Transformateur 110-220 volts au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je parts au canada pour 2 mois et demi. j'ai lu beaucoup de discussion sur ce sujet et j'ai regardé mes appareils électriques que j'emporte. La plupart s'adaptent avec un adaptateur au courrant 110V 60Hz. j'ai mon épilateur qui indique juste 220V 50Hz. est ce que si j'achète un transformateur, celui- ci va fonctionner?? et surtout le transformateur va transformer du 110 en 220V mais pour la fréquence??

merci
AN Ando Veteran ·
oui il faut acheter un transfo, mais sur place , au canada ils te renseignerons bien, ( pour les frequences ) --ils sont super sympa-- surtout n achete pas en France, probleme de " cosses " en plus
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DI Diapason9 ·
ok merci!!!
FZ Fzoo Veteran ·
www.lasourcecc.ca

www.bestbuy.ca

www.futureshop.ca

Toutes de grandes chaines qui ont ces appareils...

Bon voyage!

"OO"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RA Ramahmac ·
Bonjour,

je parts au canada pour 2 mois et demi. j'ai lu beaucoup de discussion sur ce sujet et j'ai regardé mes appareils électriques que j'emporte. La plupart s'adaptent avec un adaptateur au courrant 110V 60Hz. j'ai mon épilateur qui indique juste 220V 50Hz. est ce que si j'achète un transformateur, celui- ci va fonctionner?? et surtout le transformateur va transformer du 110 en 220V mais pour la fréquence??

merci

Bonjour, J'ai une problème analogue. Je suis à Montréal. J'ai apporté d'Europe un robot-ménager 220-240v - 50/60Hz - max 1500W. Je cherche une solution pour pouvoir l'utiliser sur le réseau 110v. J'ai trouvé un transformateur qui tient 2000W mais il est cher et très gros. Existe-t'il une autre solution? Merci d'avance.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non , il n'y a malheureusement pas d'autre solution, il te faut vraiment ce transformateur ou acheter un robot-mélangeur 110 volts.

Un transformateur 1500 watts coûte $100 et un 2000 watts , $130. Ce sont les prix que tu as ? Et, oui, c'est très gros.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like