Victoria en Colombie Britannique au mois d'août: hôtels, vêtements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Mon mari et moi comptons aller à Victoria, C.B., au cours de la seconde semaine du mois d'août 2007.

Nous nous demandions si nous pouvions nous y rendre sans réserver d'hôtels à l'avance. Comme nous louerons une voiture, nous aurions envie de loger là où nous serons rendus en fin de journée.

J'aimerais aussi savoir quels vêtements apporter dans mes bagages. On m'a dit que le climat était différent du Québec et qu'il ne faisait jamais vraiment froid ni jamais vraiment chaud. Est-ce à dire que l'été est comme le printemps au Québec? Fait-il froid en soirée au point de devoir mettre un gilet?

Je remercie à l'avance tous ceux et celles qui auront la gentillesse de répondre à mes questions.

Diane
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Diane,

Le climat de l'Ile de Vancouver est en effet réputé "océanique", un peu comme notre Bretagne.... mais en juillet 2003 j'y ai eu assez chaud - entre 25 et 30°, notamment au milieu de la route côtière Est vers Campbell River ! Mais climat changeant assez rapidement... un petit pull ou un blouson coupe vent ne nuit pas dans le coffre de la voiture !! Je ne crois pas utile de tout réserver vos motels, sauf peut être Downtown Victoria et sur la côte Ouest (Tofino) si vous pensez y aller, car c'est assez achalandé ! Sinon, tout le long de la route côtière Est il y a plein de motels. Si vous le pouvez évitez le secteur de Nanaimo, car c'est l'arrivée d'un des 2 ferries et en fin de semaine c'est très chargé ! Je conseille fortement de réserver le ferry (plutôt celui de Tsawwassen, plus rapide et moins cher je crois !) A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Diane31 Regular ·
Merci beaucoup Jadorry de vos réponses.

J'en prends bonne note et vais donc réserver l'hôtel pour mon arrivée et pour mon départ. Je laisserai le hasard décider pour les autres soirs, sauf pour Tofino où nous devrons prévoir une réservation ; je la ferai lorsque je serai sur place et que j'aurai une bonne idée de la journée où nous nous y rendrons.

Merci encore et bonne journée!

Diane

Similar discussions

You might also like