Utilisation du téléphone portable au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je m'apprête à aller au Canada, en Ontario, et j'emmène mon téléphone portable et je souhaite téléphoner à mes proches. Pour info, j'ai une carté sim prépayé chez Orange que je recharge quand je veux. Biensûr je me doute qu'un appel à la minute doit être onéreux et j'en appel à vos conseils ! Je ne sais d'abord pas quels moyens pourraient se mettre à ma disposition pour utiliser quelques fois mon portable sans payer une somme monstrueuse la minute genre plus de quelques euros ! C'est juste histoire de prévenir mes proches de mon arrivé.

Ou alors est-ce moins onéreux qu'on m'appelle de France ?

Enfin, voilà je ne sais pas, merci à l'avance de vos conseils! 😉
NE Newroots ·
Les forfaits téléphoniques comme Internet sont très chers en Amérique du nord par rapport à la France. Le mieux est d'utiliser Internet (Skype par exemple) si tu restes pas longtemps, sinon voici un récapitulatif de toutes les combinaisons de forfaits qui existent: http://bestbuy.comparecellular.com/compare-plans/index.asp?l=fr
TO Tofgap ·
Bonjour,

J'ai posé une question similaire il y a quelques jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3414290&idl=108069&idl2=253351&idl3=193253219160& xavier335659 indique qu'il est plus confortable d'acheter une carte téléphonique pour appeler depuis un fixe ou un téléphone publique pour les appels locaux, interurbains ou internationaux.
Vive les vacances !!!

Mon album photos
MA Manon54 ·
D'accord, je vous remercie! Donc il vaut mieux prendre une carte téléphonique internationale qu'on trouve partout en France, de 10, 15 € ? Et avec ces cartes c'est 10 ou 15 minutes de conversations ?
TO Tofgap ·
Non Non, il faut prendre une carte téléphonique au Canada.

Je vous conseillerai plutôt de prendre une carte de téléphone "classique" pour appeler la France et le Canada depuis un poste fixe et de n'utiliser le portable que pour les urgences. C'est sans doute la solution qui vous coutera le moins cher (faire attention à bien prendre une carte avec un numéro d'appel gratuit au québec : cela vous évitera de mettre 50c dans chaque cabine pour demarrer l'appel).

Pour prévenir de ton arrivée, il y a les textos depuis ton portable. C'est pas d'un coût astronomique. Ça laisse le temps de trouver les fameuses cartes téléphoniques pour l'internationale.
Vive les vacances !!!

Mon album photos
SW Swisslili Regular ·
Hello, en effet c'est mieux d'acheter une carte d'appel international, car le portable ne marche pas partout! J'étais au Quebec l'annee passée (Gaspésie) et pendant 5 jours on avait pas de réseau!! Il n'y avait pas de réseau international.

Bon voyage, swisslili
BI BigKahuna Veteran ·
il faut aussi que le mobile soit tri- ou quadri-bande pour pouvoir se connecter sur les reseaux Nord-Américains.
MA Manon54 ·
Merci pour vos réponses 😉 mais on ne peut quand même pas acheter une carte internationale en France ? 😮 Et l'utiliser en arrivant, je trouve ca étrange ... Pourquoi seulement l'acheter au Canada, c'est pas très pratique quand t'arrives de courrir en chercher une, enfin je pense, je ne sais pas... Je veux dire ca reste une carte international donc on s'en sert partout qu'on l'ai acheté en France ou au Canada !

(Sinon je pense que mon protable est tribande ou quadri- car il est récent moins d'un an)
TO Tofgap ·
Carte téléphonique achetée sur place car c'est plus économique, genre plus de temps d'appel pour pas cher (1h vers la france pour 5$).
Vive les vacances !!!

Mon album photos
MA Manon54 ·
OK, merci! Mais alors où trouve-t-on ces fameuses cartes, un peu partout je suppose mais des endroits précis (supermarchés, aéroports peut etre...) ?
TO Tofgap ·
les cartes d'appels prépayées se trouvent dans les grandes surfaces, les pharmacies, les dépanneurs (petites épiceries), également dans les stations services je crois. D'après ce que j'ai compris, il faut prendre une carte avec un n° d'appel vers le serveur vocal qui commence par 1.800 (équivalent de notre 0800) pour éviter de devoir mettre 50c dans les téléphones publiques lors de chaque appel.
Vive les vacances !!!

Mon album photos
TO Tourniquet ·
La carte de telléphone la plus effecace et peu cher est la LOONY à 1$. Mon copain est de Belgique et lorsqu'il appelle sa famille à partir de Montréal il peut parler 3 heures avec cette carte. Elle expire cependant après 3 jours, alors pour en profiter un max il faut rassembler ses appels...
Le voyage commence à la porte de chez soi
MA Manon54 ·
D'accord, merci bien pour vos réponses, c'est sympa 🙂
GI Gimpyf ·
Haha.. On s'entend qu'en Gaspésie, c'est éloigné, et il y a principalement un fournisseur qui domine... et c'est Telus!

You might also like