J'organise mon voyage pour la mi-août 2012 (les dates ne sont pas fixées mais le fait qu'on parte en août n'est pas changeable car même si c'est moi qui organise ceux sont mes parents qui mettent la mains au porte-feuille😉 et décident des dates).
Mes parents ne sont pas fans des hautes chaleurs et j'ai réussi à négocier le fait que l'on change de continent (la première fois pour moi) ; donc direction le nouveau continent. J'ai d'abord pensé à New-York mais ils n'étaient pas emballé donc ce sera le Canada.
Je me doute bien que ça ne doit pas être très clair alors je vous mets l'itinéraire prévu qui sera affiner avec votre aide :
Voila c'est mieux comme ça.
J'habite en centre Alsace donc on ira à l'aéroport de Francfort qui offre des vols directs pour Chicago, Toronto, ou encore Montréal. Je pense qu'on va préférer des vols directs ça nous économisera du temps précieux qui à ce que ce soit un peu plus cher. On fera donc un road trip de Montréal à Chicago.(Cette année on a fait 3500km🙂 pendant 10 jours en Scandinavie donc autant dire que ça ne gène pas mon père de faire de la route.)
J'ajouterais que je suis fans de montagnes russes (ceux qui veulent en savoir plus peuvent se rendre ici) donc on ajoutera dans notre expédition deux parcs : cedar point et SF great america (deux jours le premier et un jour le second).
Voilà vous pouvez me dire ce que vous en pensez mais avant j'ai quelques questions :
- Pour l'itinéraire y'a quelque destinations que je ne sais pas si je doit les intégrer : tout d'abord Québec qui fait un détour de 500km et 6h je pense tout de même qu'il faille l'intégrer sans hésitation mais qui a descendre le Saint-Laurent, Doit-on poursuivre jusqu'au baleines sachant que notre temps est limiter et que ce sera sans doute au détriment d'autre chose... Et puis un arrêt à Trois-Rivière est-il nécessaire. Après je sais que ça dépend de si on est fan de nature ou de culture mais on est entre les deux alors...
J'ai lu pas mal de choses sur "Upper Canada Village", j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement.
Ensuite de Niagara Falls à Chicago la route est longue : on longera le lac Erié par le Sud (pour passer à Cedar Point qui est comme La Mecque dans le monde des montagnes russes : c'est le lieu de "pèlerinage" obligatoire) mais il n'y a pas grand chose à faire et je ne pense pas que l'on puisse faire le chemin d'une traite (enfin quoique...) alors il y a Cleveland et Détroit mais je sais pas ce que valent ces villes (sachant que c'est 2h de détour pour Détroit). L'autre idée que j'ai eu c'est de remonter dans le Michigan pour voir le reste des lacs mais je sais pas si ce sera beaucoup plus dépaysant d'autant plus que ça alourdira fortement le trip et ça m'étonnerait que l'on puisse se le permettre. J’espère m'être bien exprimé.
- Pour les billets je pense les prendre sur expédia.fr car c'est là que j'ai trouvé les meilleurs prix. J'ai aussi regardé sur les sites des compagnies et la différences de prix est effarante c'est de l'ordre d'un ration 1 : 4. Comment vous expliquez ça ?
- J'ai un gros problème pour la location de voiture étant donné qu'on la retirera dans un pays et la rendra dans un autre. J'ai bien chercher et seul National Car Rental fonctionne mais je ne connait pas cette compagnie c'est pour cela que je vous demande. J'ai aussi cherché avec cartrawler et il m'a proposé une offre alamo moins cher que national mais dès que je vais sur le site officiel impossible de la retrouver... Alors je vous demande si c'est possible de louer une voiture et de la rendre dans un autre pays ?
- Je sais que la politique d'immigration est très stricte c'est pourquoi nous allons faire nos passeport biométrique mais comme on passera une fois la frontière aérienne et une fois la frontière terrestre que pensez qui est le mieux : Arrivé à Chicago et repartir par le Canada ou entrer du Canada et repartir de O'Hare ?
- Maintenant pour les visites quelles destinations seront bondées (genre CN Tower) et combien de temps faut-il passer dans chacune d'elle : j'ai pensé un jour pour chaque grosse destination (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Niagara Falls) et peut-être deux pour Chicago. Car en général on fait plutôt des visites express.
- Si vous avez des bons plans ou des astuces utiles (quoi visiter à pied, en voiture ou en transport en commun). Des lieux à ne pas rater...
- Pour le logement les années passées on y allait en itinérant sans rien réserver (même pas les ferrys) mais cette année comme on aura une voiture de location et un avion qui nous attendent à l'arrivé, on va s'organiser un peu mieux. Ma famille est plutôt du genre à avoir des goûts de luxe mais à ne pas trop dépenser. Alors comme ces vacances seront dans l'ensemble assez cher (4000€ l'avion et 800€ la location minimum pour 4 ça fait cher sans ni le logement ni la nourriture ni les loisirs) : on va faire un compromis je pense lorsque qu'on s'arrêtera en coup de vent on prendra un genre de motel pas trop cher (enfin ils ont quand même horreur des salles de bains à l'étage (on y a goûter en Suède)) et lorsqu'on s'arrêtera pour deux jours par exemple (Cedar point ou Chicago) on prendra un bel hotel bien sympa. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et puis est-ce réaliste car je ne connais pas le coût de la vie là-bas...
- Encore une chose durant le séjour on aura des téléphones et appareils à charger et je sais que là-bas il utilise du 110V alors est-ce que vous savez où est-ce que on peut en acheter (je pose la question mais ça ne devrait pas poser trop de problème je pense). Sinon est-ce que en général on trouve du wi-fi assez aisément car je suis un peu addict et ça m'arrangerait.
- Juste pour finir de quoi faut-il se prémunir dans la région : je sais qu'il faut de l'anti-moustique et des vêtements chauds pour le soir mais j'en sais pas beaucoup plus.
Voilà c'est tout pour l'instant je repost si j'ai d'autres questions et je vous tiens informer de mon avancement...
Merci d'avoir lu mon gros paver😛, j'attends avec impatience vos réponses...😎
Beaucoup de questions dans ce message.
deja je n'ai pas vu combien de temps vs prevoyez pour tout ca.
Pour la voiture, il est effectivement tres onereux de prendre une voiture au Canada pour la laisser aux USA. les frais de Drop off peuvent pratiquement doubler le prix de la location.
Pour eviter cela, cette année j'ai atteri à BOSTON, et de la je suis allé directement sur QUEBEC (je voulais aussi visiter BOSTON). Attention, les brookers ne vs donnent pas tjrs les frais d'abandon dans
leur offre sur le Net. Il faut leur telephoner.
Pour le prix des vols, vs ne devez pas cocher la bonne case sur les sites des compagnies (case multidestination) car le prix est plus ou moins le meme sur une compagnie que par agence.
Pour votre itineraire, Trois riviere n'a aucun interet. Si vs aimez les musées, vs pouvez effectivement passer par Ottawa, sinon ca vs fait un petit detour, et vs ne passerez pas à Upper Candian village
qui est un vieux village canadien reconstitué. Sympa.
Dans le même genre, à Detroit, vs avez le Ford Museum.
Pour le passeport, si vs atterissez au Canada, on vs demandera à la frontiere US de remplir le formulaire vert, et de payer 6$ par personne. simple, mais un peu de perte de temps.
Pour la chaleur, le mois d'aout est ettoufant dans l'est des USA, CANADA. Ne prenez surtout pas de manteau😏😏
Enfin, pour les hotels, vs pouvez regarder les prix des chaines MOTEL6.COM, SUPER8.COM, ou mieux CHOICEHOTELS.COM ou BEST WESTERN;
A CHICAGO, un motel pas mal si vs voulez gardeer votre voiture : le RAMADA LAKE SHORE au sud.
Je ne peux absolument pas répondre à toutes tes questions, mais comme je vie à Cleveland je peux te dire quelques trucs :)
- Concernant Toronto, c'est vraiment une ville super sympa, on peut s'y balader à pied tranquille. Il y a pas mal de choses à voir comme ChinaTown, Kensington Market, Dundas Square (on a dormi au Bond Place Hotel), le CN Tower (vas-y le matin à l'ouverture t'aura toujours moins de monde). Il y a aussi le vieux Toronto à voir avec son marché, ainsi que les îles en face de Toronto. En gros 2 jours à Toronto te permettent d'avoir une bonne idée de la ville.
- Niagara Falls. A faire absolument: le Made of the Mist. Après, c'est un peu "disneyland" avec beaucoup d'attrape touriste... Mais bon la 1ere fois c'est drôle à voir tout ça! Tu as d'autres attractions comme "Behind the falls". Bien sûr, tout le monde te le dira, il vaut mieux être "côté canadien" pour admirer les Chutes! En été, les vendredi soir et dimanche soir il y a un feu d'artifice. C'est mignon, mais faut espérer que le temps soit avec toi. 3 fois à Niagara et je n'ai vu qu'une seule fois le feu (1 fois orage au moment du feu, l'autre fois, un peu trop de vent :) ). Bref Niagara en une journée t'as tout vu.
- Entre Niagara et Chicago, effectivement cruel dilemme : passer par le nord ou le sud du Lac Erié. J'ai vu des discussions là dessus... personnellement, au vu de ce que j'entend sur Detroit ici (et par des gens qui ont vécu là bas), il y a des quartiers où même les ambulances ne viennent plus, trop peur (pas pour rien que la ville est classé première niveau criminalité aux USA). Mais bon, il parait que le Michigan c'est plutôt sympa après :)
Entre Niagara et Cleveland, pas grand chose à voir! Comme souvent au USA, de la route bien droite avec rien à droite, et rien à gauche (a part beaucoup de petits racoons écrasés sur le bord de la route...).
A Cleveland, si vous vous y arrêtez, il y a le musée du Rock (pas encore fait en fait lol), puis les alentours de la ville sont sympa. Bon bien sûr ce n'est pas la ville touristique par excellent je te l'accorde. Tu peux aussi allez voir un match de Baseball des Indians :)
Mais, si tu adores les parc d'attractions, tu vas ADORER Cedar Point! Un conseil, fait en sorte que cela tombe en semaine! Évite les weekends! Ens gros un mardi ou un jeudi tu ne fera vraiment pas beaucoup de peur. En tout cas, il y a vraiment de très très bonnes attraction! Tu vas t'éclater! Il me tarde déjà l'en prochain pour y retourner! :)
- Le prix des hotels: cher :) Regarde bien sur pleins pleins de sites (expedia, priceline, kayak, etc etc). En gros les chambres seront très souvent à plus de 100-130$ pour 3, sauf si bien sûr vous dormez dans des motels en bord de route, là ça peut etre moins cher.
J'espère que ces "quelques" infos auront pu t'éclairer. De toute façon il y a des gens qui connaissent bien mieux le Canada et Chicago que moi :)
Mais Cedar Point, si t'aimes ça, c'est vraiment à faire!
Notre voyage durerait une quinzaines de jours (je croyais l'avoir mis)
Pour la location de voiture effectivement je pensais téléphoner parce que je pense que ce serait invraisemblable qu'après Chicago on retourne à Toronto ou qu'on atterrissent à Boston pour monter sur Québec. A moins que l'on raye Chicago du programme et que je me le garde pour un trip exclusivement américains d'ici 5-6 ans (parce que j'ai d'autres trip en tête d'ici là).
Apres pour les vols t'inquiète j'ai cocher les bonnes cases mais bon après tant pis du moment que je m'y retrouve à la fin avec expedia.
On est pas trop Musée (mon père un peu mais bon) enfin si y'a un ou deux musées à ne pas rater et qu'on a le temps on les fera mais bon...
Je pense qu'on passera quand même rapidement à Ottawa sans y faire une journée complète et après aller quelques heures aussi à Upper Canada Village, le détour n'est pas si grand que ça et après on irait à Kingston et ses milles îles.
Le formulaire j'avais qu'on pouvais le remplir sur internet c'est ce que je pense faire, sinon pour les 6$ je trouve ça un peu con mais ça vaut le coût
Mais tu pense que c'est quoi le plus simple : Canada->USA ou USA (avec la perte de temps à l'aeroport)->Canada(sans perte de temps à la frontière (j'ai lu que c'est 1 heure pour entrer au US et 5 min pour en sortir...🤪🤪🤪
Pour le manteau je pensais pas à sa mais à un gilet ou une veste d'inter-saison car les nuits sont fraîches.
Merci pour les hôtels je connaissais déjà ces chaînes qui ont des hôtels un peu partout donc ça devrait pas posé de problème. Juste une question : si on a réservé mais que finalement on ne sera pas à l’hôtel (soit parce qu'on est en avance ou en retard sur le programme) est-ce que ça dérange si on annule et est-ce qu'il faut payer si on téléphone le jour-même ?
Pour Toronto, j'ai pas encore regardé en détails mais on devrait alors passer un peu plus de temps...
J'ai lu ce que dit le routard sur Niagara Falls et c'est vrai que c'est de l'attrape touriste mais bon c'est pas trop grave et on fera seulement les trucs les plus importants... Et puis en août c'est pas la période où il y ale plus de monde contrairement au printemps ou l'automne (par contre CP sera bondé). Et on ne va pas aller à Détroit car la criminalité et ma mère ça fait 50😏.
Pour finir je suis un pur fan de montagnes russes et chaque années j'organise mes trips pour qu'il inclut 2 ou 3 parcs et cette année ce sera ni plus ni moins que la référence actuelle mondiale dans le domaine. Je pensais évidemment y aller en semaine 2 jours par contre on est 4 avec mon frère on ridera mais mes parents (par la force de l'âge) n'aiment plus cela et je pense pas qu'ils puissent rester à l'hôtel. Alors pour les occupé j'ai pensé à plusieurs trucs :
- Aller à Cleveland et visiter un peu.
- Plus au sud de Cleveland il y a le parc national de Cuyahoga Valley qui parait assez joli mais je sais si c'est visitable...
- Aller en ferry à Put-in-bay où il y un mémorial enfin je sais pas en quoi ça consiste... Sinon de l'autre côté de lac il y le point Pelée mais je sais pas trop si ça vaut le coup...
- "Rien faire" au bord du lac tout simplement.
Oui, la ville de Québec à faire absolument même si c'est un détour de 2 heures trente environ et vous devriez y rester au moins 2 jours, il y a tant à faire.
Oui également pour Ottawa, le détour n'est pas si long et avec la 416 maintenant, ce n'est qu'une heure environ pour rejoindre la 401 qui mène à Toronto. Vous ratez par contre Upper Canada Village mais en route vers Québec il y a le Village d'Antan près de Drummondville qui est très bien dans le même genre.
Pour la location de voiture, ne vous serait-il pas possible de la laisser à Niagara Falls, Ontario et louer une nouvelle voiture sur Niagara Falls, NY, de l'autre côté du pont? Je crois que ce serait une bonne solution pour éviter de gros frais.
Pour Québec c'est confirmer on y passera au moins une nuit.
Ottawa je pense qu'on va y aller aussi.
Maintenant pour le village d’antan ou son équivalent ontarien je sais pas trop parce que le québécois n'a qu'une étoile sur michelin mais ne fait quasi aucun détour alors que le Upper Canada Village a trois étoile mais fait 1 heure de détour sur la route Ottawa-Kingston. Donc je sais pas trop j'irais chercher sur les sites officiels pour voir... D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une visite de 2h maximum connaissant ma famille...
Sinon pour l'organisation que pensez vous qui est le mieux lorsque j'arrive à l’aéroport de Montréal et que j'ai ma voiture (ou si on fait le trajet dans l'autre sens avant de rendre ma voiture à l'aéroport de Montréal) : Foncer directement à Québec et visiter Montréal au retour. Ou à l'inverse visiter d'abord Montréal et ensuite aller au Québec pour pouvoir au retour sauter la ville et aller directement à Ottawa...
Pour la location de voiture j'avais déjà penser à cette solution et je me suis fait rire moi même en nous imaginant traverser la frontière sur le pont nos bagages à la mains...🤪 mais bon j'y ai réfléchit à nouveau et finalement ce qui serait faisable c'est de passer la frontière en bus si ça existe ou en taxi. Mais bon une fois de plus ça ferait bien louche de prendre un taxi juste pour passer la frontière d'autant plus que je sais pas si ils acceptent... Mais si j'ai la confirmation de la faisabilité de la chose c'est vrai que ça nous ferait économiser pas mal d'argent mais au détriment d'autre trucs parce que la procédure pour rendre une voiture et en reprendre une autre ça prendra un peu de temps...
Pour finir je suis un pur fan de montagnes russes et chaque années j'organise mes trips pour qu'il inclut 2 ou 3 parcs et cette année ce sera ni plus ni moins que la référence actuelle mondiale dans le domaine. Je pensais évidemment y aller en semaine 2 jours par contre on est 4 avec mon frère on ridera mais mes parents (par la force de l'âge) n'aiment plus cela et je pense pas qu'ils puissent rester à l'hôtel. Alors pour les occupé j'ai pensé à plusieurs trucs :
- Aller à Cleveland et visiter un peu.
- Plus au sud de Cleveland il y a le parc national de Cuyahoga Valley qui parait assez joli mais je sais si c'est visitable...
- Aller en ferry à Put-in-bay où il y un mémorial enfin je sais pas en quoi ça consiste... Sinon de l'autre côté de lac il y le point Pelée mais je sais pas trop si ça vaut le coup...
- "Rien faire" au bord du lac tout simplement.
Un jour à Cedar Point tu sera largement crevé croit moi ;) Mais c'est vrai qu'il y a énormément de trucs à faire. Surtout le Millenium et le Top Thrill Dragster... vraiment impressionnant.
Si tes parents aiment pas ça, le mieux est de rester sur Sandusky. Il y a pas mal de choses à faire autour, tu peux regarder ici : http://www.shoresandislands.com/
Bon après c'est sûr qu'ils peuvent prendre la voiture et retourner sur Cleveland. Mais bon là aussi, "visiter Cleveland"... enfin a part voir un match de Baseball ou le musée du rock, il n'y a rien d'autre ici malheureusement. Pour le Cuyahoga Valley Park, j'y étais ce weekend. C'est gratuit, c'est sympa s'ils aiment balader dans les bois, se faire un pique-nique (tu peux acheter des bbq jetables aux US dans les magasins de farce et attrape notamment) et voir tout pleins d'animaux. Disons que c'est "mignon". Mais là aussi je pense que le mieux pour tes parents c'est de rester dans la région de Sandusky et voir un peu toutes les balades possibles sur le lac (et pas forcément la baignade, c'est pas le meilleur des lacs pour ça...). Au Sud de Sandusky je crois qu'il y a un des nombreux comté d'Amish du coin... Pas encore fait mais on en croise beaucoup dans l'Ohio!
Bon courage pour la planification. Mais bon, t'as le temps! Et pour les billets d'avions, t'as le temps aussi!
++
Pour Cedar point le but c'est pas seulement de s'amuser le but c'est de tout faire et ce parc ne propose pas de flash pass et puis je risque pas d'y revenir avant quelques années donc là c'est 2 jours quasi obligé (j'avais même penser à trois mais là ce serait abuser vis-à-vis de mes parents et puis ça réduira pas mal ce qu'on peut faire durant le reste du trip) d'autant plus qu'en août le parc sera bondé je m'attends à du 3h sur TTD, Mav et MF.
Pour mes parents, le parcs naturels à l'air sympa mais à la vue de ton ton ce ne doit pas être extraordinaire. Enfin je leur proposerais quand même et après ils font ceux qu'ils veulent...
Il y a l'air d'avoir quand de quoi s'occuper à Sandusky mais j'ai vu que put-in-bay méritait un détour alors j'aimerais bien savoir ce que t'en pense parce que pour s'y rendre c'est pas évident faut prendre le ferry et tout...
Pour les comtés d'Amish je vois pas trop ce que c'est mais c'est le genre de trucs qui pourrait leur plaire enfin je sais pas trop ce qu'on pourrait y faire en tant que "technologiquement avancé"😄
Merci pour tes encouragements je prévoit d'essayer de finir la programmation ces vacances de sorte à pouvoir commencer les réservations dès que mes parents me confirmeront les dates... (enfin pour l'instant je n'en suis qu'au grande ligne.)
Je suis allé à Cedar Point le weekend du 4 juillet (pire jour de l'année en fait...), et je n'ai eu "que" 1h d'attente au Millenium. Je regarde un peu ce que dit Cedar Point sur Facebook ou Twitter, et en plein mois d'Aout, si tu y vas un mardi, mercredi, jeudi, en gros c'est 15-20 minutes d'attente pour toutes les attractions, ce qui est très très peu
Donc rassure toi, en aout, en semaine, tu feras tout et plusieurs fois :)
Je ne connais pas put-in-bay. Je regarderais ça pour moi lol
Le Cuyahoga est pas "extraordinaire" mais les balades en forêt, et les chutes d'eau qu'on peut y voir son vraiment sympa. On est y allé bien 5 ou 6 fois en 6 mois, l'air frais, les ptits villages, les bois, tout ça, c'est cool. Mais il y a peut etre + de trucs a faire a Sandusky
Pour Cedar point je vais pas m'y étendre plus longuement les avis divergent mais si j'y vais deux jours je m'en lasserais et si réellement j'arrive à saturer ben ça nous donneras un peu d'avance dans le programme pour y aller tranquillement après.
Si je comprends bien le parc national vaut quand même le coup, et à Sandusky le site me parait assez complet donc il devrait y trouver leurs comptes.
Pour le taxi ce qui me dérange c'est qu'on le prendrait pour traverser la frontière et donc faire les formalités de douanes qui prennent selon ce que j'ai lu, pour entrer aux USA 1h, donc durant tout ce temps le taxi sera coté à attendre. Ne vaut-il alors pas mieux passer dans l'autre sens ce qui serait plus rapide mais moi en tant qu'européen je ne connait les contrôle douanier sur un pont (...) 😕
Bonjour
Pour la voiture laissée à NF cote cana dien et en prendre une autre cote US, j'avais regardé cette idée.
Au lieu du Taxi, on peut aussi si il y a 2 conducteurs dans la famille aller chercher la voiture US avec la voiture canadienne, et laisser la canadienne ensuite.
Mais il y a peu de loueurs coté canadien (Une agence AVIS uniquement d'apres ce que je me souviens), et il vaut mieux aller à l'aeroport de BUFFALO pour avoir une voiture US.
J'ai un peu chercher et effectivement c'est moins cher mais le problème de perte de temps reste :
J'ai pensé à un petit planning où on arrive à Niagara falls (Canada) en cours de journée ce qui nous laisse juste le temps de faire Table Rock de rendre la voiture d'aller à l'hôtel et selon jour où on arrive voir le feu d'artifice (enfin je sais pas ce que ça vaut) sinon simplement se balader près des chutes.
Le lendemain on prend le bus avec greyhound à 7h20 (horaires de cette année susceptible de changer) qui s'arrête aux aéroports de niagara falls (US) et Buffalo puis à la gare routière de Buffalo pour 3.60$. On prendra l'arrêt le plus proche de l'agence de location. Le souci c'est que j'arrive pas à situer précisément le départ des bus de niagara falls (Canada). Ensuite avec notre voiture de location américaine on revient à Niagara Falls (US) pour faire le Maid of Mist qui ne change rien par rapport à celui du Canada hormis qu'il y a moins de monde et ensuite le Cave of Winds qui à l'air bien marrant. Après on part directement direction Sandusky pour faire CP le lendemain.
Est-ce que vous pensez que c'est faisable ?
Une autre question : étant donné qu'on passe la frontière terrestre, et donc qu'on aura le "papier vert" est-il nécessaire de remplir l'ESTA ?
Aucune idée pour le papier vert et l'Esta, étant canadienne je n'ai jamais cherché à savoir malgré toutes les mentions sur ces papier sur VF, sorry....
Pour les abandons, si je regarde chez AVIS qui est le seul loueur (international) qui à ma connaissance ait un comptoir à NF coté canadien, le DROP off Montreal -> NF coute 60€, et le BUFFALO-> CHICAGO 80 €.
Ok donc pour les papiers le plus simple c'est la frontière terrestre par rapport à l'ESTA mais après à l'aéroport O'Hare ils ne demanderont rien pour quitter le territoire et ils se contenteront d'arracher le papier vert ou bien c'est plus complexe que ça...
Ensuite pour la location de voiture je suis aller dans les agences de voyage pour chercher de la doc et j'ai trouvé ce que vous avez en pièce jointe.
Donc c'est faisable et même si ce sera un peu plus cher au moins on gagnera du temps (si il s'avère que c'est pas aussi simple que ça je prendrais la solution d'au-dessus mais bon...😄
Je vais me mettre tranquillement au planning maintenant.
je viens de voir qu'on ne voyait pas bien l'image😠 donc je vous en met un zoom😊
Je up le topic pour ne pas en créer un nouveau et ainsi faciliter la tâche des modos(ou pas qu'ils me le signalent au pire^^)
Voila vous vous demandiez tous (ou presque tous ou juste moi en faite😕) où en était notre trip...
Et bien en faite il a un peu été mis de côté pour dire vrai il devrait être reporté pour l'année suivante.
Bref il a désormais été choisi (pas par moi mais je suis pas mécontent du tout) d'aller sur la côte est, j'ai présenté la destination et au programme on a donc visite des villes majeures de la BosWash (mégalopole américaine), le parc national Acadia et contrainte que j'ai imposé 30 coasters.
Voilà pour le sommaire et maintenant se posent les problèmes.
Mes parents même si ils ont une perception très différentes des vacances s'accordent sur le fait qu'ils aiment les paysages et le paysage majeur de la cote est est l'Acadia national park le problème c'est la route car de Boston ça fait long il faut compter minimum un jour aller un jour sur place un jour retour. Sachant que dans les guides ils disent que la cote du maine peut faire 1 semaine donc on ne fera que survoler cette partie. De plus on aurait pu faite les white mountains mais d'une part ca fait pas mal de détour et d'autre part d'après mes parents (c'est un peu vrai) les montagnes ne seraient pas assez dépaysantes car en Alsace nous avons à proximité les Vosges la Forêt Noire le Jura et les Alpes... Donc l'Acadia pose pas de problèmes logistiques...
Ensuite les parcs donc 30 "crédits" comme je les appellent ça peut paraître beaucoup mais aux Etats-Unis ce n'est pas énormes car les parcs sont bien plus grands qu'en Europe (ceux qu'on a choisis), on aurait finalement trois parcs au programme :
Six flags Great Adventure
Hershey Park
Six flags New England
Finissons par les villes du trip :
Washington DC, 1 journée complète (voire un peu plus selon l'organisation) et 2 nuits sur place. Pas de visite de la maison blanche (indoor) mais le reste de tous les incontournables
Philadelphie, ici pas une journée complète car selon seul le liberty hall est indispensable, la journée sera donc complété avec ou bien Baltimore ou Anapolis ou encore de la route selon le programme
Boston, 1 journée j'ai pensée pourquoi pas le matin sur le Liberty Trail et l'après-midi à Cambridge entre le MIT et Cambridge (car les campus américains m’intéressent pas mal)
Enfin New-York, 2 jour de visite et un 3éme sur place pour mes parents mais ça c'est selon le programme j'y reviens après... On aura donc donc un condensé de la Big Apple (du jus de pommme quoi😉) avec dans le désordre :
- Time Square, the Fifth Avenue, Broadway, (on a des fans de shopping donc vous comprendrez l'intéret de ces rues sauf Broadway mais bon)
- Central Park (je sais pas si il y a vraiment un truc à faire hormis se balader donc peut-être qu'on le fera pas)
- Montée au sommet ou de l'ESB ou du Rockfelder building je sais pas quel est le mieux au niveau qualité et affluence ou si il y a un autre point de vue intéressant sur la skyline de NYC ; on peut faire l'analogie avec Paris où même si la Tour Eiffel reste la Tour Eiffel il y a tellement moins de monde à Montparnasse qu'on a préféré cette dernière.
- Je sais pas si c'est valable d'aller jusqu'à l'ONU et/ou le Guggenheim Museum car même si ça m'intéresse on manque cruellement de temps.
- Au Sud maintenant Ground Zéro et la Statue de la Liberté (mon frère veut aller sur l'île mais je trouve mieux de faire un aller-retour sur le ferry de Staten Island...)
Après il y a New Port et Cape Cod mais puisqu'il est prévu de faire la cote plus au Nord je sais pas si il est nécessaire d'y passer une journée ou d'y passer tout court à voir sauf si effectivement cela apporte un vrai plus...
Voila je vous ai rabâché que l'on manque de temps mais vous vous ne le savez pas alors voici les dates :
- 3 semaines de vacances ont été prises à ma demande (du 06/08 au 26/08 donc)
- MAIS et il y a toujours un m\*§*è*&*}*#* "MAIS" mon père bosse chez un client le 6 et le 7 et ma mère (et là je lui ai fait un scandale (...) ) reprends le travail d'un(e) "collègue" (=boss) le 24 et le 25
Donc c'est très short
Pour la logistique maintenant : comme dans le haut du topic j'habite en centre-Alsace donc niveau aéroport on a Strasbourg et Bâle-Mulhouse qui ne fournissent rien vers l'Amérique et plus loin y'a Francfort Zurich (et Paris)
Ce que j'ai repéré d’intéressant c'est Condor qui propose des Francfort-Washington attractif mais pas tous et jours de la semaines et je sais pas trop ce que ça vaut
et (plus classe) Singapore Airlines qui fait pour 2012 des vols New-York-Francfort en A380.
J'aimerais autant que possible éviter les escales et privilégié le direct même si je sais que par exemple icelandair fait des vols compétitifs (après vos conseils m'éclaireront)
Le mieux pour roulez un peu moins serait d'écarter les aéroports d'arrivée et de départ quitte à payer une dropoff en plus (la encore c'est à voir)
Dans l'hypothèse que l'un des vols soit NY on ne louerait pas la voiture à l’aéroport mais prendrait les transport en commun et rendrait/louerais la voiture à Manhattan en prenant une navette d’aéroport.
Les parents ne font pas les parcs (il auraient pus faire Busch Gardens mais comme on va en nouvelle-Angleterre on va pas aller en Virginie...
Donc ils nous déposeraient et auraient un programme (plus détente) à eux :
Pour Hershey Park ce serait Lancaster et le pays Amish
Pour SF New England selon si on fait Newport / Cape Cod ou sinon pourquoi les Berkshires
Pour SF Great Adventure ça dépend si on fait tout d'une traite (=sans vol via NY) et donc qu'on garde la voiture de bout en bout ils nous déposeraient et après ils se démerdent en allant à la cote par exemple...
si c'est pas le cas et qu'on est à NY j'ai pensé prendre une navette depuis Port Autorithy et après les parents restent à NY pour ce qu'ils veulent mais bon ma mère est pas du tout emballé par le fait qu'on prenne le bus alors que c'est pas la première fois qu'on prends des transports en communs et on a déjà fait bien plus craignos et bien plus tard le soir (la nuit).
Pas de musées même si c'était prévu au départ pas parce qu'on a pas envie mais par manque de temps
C'est presque tout les passeport vont bientôt être faits pour les hôtels on verra
dernière question : les cadenas TSA sont-ils nécessaires ? c'est pas franchement cher par rapport un cadenas correct le truc c'est est-ce qu'il faut cadenasser ses valises en soute pour les USA j'aurais tendances à dire que oui parce que d'autre gens se sont faits voler avant nous mais le truc aussi c'est que le cadenas est un indicateur de richesse...
EDIT : j'ai encore oublié un truc (et oui je sais c'est long) l'an passé on acheter un garmin nüvi 1490T et en l'achetant c'était marqué Europe des 27 mais en regardant la carte (zoom-) j'ai vu les routes des Etats Unis j'ai pas tenté d'itinéraire la-bas mais ça a l'air de fonctionné... alors ce serait bien pratique si on pouvait s'y fier au pire je peux toujours télécharger la carte ...
excusez-moi d'avoir été si long (je fais figure d'exception depuis toujours)
je me suis dit autant dire quasi tout comme ça y'a pas trop besoin de répéter et puis comme on a chané de trip autant vous mettre au courant (pour ceux qui s'interrese)
mes vrais grosses interrogations sont au niveau du timing si c'est faisable et de savoir ce que vous me proposeriez comme vols
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 41 replies
J'ai pour projet de passer 2 semaines de l'autre côté de l'atlantique. Les voyages organisés ne m'intéressent guère puisque je n'ai nullement de liberté. Je…
Je planifie un voyage dans le sud-Est de l'Ontario avec ma petite famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous voyageons à bord d'un petit…
Dans le cadre d'un tour du monde, je cherche un billet pour fin avril 2013 reliant l'Asie du Sud Est (idéalement Bangkok) à l’Amérique du Nord (idéalement…
Voudrait savoir si il y a quelqu'un qui peut me conseiller un circuit Quebec montreal toronto niagara falls philadelphie washington new york et boston on…
Je suis actuellement à planifier un voyage de Trois-Rivières vers le Sud de L'Ontario. (septembre 2009) Nous passerons par Toronto avec destination Niagara…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?