Traversée du Manitoba/Saskatchewan/est de l'Alberta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des choses à voir dans le Manitoba, saskatchewan et début de l'Alberta. Je compte traverser jusqu'à Edmonton et peut-être jusqu'aux Rocheuses.(En partant du Québec). Est-ce que ça vaut la peine d'arrêter durant le déplacement dans ces provinces ou c'est mieux de les faire en une partie?

Merci

PS: Si vous avez des suggestions d'endroits à visiter en Alberta ou Ontario vous pouvez les dire:)

Sam
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

À ma bibliothèque municipale j'ai déjà loué le livre : Canada d'un océan à l'autre 2000 sites à découvrir le long de la Transcanadienne. C'est imprimé par Sélection du Reader's Digest. Cela t'aidera surement à trouver de bonnes idées d'activités.

À Winnipeg il y a le quartier français (St-Bonificace) à visiter. Juste avant d'arriver à Edmonton, il y a Vegreville. Le nord de l'Ontario c'est seulement de la forêt.

Bonne planification de voyage,

Ayla B.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il doit sûrement avoir plusieurs endroits à visiter mais tout dépend de votre but initial. Nous avons traversé le Canada en 2006 pour aller visiter mon fils à Whistler donc notre but premier était d'arriver dans un certain délai. La route du nord, via l'Abitibi et le nord de l'Ontario est la plus rapide mais la plus ennuyante. Une fois rendus à Thunder Bay, il y a par après la très belle région de Kenora mais nous n'avions pas le temps de nous y arrêter.

Comme j'avais déjà visité des amis à Winnipeg, nous sommes passés à côté et avons traversé la Saskatchewan en toute vitesse. L'Alberta, c'est autre chose, les Rocheuses c'est superbe. Ce ne sont pas les villes qui font les merveilles de cette province, ce sont les montagnes, les parcs et la nature toute entière. Arrivé à Calgary, montez jusqu'à Canmore, Banff, le lac Louise, le lac Moraine, prendre la route des glaciers jusqu'à Jasper et de là vous diriger vers Edmonton. Il y a plusieurs arrêts à faire en chemin, il faut prendre le temps. Un autre endroit très intéressant à visiter en Alberta est Drumheller et le Royal Tyrell Museum (sur les dinosaures), il ne faut pas manquer. Vous trouverez Drumheller au nord-est de Calgary.

Plus au sud, à la frontière du Montana, il y a le très beau parc des Lacs-Waterton appelé aussi le Parc International de la Paix et le Glacier National Park aux USA.

Voilà quelques suggestions pour l'Alberta.
TH Thetruetruth ·
Merci beaucoup de vos réponses:)

Similar discussions

You might also like