Ville de l'Ouest canadien pour mes vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XW
Salut , je veux allez dans l'ouest Canadien en auto pour le mois de Juillet. j'aimerais un ville jeune de party pour mes vacances avec un cout de la vie modèré...j'ai penser allez a Banff, Whistler ou vancouver mais j'hésite toujour ou mettre mon pier a terre.(autre choix de ville si vous voulez men proposer une ben allez -y) biensur je vais allez dans les bar le soir, faire du tourisme la journée et surtout je veux me faire des nouveaux amis.

aussi dans quel ville que ça parle le plus francais la bas?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Français, hmmmm, la seule ville où il y a un peu de français est Edmonton. A savoir si ça swing, aucune idée.

Whistler et Banff seraient mes deux choix (beaucoup de jeunes y travaillent dont plusieurs québecois) mais comme ce sont des centres très touristiques, la vie est chère, encore plus à Whistler qu'à Banff.

Il doit y avoir de tout à Vancouver, j'ai visité mais, regarde mon profil, tu verras qu'à mon âge je ne cherchais pas trop trop les bars 🏴‍☠️🤪.
NA Naeuch ·
Moi j'ai vue Vancouver un peu, avant de prendre une croisière, j'ai pu dormir là un soir et visiter un peu la ville, j'ai bien aimé. Pour le night life je sais pas...c'pas trop mon genre ! Mais il y a pleins de choses à faire là en tout cas ! Moi j'ai pas eu assez de 2 jours ! Je rêve d'aller à Edmonton par exemple pour le super centre commercial méga géant avec les glissade d'eau et tout le kit...

Bon voyage à toi !!
XW Xwood ·
en fait je parle tres bien anglais !!! ma question était a titre informatif seulement...merci et donner moi vos conseil en grand nombre😉
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, vancouver est très sympa, mais le top c'est de partir dans les aprcs de l'Alberta, pour te donner une idée: http://www.voyagesvoyages.net/article-25519328.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
XW Xwood ·
ça me tente presque de faire les 3 villes.hahaha

c a combient de temps si je par de Banff jusqu'a Vancouver en auto?
JO Jorig ·
Calgary accueille le Stampede en juillet. Il y a de l'animation et les prix sont chers. Edmonton, il y a le Mall mais on en trouve partout d'équivalent. Vancouver est la ville la plus jolie et variée. Des choses à voir le jour et des divertissements la nuit. Victoria, tranquille et calme mais il me semble qu'il y a des spectacles proposés en été. Banff, très joli et cher. Lac Louise proche et magnifique. Jasper, très joli aussi, moins affecté très proche de la nature, c'est son intérêt. Kelowna, et la vallée de l'Okanogan, intéressant et très agréable. Ossoyoos, village frontière avec l'Etat de Washington qui possède un étonnant micro climat désertique et une chaleur saharienne. A mon avis aucune ne parle français. Viens-tu en voiture du Quebec (je l'ai fait) arrêt à North bay, Terrace bay, tu trouveras du français à Winnipeg, quartier saint Boniface, à Saint Pierre Joli, sur la route dans le Manitoba à Elie, à une station essence avant Regina, autour de Gravelbourg... Bon voyage.
SI Simonlebreto ·
selon moi Nelson, vancouvert, banff, wisler et la vallé de l okanagan sont tres cool

a Nelson les gens sont jeunnes, c est une ville universitaire et les paysages aux alentours sont fou et our ce qui est du francais la vallé de l okanagan est infesté de quebecois pendant l été, j y vais justement... bon voyage
JE Jeanlejeune Regular ·
Vancouver bien sûre..la question ne se pose même pas..

Similar discussions

You might also like