Tour du Canada et des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

J'aimerais grandement obtenir vos conseils. Nous sommes deux couples qui désiront voyager à travers le Canada et les É-U. En quelques sortes, il s'agit d'un road trip, car on veut absolument voyager de nous-même. Pour l'instant, nous avons une idée de notre parcours. Nous partons de Montréal pour l'ouest canadien. Ensuite, on veut longer la côte ouest jusqu'en Californie. Finalement, on pourrait traverser le sud des É-U pour revenir sur la côte est jusqu'à Montréal. Il s'agit d'une projection très rapide de l'itinéraire que nous voulons entreprendre. Nous disposerons d'environ 6 semaines pour faire ce voyage.

Maintenant, j'aimerais connaître les endroits primordiale à visiter. Des idées d'itinéraire pour ce genre de voyage. Est-il possible de réaliser ce voyage sans dépenser une fortune?

Merci!
MO Mousseliine Globetrotter ·
A première vue il me semble que ton itinéraire est trop énorme pour le temps dont vous disposer. 6 semaines c'est peu pour autant de km. Ou sinon vous allez passer bien davantage de temps dans la voiture qu'a visiter.

On a des amis qui sont présentement en train de faire l'Ouest. Et eux ils ont deux mois et ils se sont rendus compte bien vite qu'ils devaient laisser tomber certains sites de prévus.

Ils auraient aimé faire la Californie mais c'est beaucoup trop alors la le Sud... faut garder ca pour un autre voyage. A votre place je laisserais tomber la Californie et le Sud pour me concentrer sur le Nord Ouest... le Glacier National Park, Yellowstone (un incontournable), le Wyoming et ses superbes montagnes...

Leur itinéraire en gros... Montréal, Calgary, Banff, Jasper... bref les Rocheuses... la vallée d'Okanagan... Whistler, Vancouver, l'Ile de Vancouver... traversier vers l'état de Washinton... le Glacier National Park, Yellowstone, Wyoming... et le reste je ne sais pas. Mais si c'était fois pour le retour j'irais vers Montréal via Chicago.

En Alberta ne manquez surtout pas le parc des Dinosaures a Brooks - très très dépaysant de même le musée des Dinosaures et les hoodos a Drumheller.

A Fort MacLeod... a ne surtout pas manquer : Le Head-Smashed-In. Et le Parc Waterton un peu plus au Sud.

Bien sûr les Rocheuses : compter plusieurs journées pour le parc national de Banff avec la région du lac Louise... la meilleure façon de visiter Banff c'est de faire quelques randonnées.

Et faut faire absolument la route qui relie Lac Louise a Jasper... ne faites pas comme nos amis...: i.e. faire la route en une journée. Faut prévoir quelques jours pour faire quelques randonnées.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Nous disposerons d'environ 6 semaines pour faire ce voyage.

Tu veut dire 6 mois, pour faire cet itinéraire qui en gros fait plus ou moins 12 000 km
S.D
ML Mlaurent1 Veteran ·
Même avis que les deux précédents intervenants. Très bonne idée de voyager par vous-mêmes. C'est comme ça qu'il faut voyager en Amérique du Nord. Mais si vous avez 6 semaines, "contentez-vous" soit du Canada, soit des Etats-Unis. Ce sera déjà énorme.

Si je prends comme exemple le Canada, une visite minimale du Québec (en se contentant d'une seule des deux rives du St-Laurent) et de l'Ontario (Ottawa, Toronto, chutes du Niagara, baie Georgienne) prend au grand minimum deux semaines. A l'autre bout, la Colombie Britannique, ce sera au moins une semaine. Et entre les deux, il y a 5.000 km à parcourir, certes beaucoup de prairies, mais il faut quand même les traverser. Et c'est sans compter les provinces maritimes à l'est, la baie d'Hudson au nord, etc. Idem pour les Etats-Unis. Le moindre "tour" des parcs nationaux et des grandes villes de l'Ouest prend minimum trois semaines et ne concerne que le 1/4 sud-ouest de la superficie du pays (Colorado, Utah, Nouveau-Mexique, Nevada, Californie). Revoyez vos ambitions à la baisse, prenez votre temps ; votre voyage n'en sera que plus agréable.

Pour les dépenses, vous avez visé juste : 4 est le chiffre idéal pour répartir les dépenses. En dehors de l'avion, le plus gros budget sera le logement, sauf si vous campez. Mais à 4, de toutes façons, il est souvent très intéressant financièrement de prendre une chambre de motel (à condition d'accepter de cohabiter). Comptez entre 80 et 120 USD la chambre pour 4 adultes. Ensuite viendra la location voiture : grosso modo 100-150 EUR par semaine à diviser en 4. L'essence, en revanche, est presque moitié moins chère qu'en France - et là aussi, ce sera divisé en 4. Pour la nourriture, les prix sont sensiblement les mêmes qu'en Europe occidentale (voire légèrement inférieurs de 10 à 20% selon les cas), que vous décidiez de faire les courses dans un supermarché ou d'aller manger au restaurant.
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour, comme les autres, vous manquez de temps pour une grande loupe, mais tu peux réaliser une loupe de l'ouest.

Voici la loupe que j'ai fais en 8½ semaines que vous pouvez modifier pour l'adapter à votre 6 semaines.

Montréal - Sudbury - Thunder Bay - Winnipeg - Régina - Calgary (sans arrêt visite, stop pour dormir seulement, 5 jours) Calgary - Banf - Jasper - Revelstoke - Okanagan Vally - Vancouver (1 semaines) Vancouver et environs - Île de Vancouver (2 semaines) Vancouver - San Francisco - Los-Angeles (1 semaines) Los-Angeles - Las Vegas - Salt Lake City - Yellostone Park (1 semaine) Yellostone Park (1 semaine) Yellowstone Park - Rapid City (2 jours) Rapid City, les présidents scultés dans la montagne et + (5 jours) Rapid City - Chicago - Detroit - Toronto - Montréal (6 jours).

J'espère vous avoir aidé pour évaluer votre projet. Ne pas négligé les distances. Utilisé des chartes car l'endurance à conduire sur de longue distance est propre à chacun. Questions budget, dormé juste avant d'entrée ou en sortant d'une grosse ville, pour manger, dans les petits bleds on mange bien sinon mieux qu'en ville aux USA à moins de chercher les 5*.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
DE Desman Veteran ·
Pour la nourriture, les prix sont sensiblement les mêmes qu'en Europe occidentale (voire légèrement inférieurs de 10 à 20% selon les cas), que vous décidiez de faire les courses dans un supermarché ou d'aller manger au restaurant.

Cela est vrai, sauf en Alberta (ie Calgary, Banff, Jasper) ou les prix ont beaucoup grimpe dernierement. Desormais c'est plutot 20% plus cher qu'en France.

Sinon, si vous decidez de descendre sur la cote ouest americaine, je vous conseille l'Oregon, que j'ai trouve plus joli que la Californie ou Washington. La cote pacifique y est superbe, le centre est occupe par des forets et des volcans enneiges, l'est de l'etat par le desert. Et surtout a ne pas manquer, Crater Lake National Park, un endroit absolument magnifique.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est un peu le délire votre plan, si vous n'avez que 6 semaines il va falloir choisir, soit la côte Ouest ou la côte est. Mais l'ensemble vous aller passer à côté de plein de chose. Si vous aimez la nature, j'ai un faible pour la côte ouest et les parcs nationaux. Pour les grandes villes, san francisco, New York ou Chicago peuvent suffire au choix.

Bon trip rafa www.voyagesvoyages.net
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like