Trajet Québec - Colombie-Britannique en voiture: temps et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! J'aimerais savoir combien de temps et d'argent sa prend pour faire Québec-B.C. en voiture. Je ne sais pas si je devrais le faire seul ou avec quelqun ... bref rien n'est sure mais je veux tout d'abord m'informer! Merci beaucoup!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il y a plus de 3700 kms entre Montréal et Vancouver. Il s'agit de savoir le nombre de litres que contient ton réservoir et combien de kms tu fais au litre.

Nous avons traversé le Canada en petit VR en 2006 et nos frais d'essence furent d'environ 2, 000$+ aller/retour.

Il faut manger et dormir à moins que tu ne dormes dans la voiture comme mon fils faisait lorsqu'il traversait de Vancouver vers Montréal. Il le faisait en 3 jours mais nous avons pris 5 jours. A ce rythme-là, tu ne fais pas trop d'arrêts!
ET Etrefal Globetrotter ·
En théorie, ça se fait en 60h de route mais une semaine vous donnera le temps de voir le paysage et d'arrêter ici et là.
Etrefal
KA KarineFD Regular ·
Je l'ai fais aller avec une voiture assez économique en ne roulant pas trop vite. Ça m'a pris 5 jours et ca ma coûté 800$ lorsque le gaz était 1.25$ le litre.

Si tu veux que ca te coute moins cher offre d'embarquer des voyageurs. moi et mon chum on a pis 2 voyageurs. Nous étions tassé, mais nous avons sauvez beaucoup $$$ et avons rencontré des gens super sympa!!!

Bonne chance
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
JO Jo4nhy ·
Merci beaucoup pour vos informations et votre aide🙂

Similar discussions

You might also like