Visite des parcs thématiques Marineland et Canada's Wonderland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂BONJOUR CET ETE JE PREVOIS ME RENDRE A MARINELAND(NIAGARA FALLS) ET A CANADA WONDERLAND(TORONTO) J`AURAIS BESOIN DE QUELQUES RENSEIGNEMENTS 1er;EST-CE BIEN A ENVIRON 8 HEURES EN AUTO DE MONTREAL 2e;LE TRAJET EN VAUT-IL LA PEINE AVEC 2 ADOLESCENTES 3e;SI JE CIRCULE PAR LE COTE AMERICAIN POUR M`Y RENDRE OU POUR REVENIR EST- CE QUE DES PIECES D`IDENTITEES AVEC PHOTOS ET DES CERTIFICATS DE NAISSANCE SUFFISENT 5e;LE TRAJET COTE SUD DU LAC ONTARIO(AMERICAIN) EST-IL MOINS LONG QUE CELUI COTE NORD(OTTAWA-TORONTO) 5e;EXISTE-IL AU QUEBEC DES GROSSISTES EN VOYAGE QUI PEUVENT S`OCCUPER DE RESERVER LES HOTELS ET LES BILLETS D`ENTREE A L`AVANCE 6e;QUELQU-UN A-T-IL IDEE DES PRIX D`ENTREE SUR CHACUNS DES 2 SITES APP. 7e;Y-A-T-IL UN PEU DE SERVICE EN FRANCAIS CAR MON ANGLAIS ORAL RESTE A DESIRER 8e;EST-CE QU`IL Y A DES ACTIVITEES A L`INTERIEUR SUR CHACUN DES SITES EN CAS DE PLUIE 9e;LE CENTRE COMMERCIAL EATON DE TORONTO VAUT-IL LE DEPLACEMENT merci a l`avance pour toutes vos reponses🙂
la vie est trop courte , profitons-en
MA Madamebirks Regular ·
Salut, C'est à peu près 7 hres de Montreal car c'est 9 hres de Québec.Je l'ai toujours fait en prenant la401.Jamais du coté USA.Je voyage avec mes 2 enfants et cela n'a jamais posé de problème.J'ai toujours fait mes reservations moi-même et sur Internet.Contrairement à ce que beaucoup de monde pense il y a beaucoup d'ontariens qui parlent francais surtout dans les hotels.Marineland est plus petit que Canada Wonderland.Les fils d'attente sont moins longues surtout si vous y allez tôt le matin.Marineland se visite en 4-5 hres en voyant tous les spectacles. On peut facilement passer toute la journée à Canada Wonderland du matin jusqu'au soir car les files d'attente pour les manèges les plus populaires prennent de longues minutes. Avez-vous essayé de regarder sur leurs sites pour les tarifs et pour faire vos reservations? Et si vos ados sont des shoppersfreaks elles vont trouver le Eaton Center bien à leurs goûts. Toutes les grandes chaines y sont représenter.Pour les mettre en appétit, vous regardez sur leur site. La liste de leurs détaillants sont indiqués.

D'autres questions, n'hésitez pas.
RO Roxrox Regular ·
Va voir sur expédia.ca et compare les prix entre ceux affichés sur les sites officiels et ceux d'expédia . J'ai éffectué de bon rabais l'été passé pour Marineland et pour Wonderland juste sur le prix pour adulte. Mais tu as des enfants plus vieux que les miens... Nous avons couché prêt de Wonderland, dans le secteur Markham (20 min) avec beaucoup de resto tout près . Pour 1 nuit déj. inclus env. 165$ ( confort Inn sur Woodbine). Tout est plus cher a Toronto 😛
Roxane
AN Angenataly ·
Je prévois moi-même un voyage à Canada’s Wonderland. J’ai faite une recherche sur Google et voici ce que j’ai trouvé.

Pour l’hôtel et croyez-moi c’est vraiment pas coûteux!!! 😮 J’ai même téléphoné pour être certaine.

La chambre est de 159$ (avant taxes) pour la nuit pour 2 adultes et 2 enfants de 17 ans et moins y logent gratuitement dans une chambre où il y a déjà un lit à leur disposition (une chambre avec 2 lits doubles). Le montant n'est pas par adulte... j'ai bien vérifié en téléphonant hier soir! 😛😏 Dans le montant, il y a deux déjeuner américain complet inclus… et deux passes adultes pour Canada’s Wonderland. Je me suis informée pour le coût des passes pour mes enfants de 13 et 15 ans et ils sont considérés comme adulte… donc 33$ (avant taxes) par enfant; après le mois de juillet elles seront de 38$. 😎 Ceci est le site de l’Hotel en question : http://www.hojomarkham.com/packages/item.nhtml?profile=packages&UID=102 Ceci est le site de Canada’s Wonderland: http://www3.paramountparks.com/canadaswonderland/ La Tour du CN Le coût que j’ai calculé pour ma famille qui se compose de 2 adultes et 2 enfants 13 et 15 ans, totalise 116, 16$ (taxes incluses)

Voici le site pour la Tour du CN : http://www.cntower.ca/portal/SmartDefault.aspx?ac=419

Marineland Voici le site : http://www.marinelandcanada.com/general/showsrates/

Bon Voyage !!!

😇Nataly
PE Petitcanard Regular ·
Si vous êtes membres CAA vous pourriez acheter des billets pour ces parcs d'attractions moins cher.

www.caaquebec.com et vous allez dans la section voyage et parc d'attraction.

Nous avons fait CW deux fois et Marineland 1 fois car nous avons trouvé ce dernier plutôt ennuyant🤪. Mais il faut le faire au moins une fois dans notre vie pour le juger🙂.

Bon voyage!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ne plus écrire en lettres majuscules, c'est désagréable à lire. je sais vous ne l'avez pas fait exprès.

🙂BONJOUR CET ETE JE PREVOIS ME RENDRE A MARINELAND(NIAGARA FALLS) ET A CANADA WONDERLAND(TORONTO) J`AURAIS BESOIN DE QUELQUES RENSEIGNEMENTS 1er;EST-CE BIEN A ENVIRON 8 HEURES EN AUTO DE MONTREAL

Mtl-Toronto-Niagara: 06:54 pour 668km

Mtl-Niagara par le côté américain du lac Ontario (A-401, pont des Mille-Îles, I-81 et 90): 06:44 pour 651 km.

Attention google map ne tient pas compte de l'habituelle congestion sur la 401 à la hauteur de Toronto. Donc sûrement plus long en temps par Toronto. Mais si vous y faites un arrêt, ça pourrait aller.

2e;LE TRAJET EN VAUT-IL LA PEINE AVEC 2 ADOLESCENTES

oui, je devine qu'ils n'y sont jamais allé.

3e;SI JE CIRCULE PAR LE COTE AMERICAIN POUR M`Y RENDRE OU POUR REVENIR EST- CE QUE DES PIECES D`IDENTITEES AVEC PHOTOS ET DES CERTIFICATS DE NAISSANCE SUFFISENT

je pense que oui; les douaniers américains semblent tolérants, mais pour jusqu'à quand, je ne sais pas. De toute façon en entrant aux Usa par le pont des Mille-Îles, vous verrez bien ce qu'il en sera. Si on vous refuse, vous n'aurez qu'à poursuivre sur la 401.

5e;LE TRAJET COTE SUD DU LAC ONTARIO(AMERICAIN) EST-IL MOINS LONG QUE CELUI COTE NORD(OTTAWA-TORONTO)

la 401 ne fait pas le crochet vers Ottawa

5e;EXISTE-IL AU QUEBEC DES GROSSISTES EN VOYAGE QUI PEUVENT S`OCCUPER DE RESERVER LES HOTELS ET LES BILLETS D`ENTREE A L`AVANCE

Oui, vous; puisque vous avez une carte de crédit et internet... oubliez l'intermédiaire.

6e;QUELQU-UN A-T-IL IDEE DES PRIX D`ENTREE SUR CHACUNS DES 2 SITES

Les prix sont indiqués sur les sites en question

APP. 7e;Y-A-T-IL UN PEU DE SERVICE EN FRANCAIS CAR MON ANGLAIS ORAL RESTE A DESIRER

Et comme le français de certains ontariens ne vaut pas mieux que votre anglais, vous allez vous comprendre; soyez sans crainte, personne ne va vous laisser en panne. 8e;EST-CE QU`IL Y A DES ACTIVITEES A L`INTERIEUR SUR CHACUN DES SITES EN CAS DE PLUIE

ne sais pas.

9e;LE CENTRE COMMERCIAL EATON DE TORONTO VAUT-IL LE DEPLACEMENT

Ça dépend si vous êtes un passionné de ces grosses structures. Comme vous monterez sans doute à la tour CN, je dis alors pourquoi pas une visite au Eaton center et/ou au Rogers Center home of the Blue Jays.

merci a l`avance pour toutes vos reponses🙂
CA Carina1824 ·
Bonjour à toi!

J'habite juste à côté d'Ottawa et je sais qu'à Toronto, la plupart des ontariens comprennent le français, pas très bien, mais juste assez. Je sais pas combien de temps tu restes, mais souvent après quelques jours, tu comprends l'anglais et souvent ils t'aideront à comprendre. On crois qu'ils sont méchant, mais il essaye de nous comprendre. Le plus drôle c'est quand il essaye de parler français et toi anglais, c'est vraiment drôle, ne t'en fait pas pour sa.

Karine😏
RI Rickiki ·
bonjour. nous avons eu le plaisir de visiter marineland, canada's wonderland, le centre eaton, les chutes niagara, etc.... nous avons aimé l'expérience autant que notre fille de 12 ans. il faut se réserver une journée complète si nous voulons bien profiter de canada's wonderland, une autre pour le centre eaton si vous aimez le magasinage autant que moi, et quelques heures pour marineland. tout est tellement beau et agréable. de montréal ca nous a pris 6 heures. nous avons tellement aimé que nous y retournons cette année à la fin juin pour une semaine. si vous êtes à toronto et que les zoos vous intéressent vous devez voir celui de toronto, extraordinaire. bonne visite.
SI Sissybenane ·
hey salut ! dite je suis présentement étudiante au secondaire et dés que mon professeur nous a parlé de ces aventures ..ben j'ai tout simplement CAPOTÉ ..et je capote encore ..la c'est en train de devenir une obsession, car je connaissais pas cet endroit auparavant mais la je me suis renseigné et on ma dis qu'il y avais Marineland et aussi Tadousac pour vivre des aventures extraordinaire avec les merveilles sous la mer et j'ai envie de visiter cet endroits ou bien CES endroits pour m'épanouir parceque j'ai le cégép l'année prochaine et rien ne me ferai plus plaisir que d'aller la-bas pour apprécier ces créatures sousmarine, alors ce serait trés gentille de votre part de me communique des informations ou bien de me donner un site ou je pourrais avoir des informations sur les forfaits, les activités ou en tout cas des infors pour aller la-bas a partir de Montréal ..parceque je ne compte pas aller en voiture, ça c'est sûr . ça me ferait trés plaisir dên avoir de ces nouvelles et au pire vous pourrez me repondre directement sur : britney_gs2004@hotmail.com . Merci d'avance :)
YA YanickB ·
Bonjour

Je m en vais la semaine prochaine a Toronto avec ma conjointe et ma fille. J aimerais aller a Niagara Fall, Maryland et Wonderland.

Esque les 3 sites sont loin un de l autre.

Quelque heures?

Vous me conseillé de reservé mon hotel a quelle endroit ?

Merci a l avance

Yanick
ZA Zabou3559 Regular ·
Bonjour,

Je reviens sur la discussion concernant le marineland et je me pose la question suivante : MARINELAND est-il un parc aquatique ou un parc d'attractions ou les 2 ? si je ne me trompe pas, en France, c'est uniquement un parc aquatique avec des spectacles de dauphins et autres... merci de votre prochaine réponse
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Jugez par vous-même de ce qui en est en visitant le site de Marineland.
ZA Zabou3559 Regular ·
bonjour,

ne vous méprenez pas, avant d'envoyer le message, je suis allé sur le site !! et ce n'est pas tres claire!! il y a 2 vidéos avec des manèges et la 3ème est une vue d'ensemble pour le texte c'est en anglais et je ne suis pas champion du monde, donc..

en tout cas merci de vous être donné la peine de me répondre. cordialement
MI Minnival Regular ·
Marineland est principalement un parc aquatique, mais ils ont ajoutés des manèges pour agrémenter.

J'y suis allée en juin dernier et c'était pour voir les animaux, si j'avais voulu faire des manège, je serais allée ailleurs ;)

YanickB: si tu veux des conseils sur ces sites, descend au 2e me voir ;) Tu vois qui je suis?
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
ZA Zabou3559 Regular ·
Ok merci pour ta réponse, c'est plus clair pour moi

Similar discussions

You might also like