Visites, climat et incontournables sur Vancouver fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Je pars en couple à Vancouver les deux dernières semaines de juillet ; nous logerons en plein centre de la ville; j'aurais plusieurs questions:

à quel type de climat dois-je m'attendre? connaissez-vous un bon guide en dehors du Routard? Quels sont les incontournables de la ville? On s'intéresse à tout ( nature et là, je pense que nous serons servis, mais aussi les musées, l'art, les animaux...) Et les spécialités culinaires? (nous adorons goûter à de nouvelles saveurs)

Nous ne disposerons pas de notre moyen de locomotion (mais on louera peut-être une voiture pour 1 ou 2 journées, ça dépendra des tarifs).

Merci à l'avance pour vos réponses,
C.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Vancouver j'y ai habité plus de 5 mois et je suis régulièrement allé en CB. Ne pas compter y rester plus de deux semaines il y a d'autres endroits à voir en CB. En Juillet il fait beau quasiment tout le temps c'est le meilleur moment de l'année. Pour la nature il faut aller à Whistler ou dans d'autres parcs nationaux.
CE Cecile67 Regular ·
Merci! Nous ne comptions pas rester plus de 2 semaines à Vancouver, j'espère cependant que c'est une ville intéressante. Mon compagnon va y travailler la 1ère semaine, c'est la raison de notre voyage. Y a-il un quartier que tu aimes particulièrement ? Je ne connais pas le Canada, ne suis allée qu"une journée à Montréal, alors, c'est vraiment nouveau pour moi.
C.
Salut quartier de Vancouver ? Le Stanley Park c'est très sympa sinon le marché de Granville street aussi... il y a un endroit aussi où on peut voir des maisons flottantes
CE Cecile67 Regular ·
ok, je note. Ah, on m'a parlé d'îles à visiter, tu connais? Et près de Vancouver, quels endroits me conseillerais-tu? Et comme spécialités culinaires? Et pour de la musique, connais-tu des cafés, bars, pub? J'aime un peu de tout... Disons, ce qui m'intéresserait, c'est d'écouter et de voir ce qui est propre à cette région.
C.
Salut pour les îles à visiter il y a l'île de Vancouver évidemment sinon il y en a une au nord de Vancouver dont j'ai oublié le nom. Pour les spécialités culinaires pas de spécialités particulière: les asiatiques sont nombreux à Vancouver. Les bons restos coûtent cher

Et pour de la musique, connais-tu des cafés, bars, pub? J'aime un peu de tout... Disons, ce qui m'intéresserait, c'est d'écouter et de voir ce qui est propre à cette région.]

soit sur Granville Street soit sur Robson Street
LA Lawiss007 ·
Salut,

Je vis depuis 4 mois à Vancouver, c'est une ville géniale surtout maintenant que l'été arrive...

- Pour les incontournables sorties nature aux alentours de Vancouver, tu trouveras tout sur mon blog . Certains sont accessible en bus (capilano park et lighthouse) mais avoir une voiture est un luxe.

Je vis dans le quartier de Kitsilano qui est pour mois le paradis, à 15min du centre-ville, à 5 min de la plage....

N'oublie pas d'aller faire un tour du coté de Wreak Beach, spanish banks (ce sont des plages) à UBC (l'université).

Pour les bars, malheureusment, Vancouver ce n'est pas Montréal. La plupart des bars cools sont situés à Gastown.

Spécialité culinaire est définitivement la nourriture asiatique. Il y a de très bon restaurants (grecques et asiatiques) dans le quartier West end (en centre-ville=downtown).

Les coins à ne pas louper dans Vancouver: stanley park, canada place, gastown, ballade residentielle dans kitsilano ou point grey (ce sont des quartiers, tape sur google map tu verras), le west-end... en fait tout ce qui constitue el centre-ville de Vancouver. Pour les alentours ce sont vraiment les sorties nature qui valent vraiment le déplacement...

si tu veux plus de détails, n'hésites pas.
CE Cecile67 Regular ·
Grand merci à toi! M'en vais de ce pas voir ton blog; suis ravie de ta réponse, je note tes repères ; je crois que cela va bien tomber pour nous car nous serons logés en centre-ville, près du Harbour center de sfu. On a loué un appartement . J'adore la nourriture asiatique. J'aime autant la nature que la vie citadine ; tu me parles de plages, sont-elles très fréquentées? Bon, vais voir ton blog! Te porerai peut-être encore quelques questions! Pas trop difficile de comprendre l'anglais là-bas?
C.
LA Lawiss007 ·
Pour les plages oui elles sont fréquentées mais pour l'instant jamais bondées mais on est en juin. Celle du centre-ville sont forcement plus fréquentées et moins naturelle que celle de jericho ou spanish banks (qui offre en plus une vue INCROYABLES sur toutes la ville...) près de UBC (15min en bus). Mais dans l'ensemble je m'attendais à pire...

Pour l'anglais, vivant avec écossais et une irlandaise, l'anglais des canadiens c'est du gateau. Tous les produits dans les supermarchés sont traduits en français. et dans les offices de tourisme ils ont les borchures en français.

Similar discussions

You might also like