Voyage au Canada en septembre 2011: sites à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je prévois de partir visiter le Canada en septembre et octobre 2011, et j'aimerais savoir si des personnes ici auraient des idées de lieux a voir absolument? je suis plutôt nature et grands espaces mais vu que le Canada n'en manque pas, je voudrais faire une petite selection, et tant qu'à faire eviter les pièges à touristes (genre chuttes du niagara) certains d'entre vous ont il visiter les parcs nationaux? si oui lesquels? quels sont les offres d'hébérgement dans les parcs?

merci d'avance de vos réponses
LI LiseDenise Globetrotter ·
Attention, il y a beaucoup de touristes à Niagara mais c'est un très bel endroit à visiter si on évite la ville arrière. Le tour de bateau vers les chutes, etc. ça vaut le coup au moins une fois dans la vie. Vous pouvez combiner avec une visite de Niagara-on-the-lake pas loin.
FL Fleurdosiris ·
oui c'est vrai, je n'en doutes pas. Merci pour les infos sur les chutes. je voulais parler d'endroit peut etre moins connus qui mérite le détour...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Des parcs nationaux il y en a beaucoup... Vous devriez d'abord aller sur Parcs Canada et voir les spécificités des parcs selon vos intérêts.

L'Est pour les couleurs d'automne, l'Ouest pour les Rocheuses avec les animaux sauvages.... et puis la côté comme le parc Forillon. Et puis il y a le Yukon.... et puis il y en a plein, plein, plein...

L'hébergement encore là ca dépend. Ca peut être une auberge ou un motel tout près d'un parc... ou dans le parc même là c'est plus cher. Nous, on préfère le camping.

A voir absolument : comme j'aime la nature pour moi ils sont tous à voir et surtout à faire.

On en a visité plusieurs, en fait depuis plus de vingt ans on fait du camping dans les parcs.

Mes préférés : hum... je ne sais pas... c'est certain que ceux de l'Ouest sont plus spectaculaires mais dans l'Est l'automne particulièrement c'est aussi superbe. Oui, le Québec l'automne c'est dur à battre.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Le Canada, c'est vaste... tu ne précises pas si c'est l'Est ou l'Ouest que tu souhaites découvrir !

Si c'est l'Ouest, un aperçu de ce qu'il est possible de voir au fil des parcs nationaux entre Calgary et Vancouver, des montagnes Rocheuses à l'île de Vancouver :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AN Anna73x Regular ·
Et en plus de choisir entre l'Est et l'Ouest, il vous faudra également choisir une région à visiter. Parce qu'à moins d'avoir plusieurs semaines de vacances, il vous sera très difficile de faire plusieurs provinces en une seule fois.

Et en plus des parcs nationaux, il y a aussi les parcs provinciaux. Le site de référence pour le Québec est www.sepaq.com.
FL Fleurdosiris ·
je pars travailler deux mois à côté de Montréal ensuite j'ai encore deux mois pour visiter et j'aimerais entre autre allé sur l"'île de Vancouver et visiter la Colombie britannique. mais je n'ai pas lepermis, je ne pourrais donc pas louer de voiture sur place c'est pour cela que j'essaye de séléctionner des sites car c'est sûr que je ne pourrais pas tout voir! merci pour les liens et vos réponses

Similar discussions

You might also like