Tranfert entre Toronto et Cobourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir

Nous avons conclu un echange de maison avec une famille canadienne près de Cobourg (Gores Landing). Nous arrivons le 4 aout 2010 à Toronto à 18h55. Nous sommes 4. Malheureusement leurs amis qui devaient venir nous chercher ont un empechement. Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un moyen moins cher que le taxi pour se rendre à Gores Landing. Ou bien des compagnies de taxi qui pratique des prix interréssants

Merci d'avance pour vos réponses

Yann
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai regardé greyhound.ca et n'ai rien vu de Toronto à Cobourg, je leur ai téléphoné mais en pure perte, ils n'ont pas d'autocar vers Cobourg. Ils m'ont suggéré d'appeler Ontario Northland, ce que j'ai fait mais sans succès, rien, nada.

ViaRail, le train va de Toronto à Cobourg, il faut toutefois prendre le train dans le bas de la ville, donc vous aurez besoin de prendre un taxi ou une navette vers Union Station. Voici le lien afin que vous puissiez faire une simulation http://www.viarail.ca/fr Il n'y a pas d'arrêt pour Gores Landing mais il y en a un pour Cobourg.
SA Saskja Veteran ·
117 km entre les 2 villes, je ne vous souhaite pas de prendre un taxi....

J'ai trouvé une info sur un autre forum de voyage, mais elle date pas mal (octobre 2007), j'ignore si elle est toujours pertinente:

On www.greyhound.ca, I found one bus that leaves Toronto on Friday at 5:15 pm (arrives in Cobourg at 7:25 pm) and returns at 1:15 pm on Sunday (arrives in Toronto at 4:00 pm).

Un bus par semaine qui effectuait/tue le trajet les mercredis soir, départ 17:15 arr 19:25, retour à Toronto les dimanches à 13:15

Après calcul des moyens de transport suggérés par la personne avant moi, vous pourriez comparer le total avec le coût de la location d'une voiture. Si cela vous intéresse, recherchez Enterprise, Thrifty et Wrent-A-Wreck, moins chers que les autres.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Il est possible d'effectuer le trajet Toronto -> Oshawa par trains de banlieue, voir Go Transit. Entre Oshawa et Cobourg il reste 60,5 km, approx 45 minutes de route, en voiture. Voir ICI Oshawa -> Cobourg par train régulier , tarif Superescompte, acheté à l'avance: $45.20 pour 2 adultes, txxs incl., aller

Il se pourrait qu'au final la façon + économique soit: train de banlieue à partir de Toronto, puis voiture de location à partir d'Oshawa (sauvant 60 km de kilométrage et d'essence, et le taxi jusqu'à Gore Landings) .

Sinon, le train: Toronto -> Cobourg: $51.98 pour 2 adultes, txes incl (t. Superescomptes. Aller simple)

Il peut y avoir des réductions supplémentaires pour voyage de groupe et/ou comportant des enfants, voyez le site de ViaRail.

Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
YA Yann94 ·
Bonsoir

En France, on dit des canadiens que ce sont des personnes très gentils et serviables C'est une des raisons qui nous a donné envie d'echanger notre maison.

Mais la, trouver des personnes qui prenne le temps d'appeler les compagnies de car pour savoir s'il est possible de faire le trajet entre Toronto et Cobourg.

Et bien je suis 😮 "IMPRESSIONNER PAS TANT DE GENTILLESSE"😮.

GRAND GRAND MERCI

Yann

Similar discussions

You might also like