Transport camping-car Europe-Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Nous désirons faire le tour de l'amérique du nord avec notre camping-car. Quelle companie fait le trajet europe - canada ? Pour les assurance voiture que devons-nous prévoir Merci pour ton aide
gérald
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Nous avons un peu le même projet. Nous partons traverser les Amériques de l'Alaska, jusqu'en Terre de Feu. Nous cherchons aussi le moyen d'amener notre Land Rover au Canada. Nous hésitons entre deux destinations : Halifax ou Montréal, en tenant compte des frais d'avions.

Je pense qu'il serait judicieux que nous échangions nos infos, car il me semble que ce n'est pas une destination fréquente 😮.

A bientôt.

Fabrice
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
DJ Djabadao ·
Dès que j'obtiens une info je vous tiens au courant Cordialement
gérald
SI Sixencar Regular ·
Bonjour LandTrotteur....

Je vais partir avec ma famille de juillet 2006 à mai 2008 de la terre de feu en Alaska.... Quel est ton itinéraire.... ? Une rencontre en voyage ????
L'aventure continue
LA LandTrotteur Regular ·
Bonjour,

Notre itinéraire n'est pas complètement défini surtout pour l'Amérique du sud. Voici les grandes lignes: débarquement à Montréal, direction les Grands Lacs, Alaska le plus direct possible, descente par les Rocheuses, grands Parcs Américains, Mexique (peut-être par la Baja California), Amérique centrale, Costa Rica ou Panama pour envoyer le Land en container vers l'Equateur, descente vers Ushuaïa par les pays traditionnels (Bolivie, Pérou, Chili, Argentine) et ensuite remonter par le Brésil, soit la Guyane pour le retour, soit l'Argentine par Grimaldi. Voilà nous nous croiserons peut-être sur la Panaméricaine. Nous devons arriver à la Terre de feu au plus tard en février- mars pour les conditions météo.

Valérie et Fabrice.
Projet Hélix : Une famille Autour du Monde Contre la Pollution Lumineuse. www.lesquatrevieux.com Iran, Est Turquie, Maroc, Tunisie, Scandinavie, Pays de l'Est et actuellement : Amériques Nord, centre et Sud
VE Velaxasega Regular ·
Nous vous croiserons peut-être aussi sur la pan américaine... il faudra choisir un grand parking si ça continue. Nous partons en février 2006 pour 2 ans en camion en Amérique du Sud. Le véhicule part du port d'Anvers par la compagnie Grimaldi. Ils ont un départ tous les 9 jours pour l'Amérique Latine avec des cargo "roulier" ( roll-on / roll-off ).

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
JU Junelly ·
Bonjour à tous, c'est fou comme ces amériques nous attirent si nombreux.... Tous ces camping-car qui sillonnent les routes du continent...... Alors nous avons le même projet, mais nous n'auront qu'un an pour traverser les 2 ameriques, ou au moins une partie à partir de juillet 2006. Pour plus d'infos, voir notre site en signature. Notre projet avance bien et nous avons finalement opté pour l'achat du ccar en France.Pour la traversée LE havre Montréal c'est environs 20/25 jours et environs 2500 euros. Messages persos: alors Sixencar, ca avance toujours ? Pour Landtrotteur, nous habitons en guyane, donc si tu veux des infos, n'hésites pas... Enfin pour tous, je ne saurai que trop conseiller le site des tsagalos et leur tdm... La partie sur les ameriques est très complète: http://ccarautourdumonde.free.fr/ A bientôt

Julien
http://www.atraverslesameriques.com
SI Sixencar Regular ·
Bonjour Julien (et tout le monde); On est très content que vous ayez pu trouver votre Camping-car. Je suppose que l'excitation du départ est au rendez-vous. Pour notre part, on continue toujours dans l’aménagement du bus… Un travail de longue haleine. Le deuxième gros travail consiste à préparer mes documentaires que je vais réaliser pendant le voyage, normalement je devrais signer avec un investisseur avant la fin de ce mois, ce qui évidemment a pour but de payer nos frais de voyage. L’école pour les enfants nous demande aussi pas mal de temps. Avec nos garçons d’un peu tous les âges, l’affaire n’est pas simple. Surtout en Belgique où nos cours par correspondance ne conviennent pas toujours à nos enfants. Enfin nous pensons fort à vous et nous nous réjouissons de peut être se rencontrer en route….. de toute façon on vous suit par votre site….

A bientôt

Eric
L'aventure continue

Similar discussions

You might also like