trajet Calgary-Vancouver: bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour,

je serai pendant 2 mois a calgary cet été dans une école et j'aurai aimé profiter du congé du 1 juillet pour partir pendant 3 jours a vancouver ( vendredi matin - dimanche soir).

J'aurai aimé savoir si il était posible de faire le trajet en bus ou en train car sur le site de via rail je ne trouve pas la ville de calgary comme lieu de depart.

j'ai trouvé un tarif de 350 $ pour l'avion, bon prix?

Est ce que j'ai interet a regarder sur place ou a commender avant ?

Combien de temps prend le voyage en bus et passe t'il par les montagne rocheuse?

merci
NE Nestea Regular ·
Calgary-Vancouver, c'est environ 1000 km, le plus economique reste reste le bus (bcp plus flexible egalement).
GR Gretzky ·
salut, ok je me rendais pas vraiment compte de la distance, je vais peux etre aller plutot du cote d'edmonton, car je pense que pour vancouver j'en aurai pour 12 heure de bus au moin, remarque les paysage a travers le rocheuse ca dois etre pas mal, mais trois jour ca fais un peu court quand meme.

merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Quel dommage !! 3 jours aller/retour pour "gaspiller" Vancouver !!

D'abord je confirme que Viarail, seule Cie de train "voyageurs" restante, ne dessert pas Calgary mais Edmonton sur la ligne Toronto-Vancouver. Le trajet Edmonton-Vancouver prend à peu près 24 heures....

Les bus Greyhound desservent Calgary-Vancouver et bien sur pour faire ça, traversent les Rocheuses. Je ne sais pas combien de temps ils mettent mais 12h me semblent un peu court ! voir le site greyhound 😄

Par avion regarder la Cie low cost westjet car en s'y prenant le plus en avance possible c'est probablement moins cher que les 350$CA annoncés, même s'agissant d'une fin de semaine.

vala vala
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NE Nestea Regular ·
salut, tout n'est pas perdu....... les Rocheuses sont assez pres de Calgary, ca prend environ 1h00-1h30 pour se rendre à Banff (directement dans les rocheuses) alors tu peux facilement aller voir les rocheuses a partir de Calgary sans faire 10 heures d'autobus.
JO Jobar ·
Salut c une super idée dbouger sur vancouver mais sutout perds pas dtemps ds ltrain ou lbus (C 1000km à fer ms il faut traverser les rockies cad passer environ 15h ds le Greyhound bus)🙁

En Plus y'a tro dtrucs à voir là-bas. Rate surtout pas le Stanley Park (je l'ai raté moi et je m'en mord encore les c..... doigts). Et l'ile de vancouver.... on m'en a dit que du bien et g qq photos faites par des potes qui font envie...

Moi jsuis allé sur une petite ile quasi déserte à la place ms jsuis sur kc'est génial.

En bref, prend l'avion et si tu cherches un billet et que tu es etudiant pense à aller voir sur travelcuts.ca ils ont souvent des "on sale tickets" pas tro cher. Moi j'étais en stage à edmonton et on est parti à vancouver et en californie avec eux.

Dernière info: ouais les billets pr des vols intérieurs sont svt chers o canada. La faute à air canada ki a le monopole. Tu peux tenter Westjet.ca sinon

a plus

à ta dispo pr d'ot infos
Jsuis pas fainéant mais il y a quand même plus sympa que le taf
GR Gretzky ·
salut,

merci pour vos reponse:

J'ai trouvé une offre avec billet d'avion air canada calgary-vancouver-calgary + 2 nuit d'hotel dans le centre ville avec petit dejeuner compris pour 400 euro, je pense que je ne trouverai pas moin cher vu le prix des hotels la-bas.

a+
AL Allonsi ·
Salut! Savez vous s il est possible de camper au cours d un voyage itinerant entre Calgary et Vancouver (mi-aout)? Nous comptons louer une voiture et faire des randos dans les parcs environnants (bons plans pour le trip parfait' loin des touristes mais plein les yeux' bienvenus!!!) Mille mercis d avance... Severine

Similar discussions

You might also like