffisant, par contre il faut y aller ! Depuis Terrace (ville morte très moche) 3 bonnes heures de route est à prévoir. Hyder peut très bien être une étape pour ceux qui montent au Nord. On est sur la route du Pôle ! 😎

A+
CA Canalouyp ·
C'est clair des ours il y en a une floppée (Pour infos, lorsque que je veux montrer des ours à mes amis et connaissances, je les y conduits dans cette région) Je parlais précissément de l'observatoire flèché ente Hyder et le glacier. Tous les touristes se rendant dans le coin font l'arrêt à cet endroit. Certains jours, la chance sera au rendez-vous (selon période de l'année) Jacques
Votre ami du Canada

Similar discussions

You might also like