Voyage au Canada (est et ouest) en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour mon mari et moi préparons un voyage au Canada sur 4 semaines (dernière semaine juillet et 3 premières août 2011) Nous commencerons par un circuit de 12 jours (aterrissage à Toronto, puis Québec, Montréal..) Ensuite, nous quittons le groupe et continuons seuls par vol intérieur : Montréal vers Vancouver où nous resterons 2 ou 3 jours 1/ Donc merci de m'indiquer les lieux intéressants, qui sortent de l'ordinaire

Ensuite, nous aimerions prendre le ferry et rejoindre par bateau Whithorse où vivent notre fils et sa compagne Canadienne 2/ Je ne trouve pas d'informations pratiques sur ce type de transport (date et heure de départ, faut-il prendre son billet à l'avance, le ferry part-il de Vancouver et arrive-t-il à Whitehorse , le prix... Tous les renseignements sont les bienvenus

Ensuite à Whitehorse, nous visiterons l'Alaska. Puis ce sera le départ par avion de Whitehorse vers Paris via Montréal ou un autre aéroport canadien Cela, c'est notre projet (oui, je sais, c'est ambitieux, mais nous voulons voir un maximum de ce beau pays et rencontrer ce peuple gentil) UN grand merci aux personnes qui prendront la peine de m'aider Evelross
GW Gwinchin Regular ·
En 4 semaines, vous en ferez des kilomètres!

Pour le ferry, allez à Bellingham dans l'état de Washington. À partir de cette destination vous pouvez vous rendre à Skagway en Alaska. Skagway c'est environ 2h de route de Whitehorse. Voici le site web de l'Alaska Marine Highway System(en anglais): http://www.dot.state.ak.us/amhs/index.shtml Une réservation est conseillée et vous en aurez pour plusieurs jours de voyage.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
EV Evelross ·
merci beaucoup pour votre réponse lorsque nous serons à Vancouver, est-ce facile de trouver un transport pour chercher le ferry ? facteur agravant : comme beaucoup de Français, nous ne parlons pas Anglais (nous nous "débrouillons" sans plus) Skagway est-ce le terminal du ferry (par erreur nous ne pouvons pas nous retrouver trop au nord ? Au départ je pensais prendre un avion VANCOUVER vers WHITEHORSE, mais cela doit être plus agréable par bateau (sauf si cela dûre plus de 5 jours) bien cordialement
GW Gwinchin Regular ·
Le trajet Bellingham-Skagway est de près de 3 jours. Je vous conseille un arrêt à Juneau, capitale de l'Alaska. Si vous embarquez pour Skagway, vous ne pouvez pas vous tromper.

Vous pouvez prendre le bus à partir de l'aéroport de Vancouver jusqu'à Bellingham: http://www.quickcoach.com/

Un bon dictionnaire de poche ça aide toujours.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
EV Evelross ·
hola, concernant le dictionnaire de poche, nous aurons chacun le nôtre en tout cas merci pour vos précieux conseils ma destination finale sera Whitehorse où vit mon fils Olivier depuis 2 ans maintenant

Similar discussions

You might also like