Tour de la Colombie Britannique sans voiture, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je désire faire le tour de la Colombie Britannique pendant un mois... sans voiture. Nous sommes trois et malheureusement aucune d'entre nous n'a de permis. Les distances sont énormes et les bus grey hound ne peuvent pas nous déposer à chaque fois aux endroits désirés, comme les campings...

Voilà notre itinéraire:

départ de Vancouver vers île de Vancouver: visite de victoria puis Tofino pdt 4 jours Ensuite retour à Vancouver et départ vers wells gray, on remonte vers le mont robson et Jasper puis on redescend vers lake louise et Banff. Retour vers Vancouver en passant par la vallée de l'okanagan.

Est ce possible de faire tt ça en un mois compte tenu des distances.

Merci pour vos conseils j'attends vos réponses avec impatience 😛

Merci
RE Renerachel Regular ·
Bonjour,

j'ai effectué un voyage au BC en 2005 et je n'avais pas de voiture puisque j'étais seule et n'avais pas les moyens financiers.

Il est certain qu'il faut ajuster l'itinéraire en fonction de cette restriction de mobilité. J'utilisais les auberges de jeunesse pour hébergement et je m'imagine mal transporter tout le matériel de camping d'une place à l'autre !! Et je penses qu'il doit être compliqué de se rendre aux différents terrains de camping en bus !!

Je me trompe peut-être mais il n'est guère plus économique de camper que d'utiliser les auberges de jeunesse ! La région des Rocheuses possède un excellent réseau. Vancouver et île de Vancouver aussi

bon voyage
VI Virginiefr ·
Merci de ta réponse.

Pendant combien de temps as tu visité la CB et que me conseilles tu? Réservais tu une fois sur place? ou il faut mieux réserver lgtps à l'avance? une tte dernière question, et promis j'arrête, tu prenais les bus grey hound, avais tu un passe spécial?

merci encore pour tes conseils

virginie🙂
RE Renerachel Regular ·
je ne peux te conseiller pour les bus puisque je n'ai jamais fait l'expérience. Dès mon arrivée à Vancouver je me suis rendue directement au ferry à partir de l'aéroport. L'Île de vancouver n'est pas desservie par Grey hound. Je suis remonter au nord de l'île prendre le traversier pour faire le " Inside passage" jusqu'à Prince Ruppert.De là un autre bateau pour l'archipel de la Reine Charlotte.

Comme tu vois je n'avais pas du tout le même itinéraire que vous. Vous visiterez 2 provinces, la C B. et l'Alberta.

Il serait bien de faire l'aller ou le retour en train ( je pense que le retour serait mieux ??)

Ce sont des destinations très fréquentées, surtout en août !! Je trouve plus relax de réserver à l'avance ! malgré la contrainte d'avoir à respecter le plan de match !!

désolée de ne pouvoir t'aider davantage

Renée
ES Estafania ·
Salut! Je n'ai pas fait, exactement, le meme parcours que toi, mais les arrets dans les rocheuses sont un peu difficile avec les transports publics. Je ne suis pas du tout du genre a prendre des trucs organisés cependant pour vancouver-banff, j'ai pris un "moose trip" (genre de voyage organisé pour des backpackers seuls) et franchement c'était cool, tu t'arretes à jasper, banff, lake louise, ....et quelques autres places, c'est sympathique! Le guide qu'on avait était jeune et les autres gens aussi! Bonne chance!!!!
"soyons réalistes, exigeons l'impossible"
PL Plr ·
Bonjour, vous partez a quelle periode ?
MO Moodo ·
Salut Virginie

J'ai vécu 6 mois à Jasper et j'ai déjà fait le trajet que tu prévoit faire (mais à l'envers). Personnellement j'ai fait du pouce (auto-stop) et c'est le moyens le plus économiques et le plus pratique que j'ai trouvé si tu n'as pas accès à un auto. Les gens sont sympathiques, je me suis toujours fait embarqué en moins de 20 minutes. Nous étions 2 a voyager... à 3 c'est peut être plus compliqué mais je pense que c'est tout à fait faisable, Kit à vous séparé quelques fois. Petit conseil si tu prévois camper à Tofino, réserve à l'avance (2 semaines). Je m'y suis fait prendre et il est difficile de dormir sur les plages, qui sont surveillé la nuit. Il est aussi IMPÉRATIF que tu te loue un surf, le spot est à Cox Bay.

Bon trip!
I think we ain't in Kansas any more Toto!

Similar discussions

You might also like