Tuyaux pour partir au Canada avec huit cents euros en poche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour mon fils a 800 euros en poche et veut partir au canada en fin d'année si vous avez des tuyaux merci de me les faireparvenir a bientot
AR Arnaud1978 Regular ·
Bonsoir,

Votre fils voudrait partir au Canada en vacances ( 1 semaine, 15 jours?), en PVT, s'installer?

Ses 800€ sont pour combien de temps? Est compris dans ses 800€ le billet d'avion ou pas?

Que souhaite-t-il y faire?

Dites nous en davantage afin que l'on puisse vous aider.

Arnaud
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
MI Miel3 ·
ET NON TOUT COMPRIS
CH Chaletsbois ·
Hélas, 800 euros c'est bien trop peu... puisqu'il faut près de 500 euros pour l'avion déjà. Si toutefois il a la chance de connaitre quelqu'un sur place pour se loger et se déplacer gratuitement, il pourrait rester environ 15 jours avec les 300 euros restant, s'il veut bouger un peu et donner sa part pour la nouriture. a+
Consultez le répertoire de nos Chalets bois sur chaletsbois-canada.com et dégotez divers tuyaux sur le Canada sur le blog !
AR Arnaud1978 Regular ·
Salut,

Effectivement comme le dis chaletbois, c'est un budget qui s'avère assez léger;

Regardez sur airtransat.fr pour des billets à moindre coût mais je pense qu'à cette période de l'année, les réservations doivent être bien pleines donc les prix.....

Pour le logement, soit une auberge de jeunesse comprenant le petit déjeûner ou bien essayer d'être loger par quelqu'un. (essayer couchsurfing.com)

Et si votre fils veut visiter également Québec, regarder sur le site greyhound.ca pour effectuer la liaison Montréal-Québec (moins cher que le train et moins cher en réservant sur le net)

Pour les visites et les souvenirs, je crains que le budget soit trop restreint.

Arnaud
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
MA Mathews Globetrotter ·
ET NON TOUT COMPRIS

c'est quasi impossible ; à titre d'info je dépense 20 dollars pour 2 jours pour la nourriture ( et je ne mange pas du caviar ni saumon fumé) Donc 200 dollars par semaine environ... si on compte 500 dollars pour le billet reste 300..avec ça on ne va pas bien loin
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

La seule possibilité que je vois, c'est qu'il fasse du travail bénévole sur place. Effectivement, des chantiers internationaux sont organisés au Québec normalement à tous les ans. Ces derniers durent de 2 à 3 semaines et les jeunes sont logés et nourris sur place. Le mieux serait de contacter une association comme "Compagnons bâtisseur" ou "Concordia" en France pour qu'ils vous donne plus de détails sur les chantiers internationaux. Dans la même veine, il y a le WOOFING. Mais même avec ces plans, 800 Euros, c'est très peu.

Bonne chance !
CH Chaletsbois ·
C'est une bonne idée... Mais il faut pas partir avec 300 euros, quand on part - surtout à l'autre bout du monde - vaut mieux avoir pas mal d'argent de coté au cas ou... Il peu en arriver des choses !
Consultez le répertoire de nos Chalets bois sur chaletsbois-canada.com et dégotez divers tuyaux sur le Canada sur le blog !

Similar discussions

You might also like