Voyage au Canada en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous souhaitons réaliser en 2010 septembre ou octobre, en allant au Canada l'idée de base serait 5 jours Québec puis rejoindre Vancouver en utilisant le train des montagnes bleues je crois.

Donc qui pourrait nous passer de bons plans sachant que les sauts de puce seraient réalisés par avion Merci
RI Risiol Regular ·
Bonjour un beau projet! pourriez-vous donner plus de détails:

- quelle date approximative vous intéresse ex: printemps, été, automne etc. - combien de temps 1 mois, 2 mois? - vous dites que vous passeriez "5 jours Québec". Voulez-vous dire 5 jours pour la ville de Québec ou pour la province de Québec qui comprend Montréal, Saguenay, la Gaspésie etc... si c'est pour plusieurs endroits au Québec, 5 jours c'est très peu.

en ce qui concerne le train des montagnes bleues vous parlez sûrement des montagnes rocheuses (à l'ouest du pays) comme on dit ici. car il y a le train rouge vers l'ouest du Canada ou le Pacifique (Vancouver) et le train bleu vers l'est du pays ou l'Atlantique (Halifax)

avez-vous visité le site internet de via rail, trains pour voyageurs? http://www.viarail.ca/fr/trains/rocheuses-et-pacifique/toronto-vancouver-le-canadien vous pouvez y faire Toronto-Vancouver en 4 jours de train.... apportez-vous de la lecture car ça va être long, sans compter qu'il vous faudra dormir.... dans le train en "voiture-lit" il y a correspondance avec le train Montréal-Toronto

pour l'avion, http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/traveltool.html vous sauverez du temps mais c, est vrai que les paysages ne seront pas les mêmes....
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse : C'est vrai que pour nous qui avons l'habitude de voyager au Kenya , pays où pratiquement tout vous est organisé même pour des gens qui comme nous avons vécu de nombreuses ann��es là bas, l'organisation d'un voyage au Canada est même si on peut croire cela plus facile, compte tenu des étendues du pays on peut carrément se tromper donc notre projet est: durée de séjour 15 jours nos envies voir la partie Est tout du moins une approche puis rejoindre Vancouver en utilisant le train des rocheuses après avoir fait étape vers Calgary

en gros voilà notre rêve maintenant tout n'est peut être pas réalisable en si peu de temps - il n'est pas exclu de programmer plusieurs voyages

si vous voulez voir qui nous sommes vous pouvez nous retrouver sur notre blog: http://lamuchat.skyrock.com

nous sommes artisans d'art et aimons la découverte avec un certain confort

merci beaucoup et très cordialement Monique et Claude
LA Lamuchat Regular ·
re bonjour, pour la période possible début aout ou fin septembre début octobre

durée de séjour à Québec cela va dépendre de ce que nous choisissons

je viens de voir le site du train nous pensions faire un saut de "puce" vers Calgary où la ville la plus proche pour prendre le train qui nous ferait arriver à Vancouver en cabine pour 2 et retour en France Vancouver Paris
LO Louest Regular ·
15 jours pour passer d'est en ouest, c'est possible! Mais vous ne verrez que la route. Le Canada fait environ 6000 km d'est en ouest. Si vous avez envie de vous arrêter à des endroits et de prendre le temps de vous promener, de visiter, d'admirer, de goûter, de sentir... Je pense sincèrement que vous devrier doublez le temps de votre séjour. Sinon, votre idée de programmer plusieurs voyages est encore mieux.

J'ai souvent tendance à dire aux gens de prendre l'avion de Montréal (ou Ottawa) jusqu'à Calgary si il veulent visiter l'ouest. Je n'es pas fait le voyage en train, et c'est sûrement plus agréable qu'en voiture. J'ai fait Montréal-Vancouver deux fois à des periodes bien différentes et j'ai trouvé le voyage un peu ennuillant et long les deux fois. La Colombie Britannique et l'Alberta on leurs montagnes et leurs vallées qui rendent ces deux provinces attrayantes. Mais les prairies (Manitoba, Saskachewan) sont des plaines à perte de vue. Quand ça fait une heure que tu vois le même paysage, qui peut-être TRÈS beau d'eilleurs, tu as quand même envie de voir autre chose. l'Ontario est une province très large, donc longue à traverser aussi puisqu'elle a très peu de relief. Les maritiques (Nouveau Brunswick, Nouvelle Écosse et l'Ile du Prince Edouard) sont magnifiques et charmantes. Ils valent aussi le détour. Voila! Je vous est réservé le Québec pour la fin. Ce n'est pas la plus belle province mais dans mon coeur oui :-) Les gens sont sympatiques et les différentes régions ont toutes un petit quelque choses à vous offrir. Il y a beaucoup à voir et à faire au Québec, tout dépendant de la saison de votre passage.

C'est difficile de tout faire en même temps. Je vous ai donné un point de vue, le mien, et j'espère il y aura d'autre.

Si je peux vous venir en aide pour quoi que ce soit, ça me ferait plaisir

Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
LO Louest Regular ·
Septembre, octobre le paysage est merveilleux au Québec. La province est tout en couleur.
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour et merci pour vos renseignements je reviendrai vers vous lorsque nous aurons précisé notre voyage encore merci Monique et Claude
FO Fotoaloa Regular ·
Bonjour,

je rentre juste de 10 jours au Québec en Octobre c'était vraiment bien. La meilleur période pour voir l'automne reste la dernière semaine de Septembre. Vous trouverez mon carnet de voyage sur cette visite sur la page ci-dessus :

http://canada.clichesdumonde.com/

Excellent voyage
www.clichesdumonde.com
AL AlexandraQC ·
J'ai plusieurs amis qui ont fait le trajet en autobus aussi. Et c'est vrai que le trajet dans les plaines est extrêmement long et pas tellement divertissant. Un billet d'avion Montréal-Calgary n'est vraiment pas cher. L'été dernier, je l'ai seulement payé 130$... c'est presque le même prix que l'autobus même... Bien sur, en Ontario, il y a plusieurs choses à voir aussi. D'après moi, les billets de provenance de Toronto doive être encore moins cher. Je vous conseille aussi d'arrêter le plus longtemps possible dans les rocheuses, c'est vraiment un paysage magnifique. C'est mon point de vue à moi.. Alexandra !

Similar discussions

You might also like